Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Rester zen en toutes circonstances!

28 Avril 2015 , Rédigé par Reb Publié dans #Etats d'âme

Rester zen en toutes circonstances!

Eh bien voilà, ça y est! Comme il fallait s'y attendre - et comme je m'y était attendue, d'ailleurs - la lettre de refus des éditions Calmann-Lévy est arrivée.

C'était bien la peine de me faire mariner 4 mois et demi pour me renvoyer le manuscrit...! A croire qu'ils aiment le suspens, ces gens-là...!

Reconnaissons tout de même que pour ce qui est de la diplomatie, ils assurent chez Calmann-Lévy, tout autant que chez Laffont: un bon point pour eux!

Rester zen en toutes circonstances!

Ainsi donc, mon manuscrit est passé par le comité de lecture?... Et en plus, il a retenu l' "attention"!

C'est plutôt encourageant. Au moins ne l'ont-ils pas tout de suite envoyé dans la pile retour!

Ah oui, parce que vous devez savoir qu'avant d'arriver au comité de lecture, il faut d'abord passer par une pré-sélection. Je peux donc m'estimer heureuse!

Et puis eux aussi me souhaitent Bonne Chance! Quelle veine...

Rester zen en toutes circonstances!

N'allez surtout pas croire que je me laisse abattre.

C'est sûr qu'une petite déception est inévitable, mais je continue à y croire...

C'est vrai qu'il me faut beaucoup de courage pour reprendre les corrections comme je le fais actuellement. Cette histoire, je l'ai lue et relue tellement de fois, j'en ai élaboré tellement de versions différentes (seulement en ce qui concerne la formulation...), que j'en arrive un peu à saturation... Retravailler encore et toujours le même texte est quelque chose de laborieux et de pesant, mais oui, je continue à y croire.

Parce que je vois bien que cela est nécessaire. Je vois bien que le texte ainsi remodelé est plus agréable à lire, plus fluide.

L'histoire, elle, ne change pas. Elle est toujours restée telle que je l'ai conçue dès la première version (bien que j'ai dû supprimer certains passages pour alléger le manuscrit), telle qu'elle m'est parvenue à l'esprit, telle que je l'ai reçue par inspiration.

La trame s'est révélée peu à peu, mais elle n'a jamais été changée.

Parce que justement, j'y crois. J'y crois vraiment.

Rester zen en toutes circonstances!

Après tout, le message de mon livre n'est-il pas de croire que tout a un sens, une raison? Que rien n'est le fruit du hasard, que chaque évènement, quel qu'il soit, a été planifié pour notre Bien...

J'ai donc décidé d'appliquer mes propres croyances, et de ne pas m'en faire.

Je dois seulement continuer de croire, continuer d'avancer, de faire ce que j'ai à faire... Et qui sait ce qu'il en sortira?

Rester zen en toutes circonstances!

Maintenant, je file à mon club de gym: un bon cours de Zumba, y'a rien de mieux pour garder le moral et rester zen en toutes circonstances...! :)

A bientôt,

Reb

ps: je soir, je suis arrivée au chapitre 9, p. 63...

Rester zen en toutes circonstances!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'aime la manière à laquelle tu ne te décourages pas face aux aléas parfois très cruels du monde de l'édition. tu as toi aussi un talent indéniable pour l'écriture. Ca ne se discute pas. Je pense qu'il n'est que question d'un peu temps et d'un soupçon de chance pour que tu puisses atteindre ton rêve d'être publiée.
Répondre
R
Merci pour tes doux encouragements. Ils me vont droit au cœur. <3
M
Tenir bon, y croire, ne jamais renoncer et finalement, envers et contre tout, y arriver. Quand toutes les deux on sera de vraies écrivaines, qu'on en vivra et tout et tout, tu verras, on ira devant chez ces maudits éditeurs qui nous ont dit "non" et sous leur fenêtre, on leur tirera la langue :-p, on prendra notre fleuret/stylo et de la pointe de la mine, on tracera un grand Z masqué !<br /> Et là, oui là, langue tirée, Z marqué, nous serons vengées !
Répondre
R
Ah ah ah... MDRRRR...!! Tu as oublié les capes et les beaux chevaux blancs!!! Le masque, je l'omets sciemment, pour qu'ils réalisent leur erreur... ;)<br /> Bises
Q
Ne jamais désespérer... Là, il commence à y avoir du monde.<br /> Merci à Eglantine-Lilas. :)
Répondre
R
Ah, tu viens de chez Eglantine???... C'est vrai que c'est une mamie trop sympa! Je suis son blog, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.<br /> Oui, vous avez été pas mal à répondre à son invitation... Merci pour les encouragements, ça me fait TRES TRES plaisir!
K
Bonjour, <br /> <br /> Arrivée de chez Églantine, je découvre votre "déception" face au refus de la maison d'édition à laquelle vous aviez confié votre manuscrit. Je ne connais en rien les cheminements possibles pour arriver à ce qu'un éditeur accepte de publier vos écrits (je n'ai aucun talent d'écriture, donc je ne m'y frotterai pas ! lol !) mais cela ressemble à un sacré "parcours du combattant". Mais rien n'est jamais perdu, je suis sure qu'il vous reste bien des pistes à explorer, et qui sait, peut-être que dans un avenir (que je vous souhaite proche), serez-vous cette petite fourmi que l'on découvrira bien placée dans chaque librairie ;)<br /> <br /> Courage ... et j'espère sincèrement qu'un jour nous aurons de très bonnes nouvelles ;)<br /> <br /> Bon 1er mai à vous ... et que chacune des 13 clochettes d'un brin de muguet vous porte bonheur !
Répondre
R
Bonjour chère Kprice. Merci d'avoir répondu à l'invitation d'Eglantine, et merci d'avoir laissé un commentaire.<br /> Oui, comme vous le dites, c'est un parcours de combattant, mais je n'ai peur ni des défis, ni des obstacles... J'aurais pu 1000 fois abandonner ce projet d'écriture, mais j'y crois dur comme fer! Ce n'est pas que je crois être une grande écrivaine (loin de là), mais je pense sincèrement que ce livre peut intéresser des lecteurs et que les messages qui s'y trouvent peuvent toucher des gens. J'ai à cœur de TRANSMETTRE ce qui brûle au fond de moi, ce en quoi je crois.<br /> Je voudrais émouvoir, faire réfléchir, et divertir également. Il me semble que ce roman en a le potentiel.<br /> Comme c'est le premier "vrai" roman que j'écris, je ne suis pas encore bien sûre de mon style...c'est pourquoi je le retravaille sans cesse. <br /> Je pense mettre dans quelques temps un ou plusieurs extraits en ligne, afin de savoir ce que vous en pensez et de récolter les éventuels conseils des lecteurs.<br /> Etre une petite fourmi dans les librairies, cela me va...! ;-)<br /> Bon 1er mai à vous aussi, et à bientôt, j'espère.<br /> Reb.
J
Bonne chance Rebecca, ne pas baisser les bras est une bonne devise, l'auteur d'Harry Potter le sait mieux que personne, les grands n'en ont pas voulu et puis une petite... ;-) Bien à vous, jill
Répondre
R
pps: ne vous méprenez pas sur ma réponse: je ne leur arrive pas à la cheville! Seulement, leur courage et leur talent m'inspirent...
R
Merci Jill pour vos encouragements!<br /> Oui, vous avez vu la petite fourmi en photo à la fin de mon article??? Elle ne baisse pas les bras, elle... ;-)<br /> Je pense effectivement m'adresser à de plus petites maisons d'éditions à l'avenir... C'est dans ce but que je retravaille consciencieusement mon manuscrit. Je croise les doigts... et je lève les bras bien haut!!!<br /> Cordialement,<br /> Reb. ps: JKRowling m'aide à tenir, ainsi que Stephen King qui est mon mentor et qui collectionnait les lettres de refus... (avant de publier Carrie)
E
moi je suis heureuse de vous accueillir dans la communauté :-)<br /> pour ce qui est de se faire éditer il faut de l'endurance et surtout ne pas se décourager ! ...J'avais trouvé un site qui donnait les "orientations" des maisons d'édition pour ainsi mieux les cibler ...je ne sais si vous avez fait ces recherches ? ...JE reviens d'une semaine de vacances il me faut un peu reprendre pied ...je reviens tres vite vous lire plus longuement<br /> bonne soirée
Répondre
R
Merci Eglantine, je suis honorée de faire partie de votre communauté.<br /> oui, en effet, j'ai déjà fait quelques recherches au sujet des éditeurs, mais je serais heureuse de pouvoir consulter votre site...<br /> Pourriez-vous me communiquer l'adresse?<br /> <br /> Bon retour de vacances et bonne reprise.<br /> Amicalement,<br /> Reb.<br /> <br /> ps: n'hésitez pas à me laisser d'autres commentaires, ça me fait toujours plaisir!! :)
A
Il faut y croire.....ne pas lâcher, patience et persévérance finiront par payer !<br /> Courage.....
Répondre
R
Merci Anne-Marie, <br /> Les encouragements ne cessent de pleuvoir... :). J'ai intérêt à être à la hauteur!!<br /> Vous ne pouvez pas savoir combien cela me touche...<br /> Merci, merci, je vais donc garder le cap; espérons que bientôt je verrai poindre une terre fertile à l'horizon...<br /> Bien à vous,<br /> Reb.
B
Ne pas lâcher, je relaie sur mes réseaux sociaux, courage <br /> merci pour cette publication dans la communauté livres ô blogs
Répondre
R
Merci Bernie, vos encouragements me vont droit au cœur. <br /> <br /> C'est très gentil à vous de partager mes articles! J'espère sincèrement qu'un jour ce sera mon livre, que je pourrai partager...! ;-)<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je suis très flattée de faire d'ores et déjà partie de la communauté livres ô blogs.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Reb
C
courage et persévérance ...<br /> bienvenue dans la communauté des m'dame touchatout
Répondre
R
Merci m'dame Careli, pour votre sympathique accueil!<br /> <br /> Oui, promis... je tiens bon! :)<br /> <br /> Amicalement,<br /> Reb.