Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca G.)

Petit résumé...

5 Mai 2015 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Le Fil d'Argent (et le parcours du combattant)

Petit résumé...

Bonjour à tous!

Pour répondre à la demande d'Eglantine (http://mere-grand.over-blog.com) (que je salue chaleureusement ;-)), et pour que ceux qui ont la gentillesse de me lire puisse s'y retrouver, je m'essaie aujourd'hui à une sorte de résumé de mon roman.

Ce n'est pas simple, mais allons-y!

 

(2011-2014)

Thomas J. Gordon est l'américain-type à qui le succès sourit. 

Chroniqueur au prestigieux New York Daily News, il vit à Manhattan avec sa famille - sa femme Kate et ses deux enfants, Ellen et Andy - et gère sa vie, aussi bien familiale que professionnelle, avec brio.

Jusqu'au jour où... tout bascule.

3 mois de coma dont il ne garde aucun souvenir, et un réveil miraculeux grâce aux soins d'une infirmière hors du commun. Mais des capacités soudain réduites et de longs mois de rééducation.

Tom n'accepte pas sa situation, se sent dépassé par les épreuves... Avec l'aide de ses proches, il va apprendre peu à peu à se réadapter.

Mais, rapidement, il est victime de phénomènes étranges de plus en plus inquiétants, qui l'entraînent dans une spirale infernale: cauchemars récurrents, dons télépathiques et flashes prémonitoires...

Il essaye de faire face, mais une nouvelle page de son existence s'ouvre le jour où il redécouvre par hasard le CD avec lequel il s'était réveillé du coma. Cette musique exerce sur lui une étrange et puissante fascination. Mais elle est aussi le déclencheur d'une nouvelle expérience hallucinante: Tom peut désormais sortir de son propre corps, tout en restant parfaitement conscient, et se déplacer hors des limites de l'espace et du temps.

Ces "décorporations" le ramènent toujours au même passé révolu - à Paris, pendant la seconde guerre mondiale - qui semble bien avoir un lien étroit avec sa propre existence. Trop de "coïncidences" jalonnent ces voyages hors normes.

Avide de réponses, Tom n'aura de cesse de poursuivre ses recherches (par des moyens naturels et d'autres, beaucoup moins prosaïques...) pour comprendre ce qui le rattache à ce passé et trouver le sens de ses épreuves.

 

Petit résumé...
Petit résumé...
Petit résumé...

(1940-1943)

La famille Lewendel vit à Paris, sous l'Occupation nazie.

Depuis que son mari est bloqué dans le sud par décret des autorités allemandes, Myriam Lewendel habite seule avec son fils aîné, Simon, et ses deux filles jumelles Pauline et Renée.

Les filles, élèves virtuoses du Conservatoire National de Musique, se consacrent corps et âme à la pratique de leurs instruments: le piano pour Renée et le violon pour Pauline, malgré le renforcement des lois antisémites et le début des rafles.

Simon, quant à lui, se retrouvera - sans l'avoir vraiment cherché - plongé au cœur de la Résistance communiste.

Chacun suivra son chemin, les uns vers la lutte armée, les autres vers l'enfer...

 

Petit résumé...
Petit résumé...
Petit résumé...

Presque un siècle les séparent... et pourtant, leurs vies sont intimement liées.

Petit résumé...

 

Ouf, ça y est!

Assez laborieux, je dois dire. Mais j'espère ne m'en être pas trop mal sortie...

Petit résumé...

Et vous, qu'en pensez-vous???

Bonne journée!

Reb.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Melle Bulle 16/05/2017 23:54

wahouuuu ça me donne encore plus envie de découvrir ton livre !!!!!!!! j'aime ce genre d'histoires et de destins liés/mêlés !

Rebecca G. 23/05/2017 10:14

Eh bien, j'en suis ravie!!! :D Mais, je sais d'avance que tu vas aimer... ;) Et c'est pour ça que j'ai hâte que tu puisses le lire.
GROS bisous. <3

Caroline 11/10/2015 09:49

puissante* fascination, non?
Je trouve que les âges que tu mets en parenthèse sont inutiles pour une quatrième de couverture !
Ton résumé est long ! Nickel pour le présenter à une maison d'édition mais peut être un peu trop long pour le dos de ton livre !
Cependant, ça me donne trèèèèèèès envie ! :3
Les décorporations c'est un sujet très intéressant !

Et dis-moi, tu es déjà publiée et je retarde de trois guerres ou ça va seulement arriver?

Rebecca G. 11/10/2015 10:57

Voilà, c'est fait! La coquille a été corrigée! :D Bisous.

Caroline 11/10/2015 10:53

Bonne chance alors ! :D
Et tiens-nous au courant :3

Rebecca G. 11/10/2015 10:51

Merci pour la coquille, je vais aller la corriger de ce pas... :)
En fait, c'est pas vraiment une 4eme de couverture.. Nan, juste un petit résumé pour que les personnes qui vont lire les extraits ("avis de lecteurs") puissent s'y retrouver.
Oui, la décorporation est un sujet PASSIONANT!! Je connais quelques personnes de mon entourage qui en ont expérimentées...! :)
Mais mon livre est une fiction (bien que tous les évènements historiques soient authentiques) et personne n'a jamais encore parlé de "voyages dans le Temps"...
Pour la publication, je n'ai pas encore eu cette chance... ;) Et j'aimerais bien que ça arrive bientôt, oui!! :D C'est un doux rêve. J'ai envoyé 3 manuscrits à 3 GRANDS éditeurs parisiens: 2 seulement m'ont répondu pour ne pas donner suite. J'ai retravaillé la dernière version et je devrais bientôt pouvoir envoyer 10 autres exemplaires à 10 autres maisons d'éditions plus modestes... Souhaite-moi bonne chance! ;) Bisous. (Tu pourras trouver le récit de mes aventures d'écrivaine en herbe en parcourant les anciens articles...:)) Il faudrait que je remette un peu d'ordre dans mes rubriques, mais pas moyen d'en ajouter dans le thème que j'ai choisi...lors ça se mélange un peu tout ça... :(

Carole94p 22/09/2015 17:24

En tout cas, le résumé donne vraiment envie d'en savoir plus ! :)

Rebecca G. 23/09/2015 23:31

Ah, merci carole! Ca fait plaisir!! :D N'hésite pas à aller lire les extraits et à me dire ce que tu en penses... Bisous!!****

sandrine isac 23/08/2015 19:09

Bonsoir,

J'aime le style, bien tourné. Un peu long peut être mais l'histoire le justifie je pense. Ce n'est jamais facile de faire une quatrième de couverture. Bravo. Bonne soirée et bonne continuation.

Rebecca G. 24/08/2015 15:34

J'avoue ne pas aller souvent sur le reader... En fait, je suis surtout ceux auxquels je suis abonnée... Maintenant que j'ai ton lien, je vais y retourner... A bientôt! :)

sandrine isac 24/08/2015 15:17

Bonjour,
Je suis déjà dans ton reader (normalement) mais quand tu m'as suivi mon blog s'appelait "Fan de de thriller, suspens et ésotérisme". Aujourd'hui il s'appelle "Les voyages de ma plume" et tu y a déjà laissé des commentaires. Je suis contente d'être tombé sur ton blog. Je lirais les extraits avec plaisir. Bonne journée.

Rebecca G. 23/08/2015 20:39

Bonsoir Sandrine, et bienvenue!! :D J'ai vu que tu m'as rajoutée à ton Reader, ça me touche beaucoup! Merci pour tes encouragements! Je t'invite à venir lire les extraits et à me dire ce que tu en penses.
Bien qu'avec le recul, finalement, je trouve que même les extraits, sortis de leur contexte, ne représentent pas véritablement le contenu du livre... Mais bon...! J'espère qu'un jour tu pourras le lire dans son intégralité!! :) As-tu un blog, toi aussi?? As-tu un lien pour que je vienne te visiter??? A plus...

Jia 29/07/2015 12:22

Bonjour !
Avant d'arriver sur cette page j'ai lu que vous aviez terminé votre réécriture ; félicitations !
Concernant le synopsis de votre livre, je le trouve vraiment super. Certes le résumé est un peu long, mais je pense que c'est parce que vous avez beaucoup à nous raconter !
Lier deux histoires comme vous voulez le faire est très intéressant et je vais de ce pas consulter les extraits que vous avez mis à disposition :)
Bonne continuation, j'espère que les maisons d'édition vous donneront bon accueil !

Rebecca G. 29/07/2015 12:37

Bonjour Jia! Bienvenue chez moi...! :D Et merci pour tes appréciations... Je suis contente que le résumé te plaise et te donne envie d'en savoir plus. Effectivement, j'ai une toooooone de choses à raconter!! ;)
L'intrigue est riche de nombreux détails et il n'est pas aisé, voire possible, de résumer cela en quelques mots. D'ailleurs, certains éditeurs demandent une lettre d'accompagnement du manuscrit, avec un résumé ou une présentation, et là... je me casse la tête!!! Trop en dire ou pas assez.... Comment donner envie à l'éditeur de découvrir le manuscrit, comment ne pas se griller soi-même avant qu'il ne commence les premières pages??? Vraiment pas évident... Surtout que mon truc à moi... c'est justement développer les détails, aller au fond du fond des choses... A bientôt! J'attends tes commentaires sur les extraits!! ;)
ps: as-tu un blog toi aussi? Si oui, donne-moi un lien pour que je vienne te faire un petit coucou... :)

Velidhu - Que Lire ? 08/07/2015 11:31

Merci pour le résumé, maintenant je comprends mieux l'histoire. C'est beaucoup plus clair pour moi.

Rebecca G. 08/07/2015 12:44

Oui, c'est ce que je pensais.... Pas facile de prendre le train en marche...! :) Bises.

jill bill 06/05/2015 11:45

Bonjour Rebecca, donner l'envie d'acheter tel ou tel roman en librairie, sans en faire trop ou pas assez... c'est un bon thème pour qui veut connaître la suite de ce coma déstabilisant ma foi... ;-) Bon mercredi de la part de jill, bises

Rebecca G. 06/05/2015 12:07

Oui, pour la promo, ce sont des professionnels s'en chargent d'habitude... et c'est une bonne chose! ;)
Bonne journée,
Bises.

flipperine 06/05/2015 00:13

je trouve que c'est un peu long mais c'est bien écrit

Rebecca G. 06/05/2015 10:02

:) Oui, j'aurais peut-être dû intituler mon article "Grand résumé..." !
Merci d'apprécier la technique... :p
Est-ce que le sujet, lui, vous inspire???
Bises

La Plume anonyme 05/05/2015 21:01

ça a l'air chouette:)!

Rebecca G. 05/05/2015 21:29

Bien. Je suis contente si j'ai pu te laisser sur une meilleure impression qu'hier...! ;-)
Je ne sais pas si l'extrait de demain te "parlera", ce ne sera pas du "fantastique", mais plutôt de "l'historique" (nous serons en 1940)... pour donner un autre aperçu.
J'espère cependant que tu accrocheras... car mon but est de faire REVIVRE cette période à ceux qui ne l'ont pas connue. (comme moi, par exemple!!;)). Tu me diras si j'y réussis...
Bonne nuit,
Reb.

Eglantine 05/05/2015 15:30

Avez vous essayez
http://www.edilivre.com/
je ne garantie rien ...je n'ai connais pas directement ...une aminaute y a publié des poésies :-)

Rebecca G. 07/05/2015 11:43

Oui, je vais prendre le temps de vérifier. Merci.

Eglantine 07/05/2015 10:16

édilivre ...je crois que c'est un éditeur ...classique ...mais à vérifier

Rebecca G. 05/05/2015 15:37

Non, je ne connais pas, mais je ne cherche pas (en tout cas, pas pour le moment) à publier en ligne.
Je cherche un éditeur classique "à compte d'éditeur", c'est-à-dire qui prend tous les frais d'édition et de distribution à sa charge, en échange d'un accord sur les droits du livre.
Je sais que je mets la barre bien haut, mais c'est dans ma nature... (qu'y puis-je?).
Je vous confierai même que j'envisage une jolie adaptation cinématographique d'ici quelques années...! ;)
Pourquoi pas?
Il n'est pas interdit de rêver... ;-)
Bises
Reb.
Merci tout de même pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'œil.

Eglantine 05/05/2015 10:28

mais c'est plus que "bien sortie" ...! :-)

Rebecca G. 05/05/2015 10:37

Ah...? Ben, merci BEAUCOUP, je suis trop contente!! :)
A bientôt pour d'autres extraits... pleins d'étrangeté (promis)! ;-)