Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Les régimes et moi…

15 Juin 2015 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

Les régimes et moi…

Les régimes et moi, c’est pire que Dallas !

Un coup, c’est la grande passion, un coup l’aversion totale !

Il m’arrive d’être remontée à fond, et de ne penser qu’à ça…

Et parfois, c’est tout l’opposé : je ne veux même pas en entendre parler… 

 

Mais cette fois, c’est décidé : je commence un régime, et je m’y tiens !

Au fond, ce n’est pas si difficile ; tout est une question de VO-LON-TE.

On nous l’a assez répété…

Les régimes et moi…

Moi, le yoyo, je connais.

Un kilo de perdu, dix de retrouvés… (Enfin, j’exagère un peu… heureusement !)

Bon, j’ai toujours la possibilité d’accuser mes gosses… : c’est l’avantage des grossesses nombreuses. Pas eu le temps de respirer, de récupérer, le babyblues et patati et patata…

Ils ont bon dos, ils servent aussi à ça…

Ahhhhh, la VOLONTE… !! Si c’était si facile, on le saurait !

Les régimes et moi…Les régimes et moi…Les régimes et moi…

En fait, pour garder la motivation, il faut aussi être conseillée par quelqu’un qui s’y connait… C’est sûr !

 

Alors, voyons voir ce que disent les grands gourous dispensateurs de bons conseils… :

 

1 – Boire bôôôôôôcoup d’eau.

Les régimes et moi…

Ils sont marrants, j’vous assure !

Bon, je ne dis pas… L’eau est la boisson la plus saine et puis, forcément, si l’on boit beaucoup l’estomac sera « plein » et on aura donc moins faim… Pratique !

Mais toute cette eau ingurgitée (environ 2 litres, si l’on suit les directives), il faut bien l’éliminer !

Or, je pense à toutes celles qui travaillent à l’extérieur ou sont souvent en déplacement (et je ne parle même pas des grandes femmes d’affaires qui passent des heures en réunions hyyyyyper importantes !)…

Avoir besoin d’aller aux petits coins toutes les cinq minutes, c’est vraiment pas top !

Surtout que ça vous prend toujours par surprise et ne souffre généralement aucun délai…

Boire trois verres d'eau avant chaque repasvous aidera à perdre du poids..., parce que vous perdrez beaucoup de calories à courir jusqu'aux toilettes!Boire trois verres d'eau avant chaque repasvous aidera à perdre du poids..., parce que vous perdrez beaucoup de calories à courir jusqu'aux toilettes!

Boire trois verres d'eau avant chaque repasvous aidera à perdre du poids..., parce que vous perdrez beaucoup de calories à courir jusqu'aux toilettes!

Mais à part le problème technique décrit plus haut, les diététiciens ne sont pas non plus très clairs sur la question…

D’un côté, ils nous affirment que boire de l’eau froide, voire glacée, est très efficace pour booster le métabolisme.

Les régimes et moi…

 

Et d’un autre, ils nous disent que le thé vert et les tisanes sont excellents pour éliminer les graisses… !?

 

Il paraîtrait d'ailleurs que le thé vert stimule l’oxydation des graisses, en activant des enzymes (pchh, pchh…j’vous dis pas les mots savants !!) et qu’en plus, il renforce notre système immunitaire et prévient de nombreuses maladies cardiovasculaires.

(Par contre, il n’est pas conseillé pour ceux qui souffrent d’hypertension artérielle – on ne peut pas tout avoir !)

 

 

Les régimes et moi…Les régimes et moi…

2 - Surveiller son alimentation. 

Les régimes et moi…
Les régimes et moi…Les régimes et moi…

Évidemment.

Je m’imaginais bien que ce ne serait pas une partie de plaisir !

Et en plus, il faut se battre sur plusieurs fronts… :

 

 

La première chose à éliminer, c'est le sucre blanc.

 

Non seulement il n’apporte aucun nutriment, mais il serait comparable à du poison (oui, carrément !) pour notre corps…

Je ne peux pas vous détailler ici ses effets nocifs, mais si vous avez le temps de faire une petite recherche sur internet, vous verrez, ça fait peur… !

Les régimes et moi…Les régimes et moi…

« Oui, mais… » me direz-vous.

Pas de panique, il existe de nombreux substituts pour le goût qui sont plus sains : le sucre roux, le miel, la mélasse, le sirop d’érable

 

Dans la catégorie des sucres à éviter, on peut ajouter les aliments raffinés (pas bons du tout pour la cellulite, mesdames !) : optez pour tout ce qui est « complet » (farine, riz, pâtes…).

Les régimes et moi…Les régimes et moi…Les régimes et moi…
Les régimes et moi…Les régimes et moi…Les régimes et moi…

Mais, alors, je vous le demande, qu’est-ce que je vais faire avec ces carrés de chocolat qui m’appellent, du fond de leur placard… ??

Les régimes et moi…

La deuxième chose à faire est de réduire les graisses.

Ça tout le monde le sait. Il ne faut pas avoir la main trop leste au-dessus de la casserole, et préférer les cuissons au four, à la vapeur ou faire sauter les aliments dans une poêle antiadhésive ou dans un wok. Pour les salades, l’huile d’olive doit avoir la préférence.

Les régimes et moi…Les régimes et moi…Les régimes et moi…
Les régimes et moi…

La troisième chose est de privilégier les aliments qui aident à mincir.

Voici une petite liste de produits « magiques », non exhaustive :

 

Tous les légumes verts (pour les vitamines, les antioxydants, et lutter contre certaines maladies)

Les légumineuses (haricots, pois chiches, fèves…, pour les fibres et les minéraux)

Les agrumes (pour les vitamines et antioxydants)

Les concombres (pour les minéraux et la haute teneur en eau qui assure l’hydratation des cellules – si, si, puisqu’on vous le dit !) et les tomates.

L’avoine (pour les fibres et les vitamines)

Le céleri (pour l’effet diurétique)

L’ail et l’oignon (à ce qu’il paraît, ils détruisent les dépôts de graisse qui se cachent dans notre corps et diminuent le mauvais cholestérol)

Les régimes et moi…Les régimes et moi…
Les régimes et moi…Les régimes et moi…Les régimes et moi…
Les régimes et moi…Les régimes et moi…

3 - Faire du sport

Les régimes et moi…

Ça a longtemps été un problème pour moi…

Lorsqu’on est enceinte, que bébé ne fait pas ses nuits ou, tout simplement, quand on est débordée par le temps ou fatiguée, on n’a guère le cœur à faire les zozos sur un tapis de course ou en salle de muscu.

Quand les enfants ont grandi, j’ai eu un peu plus de temps pour moi. Mais faute d’avoir trouvé un endroit qui me correspondait (et correspondait à mon porte-monnaie…), j’ai préféré faire du sport chez moi.

Nous avons acheté un vélo d’appartement, mais, j’ignore pourquoi, il a fini par devenir un porte-manteau… !

Je me suis aussi mise à la marche, écouteurs vissés aux oreilles et musique à fond, mais je n’ai tenu que deux mois (ensuite il a fait trop chaud, ou trop froid, je ne sais plus…).

 

Heureusement, j’ai finalement trouvé un club de sport à des prix abordables, et juste à côté de chez moi (plus d’excuse pour ne pas y aller !).

Depuis, faire du sport n’est plus un problème, mais un véritable plaisir !

 

C’est même devenu un besoin. Il paraît que c’est effectivement les effets secondaires d’une pratique régulière… Une fois qu’on en a pris l’habitude, on ne peut plus s’en passer !

Zumba, Step, Aérobic, Pilates, tout est bon… !

Pourvu qu’on brûle des calories, ces vilaines petites bêtes qui nous font la vie dure…

 

Les régimes et moi…Les régimes et moi…
Les régimes et moi…

 

4 - Abolir certaines habitudes néfastes

 

Dans cette catégorie, je classe bien entendu les consommations excessives d’alcool et le tabac.

Heureusement, je ne suis pas concernée, puisque je ne supporte ni l’un ni l’autre…

Les régimes et moi…

Alors voilà pour les bons conseils !

Il s’agit maintenant de les suivre et de s’y tenir.

 

 

Le plus dur est de tenir sur la longueur. Et de lutter contre les coups de pompe et les petites baisses de moral, souvent dangereuses pour les tentations

Les régimes et moi…

Bon, allez, le principal est d’avancer jour après jour !

 

Aujourd’hui, par exemple, je suis assez fière de moi : je me suis appliquée dans mon programme, j’ai été très raisonnable et courageuse !

 

D’ailleurs, il me semble que je mérite bien quelques petits carrés de chocolat… pour leur avoir résisté avec bravoure, toute la journée !!

 

 

Les régimes et moi…

Ahhhh…, la récompense du brave…

 

Reb.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout est dit !!! Bravo
Répondre
R
Merci pour ce commentaire. Je vais aller faire un tour sur ton site. :D
W
Salut. La plupart des gens savent que les changements de style de vie peuvent les aider. Quand on cherche à perdre du poids, on a souvent envie d'obtenir rapidement des résultats visibles. Bien plus que des sacrifices, perdre quelques kilos requiert avant tout un changement d’habitudes qui n’améliorent pas seulement notre silhouette, mais également notre qualité de vie. Les recherches ont démontré que la plupart des gens en surpoids portent autour de 5 à 10 kilos de gras corporel indésirable. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de poids. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/
R
:D Merci, Sarah!!! Et je suis fière de dire que je tiens bon, malgré les vacances...^^ Si tu as aimé cet article, tu aimeras aussi certainement celui intitulé "Mon Smartphone et moi"... :) Merci de ta visite! Bisous.
É
Les régimes je connais moi aussi. J'arrive à perdre 8 ou 10 kgs mais je les regagne plus tard... Bonne soirée
Répondre
R
Voilà, j'en suis à présent à - 3 kilos. J'espère moi aussi en perdre 8 ou 10, mais je compte VRAIMENT ne pas les reprendre... Oui, cela demande une volonté hors norme... Mais bon, je pense aussi que c'est une question d'habitude... Enfin, j'espère... A suivre! :)
E
ça se termine super bien avec les carrés de chocolat, vu que ce dernier procure du magnésium, nécessaire à notre organisme. Tous les régimes sont inutiles. D'une part, si on se prive, le corps réagit à cet état de privation et stocke des graisses, un peu comme si on allait manquer de nutriments en période de guerre. De plus, on nous montre des mannequins photoshopés et on veut nous faire croire qu'il faut avoir la peau sur les eaux pour être bien alors que Marilyn nous a prouvé le contraire. Il faut être bien dans sa tête pour être bien dans son corps et éviter les dictats de la mode et l'anorexie médiatisée qui s'impose aux ados comme le modèle à suivre. On ne vie qu'une fois et il faut profiter de chaque instant, la nourriture en faisant partie intégrante. Quand elle est prise sans culpabilité, elle ne fait pas grossir, profitons du jour présent, "seize the day", "carpe diem"! ça fait longtemps que j'ai mis ma balance à la poubelle. Le seul régime que je suis, c'est celui de banane, flambée avec du rhum bien sûr ;-)
Répondre
R
Oui, ne t'inquiète pas: à 43 ans, je n'ai plus le désir de ressembler à une mannequin squelettique! Mais 7 grossesses, ça laisse forcément des marques, surtout quand on est gourmande comme moi... Je voudrais juste me sentir mieux dans mon corps, me trouver à mon gout sur les photos. Je ne suis pas "hyper" grosse, juste un peu ronde (un peu plus que Marylin...:D), mais j'aimerais vraiment être plus fine, pouvoir m'habiller plus facilement... Enfin, c'est assez personnel. Heureusement, je n'ai plus l'âge des régimes draconiens complètement déséquilibrés... Non, je pense aussi à ma santé. Merci pour ta mise au point qui servira aux jeunes lectrices... Bises. PS: BONNE NOUVELLE! J'ai déjà perdu 1,5 kilos. (je perds environ 500g par semaine). :D
C
Super article! Tu rédige vraiment super bien ! Pour moi je ne pense pas avoir l'âge pour faire un régime et surtout j'aime trop le chocolat et les sucreries pour ça Bisous mon blog si tu veux passer Leblogpourlesfillesmaispasque.over-blog.com
Répondre
R
Bonjour, chocoline! Ravie de faire ta connaissance et bienvenue dans mon petit monde... ;) Je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es une ado en bonne santé, alors effectivement, tu n'as pas besoin de régime! Manger équilibrer, sans abuser des bonnes choses, cela suffit pour maintenir son poids. C'est après que ça se gâte, avec les bébés et avec l'âge... :( Je vais venir te faire un petit coucou sur ton blog. A bientôt!
U
Coucou <br /> Bon sujet! Il doit concerner à peu près toutes les femmes même celles qui n'ont pas besoin de faire un régime. ;)<br /> <br /> J'ai du faire mon premier régime ado et le dernier dans le même âge aussi. On oublie souvent une chance, c'est qu'un régime ne permettra pas d'obtenir plus que le poids qu'on est censé avoir. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai arrêté les régime qui n'apporte que frustration et effets pervers. Et depuis que je n'en fais plus mon poids est resté stable. Je n'ai pas pris plus d'un kilo en 10 ans. Après, chaque métabolisme est différent, certaines personnes vont grossir plus vite que d'autres, en ingurgitant la même quantités de calories. C'est assez injuste. <br /> J'ai une chance aussi en un sens, car avec les nerfs je perds tandis que d'autres avec le stress prenne. <br /> <br /> Je te souhaite bon courage, te prive pas trop non plus, pour ne pas être frustrée. <br /> Bise
Répondre
R
Merci pour tes encouragements. Oui, j'ai bien l'impression d'être dans la classe des femmes qui prennent facilement avec peu... Il faut que je me surveille sans cesse, c'est assez fatiguant...! Et pour perdre, je te dis pas comme c'est dur!! Bon, tu vois, par ex. en 2 semaines de régime strict, je n'ai perdu qu'un malheureux petit kilo.<br /> J'espère continuer sur ma lancée... Bonne journée à toi! Bises.
R
Bonjour,<br /> Bon courage !<br /> Coluche aimait tellement les régimes qu'il disait qu'il en suivait deux ;-)<br /> Bisous des Landes ☼
Répondre
R
Merci de vos encouragements! Moi, je ne les aime pas trop... mais il faut ce qu'il faut...!! :) A bientôt!
A
Ah, c'est la saison des régimes! Sacré soleil qui nous oblige à sortir nos gambettes! Super article toujours rempli de petites images sympas, et bien résumé. <br /> tu vas reprendre WW du coup? Bon courage
Répondre
R
Disons que je ne reprends pas le programme strict, mais je connais à peu près ce que je dois manger pour ne pas dépasser mes 1200 calories... Donc, je suis obligée de me restreindre ! On ne s'en rend pas compte, mais 1200 calories, ça va super vite...!! :( Merci pour tes appréciations sur l'article, c'est gentil et ça me fait bien plaisir! ;) A bientôt Anna!
V
Je te souhaite bon courage pour ce régime et surtout pour t'y tenir. Je crois que ce sont les premiers jours les plus durs, après on prend le pli ! N'oublie pas de manger suffisamment de féculents pendant les repas (pâtes, riz, pain, semoule, pommes de terre, etc.) pour ne plus avoir de fringale entre et du coup grignoter. Et aussi MARCHER environ 30 minutes par jour. Bises
Répondre
V
Les féculents ne font pas grossir, c'est une idée reçue ! C'est ce qu'on met dessus ou avec qui fait grossir. Depuis que je mange en quantité suffisante du pain et autres féculents (avant je n'en mangeais presque jamais), je n'ai plus faim entre les repas => plus de grignotages !
R
Si tu as le temps, passe donc lire les extraits de mon roman (rubrique "Le Fil d'Argent) et dis-moi ce que tu en penses... Toutes les critiques sont permises...! :D<br /> A plus...
R
Merci de ta visite, Vivi! Oui, le sport, ça va! Mais les féculents, j'essaye de limiter car à mon âge c'est hyper dur de perdre du poids! Si j'ai des fringales, je me force à manger une pomme ou un yaourt... C'est pas le pied, mais bon, c'est ça la motivation!!! :)<br /> Bises.
I
Super article !! Il est vraiment complet, précis... Merci et bisous
Répondre
R
Ah, je suis flattée, comblée, enchantée... merci à toi pour tes compliments, ça fait chaud au cœur !! :)<br /> Bisous et à bientôt!
M
Hummm le régime! Le meilleur ami des gourmets gourmands...<br /> J'en ai connu beaucoup, essayé quelques-uns.... et puis j'ai arrêté. Et depuis, ça va mieux. Je ne me focalise plus sur les calories, je fais attention et j'équilibre et je sporte un peu aussi hein!<br /> C'est sûr, c'est plus long. Je ne suis pas une sylphide, mais on va dire qu'à part mes quelques névroses, mon image me paraît plus sympathique maintenant.<br /> <br /> En tout cas, bon courage Reb!<br /> <br /> On verra qui sera le plus rapide à dégainer : soit ton mari pour le shopping, soit un éditeur un peu malin ;-)<br /> <br /> Biz de la Miss
Répondre
R
Coucou la Miss! Une bonne hygiène de vie, c'est ce qu'il faut pour entretenir une bonne ligne... Bon la mienne est un peu... Comment dire, un peu arrondie par endroits... ;) Je ne cherche pas à retrouver mon poids de 20 ans (impossible!!!), mais comme tu dis, juste à me trouver plus sympathique dans le miroir! :)<br /> Qui va dégainer le premier? Mystère! Je te tiens au courant... :)<br /> Bises***
A
Super article tu as vraiment tout dit :) je suis comme toi je me dis tous les jours demain je me mets au régime et au final je ne le fais jamais :)
Répondre
R
Bon, il faut dire aussi que d'après les photos que j'ai vues sur ton blog, tu n'en as pas vraiment besoin... ;)<br /> Moi, tu vois, à 43 ans, je ne suis plus tout à fait comme j'étais à 20 ans (sniff) donc, il faut bien prendre les choses en mains si on ne veut pas partir dans les trop GRANDES largeurs... Merci pour tes appréciations sur l'article! :) Si tu as le temps, tu pourrais aller lire les extraits de mon roman que j'ai mis en ligne (avis de lecteurs 1, 2, 3 et 4) et me dire ce que tu en penses aussi... Bisous!
F
pour perdre du poids il faut manger de tout mais d'une manière équilibrée et cuisiner sans graisse manger est avant tout un plaisir et doit le rester et il faut bouger
Répondre
R
Manger de tout et de manière équilibrée, oui, mais je crois que cela est bien pour MAINTENIR son poids. Pour PERDRE, ça c'est une autre histoire!! En tout cas, moi, pour perdre quelques malheureux petits kilos, je suis obligée de me serrer la ceinture comme pas possible! C'est vraiment pas juste... :( Mais bon, je vais quand même tenir bon, car j'ai envie de mincir, c'est sûr. Il faut ce qu'il faut... Merci de ta visite et de ton soutien. Bises.
R
Bonsoir Rebecca<br /> Te casse pas la tête avec un régime commence avant toute chose à manger à heure fixe<br /> Une fois ce rythme pris tu pourra commencer à modifier tes habitudes, PAS AVANT ça sert à rien<br /> Supprimer le sucre (blanc, roux, vert, jaune, marron) un sucre c'est un sucre <br /> Supprimer la sauce (plus de trempette pour lécher l'assiette ^^)<br /> Essaye déjà ces deux choses là<br /> Y parait que manger des amendes est très bon, alors si ta faim dans la journée :-)<br /> <br /> Ca c'est une solution sinon y'a le régime Fido <br /> <br /> J'étais Chez Carrefour en train d'acheter un Grand sac de croquettes Fido pour notre chienne Dixie <br /> et j'étais dans la queue pour payer. <br /> Une femme derrière moi me demande si j'ai un chien.. <br /> J'étais un peu dans les vapes, sur une impulsion, je lui dis, <br /> «non, je recommence mon régime Fido. Encore que je ne devrais pas, vu que la dernière fois, j'ai terminé à l'hôpital. <br /> Mais j'ai perdu 25 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes partout et une perfusion dans chaque bras» A ce moment là, les yeux commençaient à lui sortir de la tête. <br /> J'ai continué avec mon invention du régime, elle avait totalement gobé le truc. <br /> Je lui dis que c'est facile et pas cher, qu'il suffit de remplir ses poches ou son sac avec les croquettes , et d'en manger une ou deux chaque fois que la faim se fait sentir. L'emballage dit que cette nourriture est complète, et donc j'allais encore essayer. <br /> Je dois dire qu'à ce point presque tout le monde dans la file était fasciné par mon histoire. <br /> Horrifiée, elle me demande si quelque chose m'a intoxiqué dans cette nourriture, et si c'est pourquoi j'ai terminé à l'hôpital ? <br /> J'ai dit non, J'étais assis au milieu de la rue en train de me lécher le cul quand une voiture m'a percuté.<br /> <br /> Bon régime à Tous ^^
Répondre
R
WOUAFF!! 25 kilos...!! Fichtre, ça vaut le coup! C'est décidé, je commence le régime Fido!!! Je te tiens au courant!... ;)<br /> Manger à heure fixe, c'est ce que je fais déjà... mais apparemment, c'est pas suffisant! :(<br /> Merci pour tes bons conseils. A bientôt!
Q
Moi, j'ai tout à fait renoncé... :)<br /> Mais merci malgré tout pour cet article, au moins, je ne vais pas culpabiliser avec mon chocolat. ;)<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
R
Lol! Oui, le chocolat, j'avoue... Renoncer à perdre des kilos, je comprends... Mais essaye au moins de garder une activité physique: c'est hyper important! Bonne nuit à toi, pleine de beau rêves... :) Bises.
P
Tu as tout dit !<br /> Je rajouterai juste qu'en plus de l'huile d'olive c'est bien d'alterner avec de l'huile de colza ;D
Répondre
R
C'est noté! :) Merci de ta visite!
Y
Merci maman , c'est justement ce qu'il me fallait, j'ai décidé de commencer cette semaine un régime et c'est pas gagné!!<br /> j'ai besoin de motivation!!!!! Ton article ma beaucoup aidé!!!
Répondre
R
Ahhhhhhh.... ma petite chérie! Quelle surprise tu me fais!! Enfin un commentaire de ma Yael adorée! ;) Bon, ben pour ton régime, bon courage alors! On va se soutenir l'une l'autre et on verra qui perdra le plus! LOL! Bisous tout pleins... Tu me manques trop! *** Maman qui t'aime.
E
c'est juste l'article qu'il me fallait ...sauf que les régimes et moi je n'ai jamais le courage d'en commencer ! quant au sport n'en parlons même pas ! ....bof ! je viens de mettre dans un carnet ...un grand ...des vêtements dans lesquelles je pensais " rentrer" de nouveau un jour ...autant que quelqu'un en profite car ce jour ...il n'est pas près de voir ...le jour !<br /> bisous
Répondre
R
Les cartons remplis de vêtements d'autrefois, donnés x copines plus chanceuses ou aux associations de charité, je connais!! Au diable l'avarice! ;)<br /> Pour me motiver, mon gentil mari m'a dit qu'il me rachèterai toute ma garde-robe si je perdais 10 kilos...!! :) Ca vaut drôlement le coup, non? LOL!<br /> Pour le sport, je comprends. Mais tu devrais faire ne serait-ce qu'une demi-heure de marche par jour pour garder la forme... Le corps en a vraiment besoin (et le moral aussi!). Bon courage! Bisous.
E
pardon pas carnet mais bien entendu C A R T O N !
J
Bonjour Rebecca... Ah la plus grande honte l'été quand le manteau qui cachait le tout n'est plus de mise... on culpabilise, on regretise on remodise l'hiver qui nous a tout permis puisque sous le manteau, bon je plaisante, la vie est dure en supermarché, car les rayons vous font de l'oeil surtout ceux qui sont sucrés, gras, salés etc... bref, avoir du courage dans ces conditions demande aussi de la rage pour y arriver, ;-) allez bien dans sa tête bien dans sa peau... bises de JB
Répondre
R
Oui, c'est vrai que la perspective des vacances, ça fait peur...!!! :) Résister à la tentation, c'est presque aussi dur que de se faire éditer...!! ;) Bises. Excellente journée à toi!! (Merci de ta visite qui m'honore...).