Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca G.)

Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…

1 Juillet 2015 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #A découvrir

Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…

Cela me rappelle étrangement Nos Etoiles Contraires (dont je vous ai déjà vanté les mérites en long, en large et en travers - http://lefildargent.over-blog.com/2015/05/mention-speciale-nos-etoiles-contraires.html ).

 

 

Au travers de son livre, John Green m’avait en effet fait connaître l’existence de ces associations qui réalisent les vœux des enfants atteints de maladies incurables, puisque toute la trame de son histoire tourne autour du rêve de Hazel, celui de rencontrer son écrivain préféré.

 

 

Pour ma part, je trouve cela extraordinaire !

 

J’entends déjà certains s’exclamer :

« Ce n’est pourtant pas cela qui leur redonnera la santé ! »

 

Certes. Mais nous ne pouvons pas imaginer ce que cela représente pour ces enfants et leurs proches, dont le quotidien est souvent un enfer.

Certains diront que c’est beaucoup d’argent dépensé pour quelques heures de rêve, mais combien vaut l’éclat du bonheur dans les yeux de ces enfants, même pour quelques heures ?

 

Combien vaut le soulagement des parents, à la vue du sourire de leur enfant ? Et si c’était votre enfant… ?

 

Combien vaut tout cela ?

 

 

Aujourd’hui, nous pouvons nous aussi, à notre niveau, aider à la réalisation de ces quelques heures de bonheur…

 

Car ça y est ! Le quatrième livre des Anthologies Éphémères vient de paraître.

 

 

Il s’agit d’une belle initiative, orchestrée par Quichottine et ses amis : des livres écrits à plusieurs mains, et dont les droits d’auteurs et les bénéfices de ventes sont reversés intégralement à l’Association Rêves qui réalisent les rêves d’enfants et adolescents gravement malades.

 

 

 

 

 

 

Pour ce nouveau livre, intitulé « Le Mariage », 93 auteurs et illustrateurs bénévoles (bloggeurs pour la plupart) se sont donnés la main ou plutôt, ont prêté leur main… et leur talent.

Le résultat : un roman empreint d’humour, de tendresse et d’émotion.

Pour le recevoir et participer à cette belle action, c’est très simple. Il suffit d’aller sur le site de The Book Edition et de commander le livre, directement en ligne.

 

 

 

Si 300 exemplaires sont vendus, cela rapportera presque 2.000 euros à l’association Rêves et permettra de réaliser le rêve de deux enfants malades ! (Eh oui, les rêves coûtent chers… malheureusement !).

 

 

Les ouvrages précédents ont déjà permis la réalisation de 4 rêves d’enfants !

 

- Grâce à L'atelier de Mijoty, Maguelone (14 ans) a assisté au concert de Ringo Star.

 

- Grâce à La Boîte à Rêves, Mériem (15 ans) est parti avec toute sa famille à Disneyland.

 

- Grâce à La Marguerite des possibles, Victoria (16 ans) a rencontré Kev Adams et Anthony (17 ans) est parti à Los Angeles.

 

Eh bien moi, je dis BRAVO ! à Quichottine et à son équipe formidable (je ne peux pas citer tous les noms, mais le cœur y est… !).

Et Bravo à tous ceux qui soutiendront leur généreuse action.

 

 

Pour plus de renseignements sur l’association Rêves :

Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…
Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…
Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…Aider à réaliser le rêve d’un enfant malade…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cathycat 09/07/2015 21:00

J'ai reçu mon "Mariage" ce soir. Je l'ai feuilleté et j'ai l'impression que je vais beaucoup aimer ce livre. Je vois que Quichottine et ses mousquetaires ont su merveilleusement tirer partie de tous ces textes créés à partir d'une simple idée de base. Elles sont fortiches !!! :-) Bisous

Rebecca G. 09/07/2015 21:23

Fortiches, c'est le mot!! Elles sont juste EXTRAORDINAIRES...!! :) Je caresse le secret espoir de participer au prochain (si mon emploi du temps me le permet....)...

écureuil bleu 04/07/2015 19:44

Bonsoir Rebecca. J'ai participé à ce roman et il me tarde d'avoir l'ouvrage en mains. Bisous

Rebecca G. 04/07/2015 23:31

Bravo à toi!!! Je vous souhaite beaucoup de réussite!!!! C'est une très belle action!! :D

miette 02/07/2015 12:26

toutes les excuses hypocrites que font certains c'est uniquement pour ne pas avoir à se regarder dans un miroir -
c'est aussi valable pour ceux qui critiquent le secours aux animaux
c'est si facile
j'admire et applaudis toutes ces personnes dévouées qui viennent au secours des autres et de ces pauvres petits enfants si souffrants - ça coûte cher ? et après ? quelle tristesse où tout de suite on en revient à l'argent - le profit - roi de notre société si malade
je t'embrasse bien fort mon amie
un jour je te parlerai de mon parcours de vie - mais pas sur le blog - rassure toi juste en quelques mots -

Rebecca G. 02/07/2015 12:36

Chère Miette, tu peux me raconter ton parcours de vie, en dix mots comme en ... dix mille! Mon mail, comme le blog, est ouvert à tous ceux qui veulent bien me parler. :) J'aime partager, écouter et, si je peux, aider...
Je t'embrasse bien fort et je suis tout à fait d'accord avec toi: c'est triste de toujours tout ramener à l'argent! A bientôt! ***

Rebecca G. 02/07/2015 09:59

Oui, bien sûr, le contraire m'aurait étonné, Jill! Comment faire un livre de bloggeuse SANS TOI????!!! ;D Et puis, je te reconnais bien là... Je vous souhaite beaucoup de réussite avec ce livre et j'espère voir prochainement des photos d'un ou plusieurs rêves réalisés!! Bises affectueuses, pour ma poétesse préférée ;)

jill bill 02/07/2015 09:55

Voui, j'en suis pour la troisième fois, comment ne pas... Un enfant malade dans une famille, si gravement en plus, c'est lourd à porter et à vivre, alors si on peut le faire sourire dans un rêve éveillé, je serais tjs partante, merci aussi, JB

Rebecca G. 02/07/2015 10:13

Désolée, Jill... Je me suis encore trompée de ligne... La réponse à ton commentaire est au-dessus... A plus! ;)

Realkiller 02/07/2015 00:42

Bonsoir
Les rêves permettent d'avancer, d'avoir espoir
Une personne qui ne crois plus en rien, qui rêve plus ne vit plus
Très très bonne initiative et Bravo à tout ceux qui ont participé à ce nouveau bébé qui ne cherche qu'à grandir
Passe une bonne Nuit et Fait de Beaux Rêves

Rebecca G. 02/07/2015 12:43

Merci de ces réponses. Oui, bien sûr, nous ne connaissons pas assez notre chance d'être en bonne santé... Comme tu dis, si l'on a un toit (même si ce n'est pas un palace) et de quoi manger, c'est là aussi le principal. Après... il ne reste plus que l'Amour, tout aussi indispensable. Dit comme cela, ça peut paraître enfantin, mais ça ne l'est pas. L'Amour est quelque chose de sérieux, car la solitude ronge. Chaque personne a besoin d'un compagnon de vie, en qui placer toute sa confiance et avec qui tout partager. Avoir (ou non) des enfants, cela vient après. Mais celui qui ne peut en avoir a toujours la possibilité de donner à d'autres qui ont besoin d'affection et de soins... Bonne journée à toi, Realkiller. Je te souhaite de trouver rapidement ton âme-sœur et de fonder une vraie et belle famille, basée sur le respect et l'Amour.

realkiller 02/07/2015 10:46

Mon rêve ? Ha ha ha
J'en sais rien à vrai dire, d'avoir une vie de famille comme les autres ?
De pouvoir trouver LA pilule miracle afin de bronzer et adopter le short par cette chaleur caniculaire ?
D'espérer qu'un jour la Bretagne retrouve son indépendance ?
Franchement j'en sais rien vu que je me contente de ce que j'ai
On peut toujours avoir mieux (ou plus) mais en ayant tout comment apprécier les choses ?
Pouvoir se faire plaisir et payer par où qu'on passe est déjà très bien
Avoir un toit et manger à sa faim l'ai tout autant
Quand à la santé si on ne souffre pas a-t-on réellement le droit de se plaindre ? Je ne pense pas
Sur ce, Bonne Journée

Rebecca G. 02/07/2015 09:44

Merci Realkiller! Oui, je suis d'accord avec toi: les rêves, l'espoir... c'est ça qui nous fait avancer. Regarde, moi par exemple, j'ai un rêve un peu fou: voir mon livre dans toutes les librairies...!! C'est pas beau ça???!! :D Bonne journée à toi et à bientôt! ps: c'est quoi ton rêve perso à toi???

chez laramicelle 01/07/2015 17:51

super initiative ;

Rebecca G. 01/07/2015 22:23

Oui, je trouve aussi, franchement. J'espère que le livre va bien se vendre et permettre de réaliser un ou plusieurs rêves... Bisous.

Quichottine 01/07/2015 15:04

Un grand merci pour ta page, Rebecca.
Je partage tes idées concernant ces rêves... il ne faut pas compter, il faut seulement qu'ils se réalisent, fusse pour un simple rire, un petit sourire, une bulle "hors du temps".

C'est tellement important pour eux, pour leur famille aussi.

Je t'embrasse. Passe une douce journée.

Rebecca G. 01/07/2015 15:59

De rien, Quichottine! C'est avec grand plaisir que je le fais. J'espère de tout cœur que ce livre permettra de réaliser des rêves... Tiens-nous au courant! Bisous.

Alice 01/07/2015 13:40

C'est vraiment bien de faire ça ! Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit au début ! Il auront moins de temps à vivre et des gens critiquent ceux qui veulent leur venir en aide ??! C'est inacceptable !

Rebecca G. 01/07/2015 14:04

Merci, Alice, de ton soutien passionné...! :D Pourrais-tu, s'il te plait, faire de la pub pour le livre "Le Mariage" sur ton blog,et demander de le diffuser, afin d'augmenter les chances de réussite? Quichottine est quelqu'un de sérieux, et on peut lui faire confiance: elle fait vraiment ça pour aider les enfants. Bises. ps: rappeler que c'est une action de bloggeurs... Merci d'être venue me rendre visite, ça me fait super plaisir. :)