Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca G.)

MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…

19 Août 2015 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…

Bonjour tout le monde !!

 

Me revoici de retour au bercail.

 

Je ne vous raconterai pas mes vacances au soleil, ça vous ferait trop rager...

Aaaah, les palmiers, la piscine familiale et les Mini (quand même, ‘faut pas pousser, je suis toujours au régime, je vous rappelle…)-Magnums pralinés… !! (chuuut)

MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…

Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin, les vacances de rêve également.

(D’ailleurs, entre nous, je vous avouerai que je n’ai rien compris à ces vacances… !!! On arrive, on défait les valises, on bronze un p’tit peu et hop ! il faut déjà refaire les valises et rentrer !! Non mais, c’est quoi ce travail ??!! Ah, j’vous jure, les vacances ne sont plus ce qu’elles étaient quand j’étais ados… !)

 

Je voulais revenir vous faire un petit coucou depuis quelques temps déjà, mais impossible de me poser… !

 

Le retour de vacances n’est pas de tout repos pour une famille nombreuse et les rentrées sont longues à préparer… Un millier de trucs à acheter : fournitures, livres, cartables et j’en passe.

 

Sans parler des chaussures qui, apparemment, ont rétréci pendant leur séjour au soleil et les habits qui ont soudain pris 20 ans d’âge…

 

Et puis, fini la Dolce Vita… : plus de grasse matinée, debout à 7h pour accompagner ceux qui ont déjà repris le chemin de l’école (eh oui, y’en a qui triment… !). Fini aussi les repas détente, sandwichs, salades composées, barbecues et compagnie : on se remet aux fourneaux et on se creuse de nouveau les méninges pour trouver des idées de repas variés !!! ( Bouuuuuh…)

MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…

 

 

Quant au linge, il vaut mieux que je ne vous en parle pas… Disons seulement que j’ai réussi à vider mes paniers (ô miracle !!!! Même si c’est seulement jusqu’à … demain), mais que ma pile de repassage va bientôt atteindre le plafond et que je ne sais pas par quel bout la prendre.

MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…

 

 

Bref, voilà pourquoi je n’ai pas réussi à vous concocter un petit article sympatoche avant aujourd’hui…

 

Vous avez tout de même pu remarquer (enfin, j’espère !) que j’ai continué à vous rendre visite et à vous laisser des petits commentaires de temps en temps… Ça, je ne pouvais pas m’en empêcher… Ça fait partie de mes petits moments détente… !

 

Je reçois vos notifications par mail et je suis chaque fois curieuse de découvrir vos articles. En général, je ne suis pas déçue. D’ailleurs, quand je laisse des commentaires, c’est que j’ai aimé… !!

 

Je suis ravie de tous ces petits échanges, avec mes copinautes de tous âges.

 

 

Et nous en arrivons à ce dont je voulais vous parler…

 

En tant que maman « branchée », je suis quelques blogs d’adolescentes (je vous rappelle que je VIS avec 4 adolescentes qui ont entre 14 et 19 ans – celle de 20 ans ayant déjà quitté le nid…)

Mais attention, pas n’importe quels blogs… !

Si je me suis abonnée à certains d’entre eux, c’est que je les trouve originaux, sympathiques, jolis et surtout parce que les jeunes filles qui les tiennent ont des choses intéressantes à dire… Il ne s’agit pas du énième article sur les vernis ou les rouges à lèvres ; croyez-moi, j’ai passé l’âge.

J’aime quand les jeunes filles parlent d’amitié, de leurs études, échangent des recettes de cocktails aux fruits ou des idées déco, racontent leur vacances chez leurs grands-parents, ou exposent les causes qu’elles défendent. Bien sûr, elles parlent aussi mode, maquillage et musique, mais cela reste toujours frais, joli et naturel et ne tombe jamais dans le vulgaire (ce que je déteste).

 

Celles que je visite régulièrement se nomment Alice, Morgane, Jade, et Jane (cliquez sur leur nom pour aller leur faire un petit coucou...)

 

 

Sur ces blogs d’ados, une série d’articles fait fureur en ce moment : c’est la fameuse série « Back to school ».

Normal, c’est le moment.

 

Il s’agit de plusieurs articles qui tournent autour du thème d’une bonne préparation pour la nouvelle année scolaire. On y trouve des propositions de tenues et de coiffures pour le jour de la rentrée, des conseils pour s’organiser dans son travail et ses révisions, des idées pour personnaliser ses affaires scolaires, etc.

Après tout, moi aussi je prépare la rentrée, je suis donc un peu concernée…

 

Je suis tombée sur l’article d’Alice, du blog Remember The Good Time, intitulé « My new school year resolutions » (Mes résolutions pour la nouvelle année scolaire)

 

En tant que maman, je ne peux qu’approuver… Une élève qui a décidé d’être studieuse, c’est fort appréciable, n’est-ce pas ?

Mais, pour être honnête, je dois avouer aussi que j’ai été impressionnée… Je me suis dit que je devrais peut-être en prendre de la graine…

Bon, si les ados prennent des bonnes résolutions, nous, les mamans, devrions suivre leur exemple, non ? !

 

Certes, nous avons fini l’école (et là, je jubile en cachette…). Mais ce n’est pas une raison !

 

 

Alors voilà, j’ai décidé de prendre moi aussi des bonnes résolutions pour la nouvelle année scolaire…

Après tout, nous devons montrer l’exemple… Hum hum…

Et comme je suis une maman et que j’ai l’expérience de la vie, je ne vais pas vous écrire « J’ai décidé de… », mais je me contenterai d’un humble « J’aimerais vraiment… »

 

 

Donc, pour cette nouvelle année (de Terminale, Première, Quatrième, CM2 et CP…), j’aimerais vraiment:

 

1 – Ne plus arriver en retard le matin (ça m’éviterait de devoir rédiger des mots d’excuses…)

 

2 – Toujours servir un petit dej’ équilibré à mes chéris avant de les abandonner à leur triste propre sort. (ça m’éviterait de culpabiliser toute la matinée en les imaginant affamés ou en me disant que je les ai bourrés de sucre et de produits chimiques qui les empêcheront de grandir sainement…)

 

3 – Toujours préparer les habits la veille (ça m’éviterait d’enfreindre la résolution numéro 1, après avoir passé une demi-heure à chercher les chaussures du petit dernier…)

 

4 – Idem pour les cartables (ça éviterait à la maitresse de m’envoyer un mot signalant que chouchou n’avait pas sa trousse en classe…)

 

5 – Offrir à mes enfants des repas qu’ils aiment, à leur retour à la maison. J’entends par là des repas qu’ils accueillent avec le sourire… (mais là, j’avoue, ça relève plutôt du rêve irréalisable…)

 

6 – M’asseoir tous les soirs avec              * celui de CM1 pour vérifier ses devoirs

                                                                  * celui de CP pour lui faire réviser sa page de lecture

 

 

Et avec le sourire, en plus... (Ben voyons!! On y croit, c'est sûr...)Et avec le sourire, en plus... (Ben voyons!! On y croit, c'est sûr...)Et avec le sourire, en plus... (Ben voyons!! On y croit, c'est sûr...)

Et avec le sourire, en plus... (Ben voyons!! On y croit, c'est sûr...)

 

 

 

7 – Ne dire que du bien des professeurs et de leurs méthodes d’enseignement… (heu… à classer aussi dans la catégorie « rêve », je crois !)

MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…
MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…
MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…

8 – Ne plus arriver en retard le soir (à la sortie des classes) (ça m’éviterait de stresser comme une malade en imaginant chouchou du CP tout seul, abandonné sur le trottoir…)

 

 

En vérité, je m’aperçois que ces résolutions concernent surtout les plus petits.

 

Il faut dire que les plus grandes sont autonomes, et parfaitement responsables. J’ai la chance d’avoir des enfants qui étudient sérieusement, sans que j’aie besoin d’être derrière eux… Et je pense qu’ils ont la chance d’avoir des parents qui ne mettent pas trop la pression pour les notes… !!

 

C’est vrai que pour nous, le comportement prime sur les résultats scolaires.

Nous ne tolérons pas l’insolence avec les profs, par exemple, ou le fait de faire la foire en classe…

MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…

 

 

Mais leur bien-être et leur équilibre passe avant tout. Je leur demande juste « de faire ce qu’ils peuvent », de travailler sérieusement (ils savent, bien sûr, que s’ils ont besoin d’aide, je suis là et que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir…).

Et tant pis s’ils ne sont pas les premiers de la classe… !!

 

Donc, ma dernière résolution, et je crois la plus importante, c’est de continuer à être une maman « cool » qui sait relativiser pour tout ce qui concerne l’école…

 

Continuer à croire que le principal, c’est la MAISON.

 

Que c’est là, en vérité, que TOUT se joue.

 

Que la famille, c’est SACRE !

 

 

BONNE PROCHAINE RENTREE A TOUS !!!

 

Reb.

 

 

 

 

MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…
MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…
MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…
MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…
MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…MES RESOLUTIONS POUR LA NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Delphine 07/09/2015 10:30

pour la bonne résolution 5, allez faire un tour sur le site menubymenu.com. On peut y trouver des menus adaptés aux goûts de chacun !

Rebecca G. 07/09/2015 10:32

Merci pour le tuyau, Delphine!! ;) Je viendrais y faire un tour.... Bises.

vivi 27/08/2015 21:56

Maman au foyer : un vrai job 24h/24 !

Rebecca G. 28/08/2015 00:35

Non stop, non-stop... Ah, c'était bien les vacances, quand même... (soupir) ;) Bisous.

Griboulette 25/08/2015 08:32

oooh c'est trop sympas désolé de e pas être venue plus j'étais partie chez ma mamie!!
gros bisous♥

Rebecca G. 25/08/2015 11:04

Un séjour chez mamie?? Mais ça excuse tout, ma chère Griboulette...!!! :D Et puis, moi non plus, je n'ai pas trop écrit pendant les vacances, j'étais bien trop occupée à bronzer... ;) Bisous.

Miss Paumée 24/08/2015 18:32

Mais bonne rentrée à toi et tes petits et grands trésors.
Pour les bonnes résolutions, il y en a qui m'ont fait bien sourire car nous avons un peu le même problème de montre qui va plus vite que nos jambes ;-) Merci pour les blogs, je les montrerai à Miss Ado. Elle, elle a sorti un petit cahier et fait sa check-list depuis 3 semaines!!! Organisée la petite louloute. Je m'en vais prendre exemple sur toi et rédiger mes dernières volontés... euh... mes bonnes résolutions . Bisous!

Rebecca G. 24/08/2015 22:27

Super!! J'attends ton article avec impatience!!! J'ai vraiment attendu ton retour, tu sais...!! Et là, je ne parle que de ton blog (que j'adore!!) :D Gros bisous!! Et bonne rentrée à toi à ta Miss aussi !

Marjolaine 24/08/2015 16:53

Yep, c'est la rentrée. Je suis désolée que tes vacances soient finies mais en lisant ton article, je réalise que l'ebook que je suis en train de publier est... pour TOI !!! Si, si, j'te jure ! primaire, collège, lycée, c'est tout pour toi ! ;-) :-p

Rebecca G. 24/08/2015 22:25

Oui, j'y ai pensé lorsque j'ai vu ton annonce sur ton site... Mais je me suis dit, bon, j'ai quand même appris "sur le terrain" avec mes deux grandes qui ont déjà fini l'école et la 3eme qui est en Terminale...
Disons, c'est comme les livres qui donnent des conseils d'éducation... je suis un peu rodée... ;) Mais je suis sûre que d'autres y trouverons leur compte! Bonne chance et beaucoup de réussite!! Bisous.

Eglantine 23/08/2015 18:48

c'est très bien d'avoir de bonnes résolutions :-) tu me diras comment tu les as tenues lol
bisous

Rebecca G. 23/08/2015 20:54

Ouaip'.... c'est très bien: en tout cas ça donne bonne conscience...! :) Pour le reste... Bisous!***

cathycat 22/08/2015 18:56

Je vois que tu es au taquet ! remarque il vaut mieux car la rentrée c'est du sérieux ! c'est intense ! et c'est là que les bons plis se prennent. Maintenant je te souhaite la réalisation de tous tes voeux pieux et attends avec impatience le bilan souriant et philosophe que tu ne manqueras pas de nous raconter hein ? :-) Belle rentrée à tous, c'est quand même un super moment. Bisous

Rebecca G. 23/08/2015 00:30

Oui, tu as raison: un bon démarrage, c'est important! Aussi bien pour nous, que pour eux...! Ca donne la pêche pour la suite. :) Tout beau, tout neuf, ça fait du bien! :D Bisous.

écureuil bleu 21/08/2015 21:01

Bonsoir Rebecca. enfants ! Je me demande comment tu fais pour trouver le temps d'écrire et de bloguer. Bravo pour tes résolutions de rentrée !

Rebecca G. 22/08/2015 23:30

Comme je l'ai dit, ce sont mes moments de détente indispensables! Mais il faut savoir que maintenant, les enfants sont grands (et je dors la nuit!)... Seuls les deux derniers (6 et 10 ans) me prennent pas mal de temps, et encore, leurs sœurs s'occupent d'eux très souvent... De plus, lorsqu'ils ne sont pas à l'école, ils jouent TOUT LE TEMPS ensemble, ils s'adorent, ce qui aide!! Les grandes, elles, sont autonomes et m'aident à la maison. C'est une routine, tout le monde est habitué et trouve cela normal: c'est ça les grandes familles, nous formons une équipe!! :D Quand ils étaient plus petits, je n'avais pas 5 min à moi, et je n'ai pas écrit pendant pratiquement 20 ans (depuis la première)!!! Je m'y suis remise récemment, parce que j'en avais besoin personnellement. J'ai toujours fait passer mes enfants avant tout le reste, même mes propres besoins. A présent, ils me le rendent bien... et je me permets plus de choses: le blog et l'écriture en font partie. Les lectures également. GROS BISOUS. :)

Lenaïg 21/08/2015 13:10

Bonjour Rebecca, contente de te retrouver, préparant la rentrée ! Merci pour tous les liens que malheureusement je sais déjà que je n'aurais pas le temps d'aller tous voir et merci pour cette provision de bonne humeur et d'humour ! Bises.

Rebecca G. 21/08/2015 13:17

Bonjour Lenaïg! Moi aussi, contente de te retrouver...! :D Et ravie que tu aies apprécié mon petit blabla préscolaire...! Gros bisous et bon week-end!

Alice 20/08/2015 11:57

Très bonnes résolutions ! ❤️ Merci de m'avoir cité ! C'est un plaisir de te lire ! J'espère que tu pourras les tenir !
Gros bisous

Rebecca G. 20/08/2015 12:35

Merci Alice, pour tes encouragements et pour l'inspiration que je te dois...! :) J'espère qu'on tiendra bon toutes les deux... :D Je t'embrasse bien fort et je reviens bientôt sur ton blog ^^.

Quichottine 20/08/2015 11:28

Comme toutes les bonnes résolutions, il y en aura qui ne seront pas tenues...
Mais je te souhaite de tout coeur de pouvoir le faire.
Et je souhaite que tous les ados que tu connais arrivent à être bien dans leur peau... finalement, c'est le mieux, je crois.

Bises et douce journée.

Rebecca G. 20/08/2015 13:08

Bien entendu, ma chère Quichottine, je ne me fais pas trop d'illusions sur le temps que tiendront certaines de ces résolutions... Car cela dure depuis des années... ;) Bon, mais c'est l'intention qui compte, non? Lol! Des ados bien dans leur peau, oui, ce n'est pas toujours gagné... Mais par contre qu'ils se sachent AIMES, quoi qu'il arrive, d'un amour unique et intarissable, c'est indispensable. Je crois qu'il faut savoir faire la différence entre nos propres intérêts et ce qui est vraiment bon pour eux, pour leur bonheur et leur épanouissement. Gros bisous.

jill bill 20/08/2015 11:12

Après les grandes vacances, la grande rentrée... tout beau tout neuf, ils aiment ça petits et grands... eh oui un coût si famille nombreuse, notre fille en a 5 , secondaire, primaire et gardienne et notre fils aîné 4 sous peu... là encore en gardienne ! Oui la famille c'est sacré et lorsqu'on décide de faire des enfants il faut s'en occuper bien à tous points de vue jusqu'à l'envol qui arrive tjs trop tôt !! Parole de mamie déjà.... bonne fin août Rebecca, bises, jill

Rebecca G. 20/08/2015 13:17

Wouaa, mamie de presque 9 petits-enfants, c'est beau!! :D Oui, chaque rentrée a un goût de renouveau, c'est aussi ça qui nous donne le courage de poursuivre avec un certain entrain... Bonne journée à toi, grand-maman poétesse et profite bien de tous ces précieux cadeaux! Bisous.

Anna 20/08/2015 09:22

Que de bonnes résolutions ! Ah penser du bien des profs, ahah, des fois je me tire les cheveux avec cette maîtresse, et ma fille nest qu'en grande section ! Heureusement y en a des biens, vivement l'année prochaine ;) bon courage pour cette rentrée XXL

Rebecca G. 20/08/2015 10:08

Merci à toi Anna. Alors ça y est, tout est prêt chez toi? La poucinette est contente de passer "chez les grands"??? Tu dois être fière... :D Alors bonne rentrée à toutes les deux, et bonne reprise à toi! Bisous.

L'ange Destroy ♥ 20/08/2015 09:03

Ton article est génial ! ♥ J'aime énormément ton style d'écriture et tes résolutions sont top. Je te souhaite bonne chance pour essayer de les réaliser. Bisous :D

Rebecca G. 20/08/2015 10:05

Merci, Jane, t'es trop mignonne!! :) Que la force soit avec moi...!!!! LOL! Gros gros bisous!***

Caroline 20/08/2015 00:51

Je resterais bien en vacances encore quelques temps moi :( :p

Rebecca G. 20/08/2015 09:59

Et moi donc...! Parce que tu vois, il me faudrait des vacances pour récupérer... des vacances, et d'autres encore pour récupérer de la rentrée scolaire!! Lol! Bref, comme dit mon mari: "Moi, je pense qu'on devrait être TOUT LE TEMPS en vacances!!" :D Gros bisous, Caroline!!!***

Al'Khan 19/08/2015 23:37

Bon courage pour la reprise !
Tu vas courir partout pour te remettre dans le bain ! Mais en tout cas t'as l'air d'être une maman studieuse (héhé pour une fois qu'on dit cela de la maman et non des enfants !) et pareil, j'avais des parents qui ne mettaient pas la pression pour les notes et au final ça va tout aussi bien ainsi !

Bonne reprise !

Al'Khan 20/08/2015 00:05

Et vivement les prochaines vacances !!!
(comme on dit pour l'intelligence, les pommes ne sont pas tombées loin de l'arbre ;) )

Rebecca G. 19/08/2015 23:44

Ah ça, pour courir, je cours... ;) Merci pour les compliments ! Disons que j'essaye d'assurer, sinon je suis bourrée de remords... ;) Pour les notes, oui, j'en suis convaincue, d'ailleurs les filles sont toutes très bonnes élèves... :D Alors, je me dis qu'il y a sûrement un lien de cause à effet... ;) Gros bisous, Al'khan!***

Rebecca G. 19/08/2015 23:31

Ahhhhh, au moins une qui compatit... :D Merci, Flipperine!!! Bisous***

flipperine 19/08/2015 23:25

Bon courage

Rebecca G. 19/08/2015 23:48

oups! Fausse manœuvre... La réponse à ton commentaire se trouve au dessus... :) A bientôt!