Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca G.)

Coup de blues

9 Septembre 2015 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

Coup de blues

 

Le moral dans les chaussettes, l’envie de rien et la boule dans le ventre… Vous connaissez ?

Aujourd’hui, j’ai le blues.

Ça doit être le syndrome de l’écrivain qui a fini son œuvre… Il paraît que ça fait ça, chez certains.

 

Il faut dire que le temps n’arrange rien. Chez nous, depuis hier, il y a un brouillard, genre apocalyptique qui fait froid dans le dos…

 

Enfin, façon de parler, parce que la température atteint les 38 ou 40 degrés, tout de même. Un vrai four ! Je vous laisse imaginer…

 

Et si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à regarder ces photos, prise depuis ma fenêtre…

Coup de blues
Coup de blues

 

Ça fait peur, non ?

 

Et si vous pensez qu’il s’agit d’un bel orage en prévision, vous vous fourrez le doigt dans le nez… Heu, je veux dire dans l’œil !

Parce qu’ici, il ne s’agit pas de vapeur d’eau, non non, mais de SABLE en suspension, tout droit venu du désert et charrié par un vent cuisant et étouffant.

(D’ailleurs hier, l’air était… jaune ! - Encore plus flippant !!)

 

Et là, vous vous demandez sur quelle planète Rebecca G. a débarqué… ?

 

Eh bien, je vous laisse deviner… Chacun est libre d’imaginer !

 

(Indice: Mars n'est pas la bonne réponse)

 

À la prochaine !

Reb.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bibiboule 07/11/2015 23:31

J'ai lu que vous habitez en Israël. Ne serait-ce pas un bon sujet de livre à publier page par page sur votre blog? Etiez-vous ailleurs avant? Par exemple en France puis départ pour faire votre Alyah. Dépaysement, installation. Problèmes de la vie là-bas, la guerre etc...
Peut-être que ce genre de livre aurait plus de public qu'un éventuel livre sur les maisons de retraites.
Si on regarde celle qui a réussi à publier sa BD en autoédition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurel_%28auteur%29 on remarque que son succès est dû au caractère autobiographique de sa BD, de l'identification que les lecteurs ont pu avoir et aussi de tous les problèmes qu'elle à vécu lors de son départ pour la Californie (France vers Californie).
Les lecteurs français aiment ce qu'ils ne connaissent pas. La vie en Israël serait un très bon sujet, beaucoup plus que la vie en maison de retraite car les lecteurs qui achèteraient le livre 30-50 ans ne s'intéressent pas vraiment encore aux maisons de retraite (à mon avis).

Rebecca G. 08/11/2015 11:08

Je ne sais pas si ce sujet intéresserait les lecteurs... En ce qui concerne les maisons de retraite, ce n'est pas le sujet de mon prochain livre. En fait, je compte écrire un deuxième ROMAN (donc fiction) FANTASTIQUE. Une partie du récit se déroule dans une maison de retraite; En fait, une vieille dame raconte son histoire à une femme écrivaine en mal d'inspiration, une histoire extraordinaire...!!!! Une histoire hallucinante...!!! Ca vous dit de la découvrir...?? ;) A bientôt! ps: vous avez un blog? Vous n'avez pas mis l'adresse dans la case "site web"... je ne peux pas venir vous visiter... :(

bibiboule 07/11/2015 23:10

Pour votre livre, pourquoi ne pas tenter l'auto édition. Ca a bien marché pour une auteur de BD avec sa BD autobiographique:
https://fr.ulule.com/comme-convenu/

Il faut dire qu'elle publiait sa BD au fur et à mesure sur son blog et qu'à la fin tous ceux qui ont acheté la BD papier l'ont fait pour la soutenir parce qu'ils avaient apprécié la BD.

Peut-être est-ce cela la solution, écrire un livre, et le publier page après page sur son blog et à la fin faire une souscription ulule pour l'éditer au format papier.
Si les lecteurs aiment la souscription marchera.

Rebecca G. 08/11/2015 11:04

J'avoue que c'est une très bonne idée... qui me tente beaucoup! J'ai tellement envie que ce livre soit LU!! Mais j'espère encore être publiée par un éditeur. Cela dit, si je vois que toutes mes prochaines tentatives ne marchent pas, il est bien possible que je me tourne en effet vers l'auto-édition.... Merci de l'intérêt que vous portez à mon roman... :D

careli tutolibre 07/10/2015 10:46

ah ... le vent de sable dans le sud de la France on en a un peu, parfois, rarement en fait, et tout modeste et timide comparé à celui de "chez toi"
je suppose que l'aspirateur devient ton meilleur ami, "après" ....

Rebecca G. 07/10/2015 11:03

Bonjour Careli!! Contente de te lire ici :D Effectivement, l'aspirateur pour l'intérieur et le jet d'eau pour l'extérieur étaient mes alliés pour le grand nettoyage...!! Toi aussi, tu t'y connais en poussière, gravas et compagnie... Rien ne te fait peur! :) Et puis quand on a la santé, on a pas à se plaindre, n'est-ce pas... Est-ce que cela va un peu mieux aujourd'hui??? Je l'espère de tout cœur! :) A bientôt.

Swww 26/09/2015 19:34

super article !!

Rebecca G. 29/09/2015 01:14

As-tu un blog toi aussi...? J'aime bien rendre la politesse à ceux qui viennent me visiter... ;)

Rebecca G. 29/09/2015 01:13

Ah oui, tu trouves? Eh bien merci... :) Bisous.

Virginie 16/09/2015 12:52

Heureuse de voir dans les commentaires que le coup de blues est passé !!

Rebecca G. 16/09/2015 13:15

:D Merci Virginie, c'est gentil!! Ca me fait plaisir de te voir ici... :) Bises.

Melle Bulle 15/09/2015 23:21

Alors, le coup de blues a -t-il pris fin ? Le vrai beau temps est-il revenu :) ?

Rebecca G. 16/09/2015 12:06

:D Oui, le coup de blues est passé... Et le temps, ma foi, s'est nettement amélioré, même si le ciel n'est pas encore totalement dégagé. Tu peux aller comparer, en allant voir les photos sur mon article suivant: "Ce qu'il reste de mon brouillard..." Merci de ton passage! :) Bisous

Morgane 13/09/2015 13:09

Je comprend que tu ais le blouse avec ce temps ...
Bisous

Rebecca G. 13/09/2015 14:23

Merci de compatir... ;) Bisous.

écureuil bleu 12/09/2015 20:23

Sur la région il ne faisait pas aussi chaud... Patiente et continue à y croire... Bisous

Rebecca G. 13/09/2015 00:20

Chez vous, je pense, c'est encore plus dur à supporter parce que vous n'êtes pas équipés... Chez nous, tout est climatisé: les maisons, les magasins, les écoles... TOUT! Donc, il n'y a que les trajets dans la rue qui sont "hard". Mes enfants, par exemple, reviennent de l'école (5min de marche seulement) tout rouges et dégoulinant...! Mais à part ça, ça va. Pour le fameux brouillard de sable, après 5 jours, il commence à se dissiper... Pour mon bouquin, oui, je garde espoir et je continue à y croire (malgré quelques découragements passagers)... Gros bisous!
As-tu reçu le livre voyageur en retour??? J'ai eu ma file au tel ce soir, mais j'ai oublié de lui demander si elle avait posté l'enveloppe...

flipperine 12/09/2015 18:13

et quand il fait sombre on n'est jamais très gai

Rebecca G. 13/09/2015 00:14

Oui, la grisaille, c'est déprimant... surtout quand on est habitué au soleil intense et au ciel azur presque toute l'année !! (je me demande comment font les Anglais...) C'est en train de se dissiper. Je vous posterai bientôt des photos pour que vous voyiez la différence... C'est impressionnant! Bisous. A bientôt.

flipperine 12/09/2015 18:13

et quand il fait sombre on n'est jamais très gai

realkiller 12/09/2015 12:40

Bonjour, du sable jaune !!!!
Y'a eu en bretagne il y'a bien longtemps de cela un peu près le même phénomène
Sauf que le sable n'était pas jaune mais rouge
La seconde fois ma voiture en était recouverte, tiens donc c'est pas si vieux que ça (moins de 50 ans)
Ca m'avait pas foutu le blue à l'époque juste me dire que le sahara n'était pas si loi que ça à vol d'oiseau
Plus tard je me suis rendu compte que par bateau notre continent était vraiment rapproché l'un de l'autre
Et puis après qu'avec l'avion c'était la porte à côté
Mais ça c'est un autre sujet
Bonne Journée et passe une Excellente fin de semaine

Rebecca G. 13/09/2015 00:11

Ah! Te voici de retour! Bienvenue! :) Oui, finalement, nous ne sommes pas si loin... ;) Du sable rouge??? Bizarre...
Le plus difficile à supporter c'est la chaleur moite. Le sable, comme tu le décris, il y en a partout maintenant, c'est pas marrant !! Mais ça commence à se dissiper, et de ma fenêtre, je retrouve ma vue d'antan... Merci de ta visite et bonne fin de semaine à toi aussi!! :D

Griboulette 12/09/2015 11:55

Et bah ta pas de chance moi je me plains parce qu'il fait 23 mais alors j'imagine même pas pour toi ça doit être horrible tu peux plus rien faire tu es obligée de rester chez toi je comprend pk tu as le blouse moi aussi quand il y a un temp de merde ne suis de mauvaise humeur ça doit jouer aussi pour toi.Courage bisous Jadou❤

Rebecca G. 13/09/2015 00:07

Salut, Jade! Merci de compatir...! Après 5 jours, le "brouillard" commence à s'estomper. Mais il y a du sable partout maintenant... Ca va être super galère à nettoyer... :( Gros bisous, et merci de ta visite! :)

Caroline 11/09/2015 19:03

Wow j'ai jamais vu de sable dans l'air :o

Coup de blues pour moi aussi, je comprends..

Rebecca G. 13/09/2015 15:42

Israël, oui, c'est un très beau pays, très touristique, il y a des endroits magnifiques, comme la Mer Morte, toute la côte méditerranéenne, le lac de Tibériade, Les cascades de Ein Gedi, le plateau du Golan, le site aquatique de Eilat, etc. Mais c'est surtout un pays où il y a de très nombreux lieux de pèlerinage, et de nombreux vestiges archéologiques. Enfin, pour nous, c'est une Terre Sainte... Tout un programme, n'est-ce pas? Malheureusement, beaucoup de personnes hésitent à venir, car c'est aussi un pays qui est souvent en guerre... et, qui plus est, n'a pas bonne presse. Mais que veux-tu, chère Caroline, les médias et les gens en général, aiment bien parler de ce qu'ils ne connaissent pas... Et la Haine a souvent besoin de support pour se maintenir... Je t'embrasse bien fort et j'espère que tes problèmes à l'école vont s'arranger... :)

Caroline 13/09/2015 15:04

Oui en effet des soucis à l'école ^^

C'est beau L’Israël? je n'ai jamais eu le plaisir d'y aller

Rebecca G. 13/09/2015 00:05

Oh, non, Caroline... J'espère de tout cœur que tu vas mieux à présent... C'est les gens à l'école qui t'embêtent...???? ;) Je t'embrasse bien fort et te souhaite bon courage! ps:Si tu veux savoir où se trouve ce sable dans l'air, vas lire les commentaires de Jill Bill et mes réponses... ;D

Rafaël 11/09/2015 17:39

Kétiva Vé’Hatima Tova,
Pour répondre à ton commentaire sur mon blog, je ne fais pas partie de ta communauté, mais je suis flatté que tu me le souhaites.

Puisse la fête de lundi remplir de joie toute ta famille. Que le morceau de pomme que tu tremperas dans du miel t'apporter une année pleine de douceur.
Chana Tova Ou Métouka !
Bisous bisous

Rebecca G. 13/09/2015 00:01

Oh, merci Raphael, tes vœux me touchent...!! Selon notre Tradition, ce " jour de l'An" qui est en fait un jour de Jugement où tout ce qui arrivera dans la nouvelle année est décidé, n'est pas seulement un Jugement pour le Peuple Juif. Non, il l'est pour TOUTE L'HUMANITE.
Alors je te souhaite, à toi aussi, d'être inscrit dans le Livre de la Vie et de bénéficier d'une rémission de ta maladie. Que D.ieu t'apporte encore plus de force pour supporter cette épreuve et t'accorde pleins de bonheurs entouré des tiens. Dis-moi, si tu ne fais pas partie de notre communauté, d'où connais-tu si bien l'hébreu??????? :D

kprice 11/09/2015 13:29

Houlà ... oui, sacrée purée de pois dis donc, mais bon, faut toujours voir le bon côté des choses ... avec tout ce sable, tu pourrais peut-être construire un château ... fut-il en Espagne ;)
Allez, courage, ton "bébé" va suivre son chemin et tu lui feras peut-être des petits frères ou des petites sœurs ... une grande famille ça aide à aller de l'avant ;)
Bises et bon week-end ... (n'oublie pas ton seau et ta pelle ... pour le château ! lol !)

Rebecca G. 11/09/2015 13:53

Mdrrr... Pas assez de sable pour le château, mais assez pour recouvrir les voitures, les trottoirs, les terrasses, les jardins, et à peu près tout ce qui se trouve à l'extérieur!! Ca va être une partie de plaisir pour tout nettoyer... ! Oui, le "bébé" aura certainement des frères et sœurs... Une nouvelle gestation est en route, mais seulement au stade "spirituel", c'est-à-dire dans mon petit cerveau... :) Un peu comme un plat qui mijote dans une marmite: ça bouillonne, ça bouillonne... et ça prend du goût! :D Merci pour tes encouragements! Ils me vont droit au cœur et me poussent à aller de l'avant (comme tous ceux que je reçois sur le blog) ;) Bisous.

Gloup 47 10/09/2015 19:08

mmmh...ça me rappelle l'harmattan... au Cameroun.
Gloup 47

Rebecca G. 10/09/2015 21:34

hey! Gloup, je t'ai reconnu...!!! :D Oui, tu as raison, mais je ne sais plus si le vent soufflait fort là-bas??? (il est vrai que nous restions souvent à l'abri, avec la clim) Ici, rien. L'air stagne et est terriblement lourd. J'ai un peu plus d'info... Il parait que cet air plein de sable vient de Syrie et recouvre toute une partie de la région... Il y a une couche de cette poussière jaune absolument partout... C'est effrayant, il nous faudrait des trombes de pluie pour nettoyer tout ça!! Mais ce n'est pas encore tout à fait la saison... J'ignore combien de temps ça va durer... :( Je préfère ne pas trop penser à ce que l'on respire... Nos poumons doivent déguster... Gros bisous, papounet chéri...! :D

mamazerty 10/09/2015 18:19

ah mais c'est quoi ce temps??????amêssêkoi ce tan???????moi côté temps je dis comme Laramicelle sauf que je ne suis pas chti!!!!!!!
s'il fallait "juste" écrire bien des choses touchantes et intéressantes, le métier d'écrivain retrouverait toute sa saveur....mais il y a tout le reste autour,le guet, la chasse, se faire d e la pub, pffffff, des choses commerciales qui n'ont rien à voir avec l'écriture....ce doit être décourageant , mais peut être que çà vaut le coup quand me^me....
allez courage , le sable finira bien par retomber et tu finiras bien par retomber enceinte d'un autre livre dont la gestation te fera le plus grand bien!!!!!
quant à celui ci,je croise les doigts pour que tu parviennes à tes fins

chez laramicelle 10/09/2015 17:55

coucou
bébé livre est né ;maintenant tu dois vivre autrement ^^ tu as le livreblues^^
quelle horreur ce temps^^ (ps sur Mars il fait très froid ) moi qui n'aime pas au dessus de 25 j'aurais du mal ;
je vis juste en face de l'Angleterre^^ et j'adore le climat, venteux :) et oui je suis chti ^^
allez, quand je ne vais pas bien je souris, mais pas seulement avec la bouche, aussi avec les yeux ; ça fait du bien ;
de plus je me dis qu'il y a toujours pire
bisous

Rafaël 10/09/2015 16:24

Shalom,
Ne sois pas triste !
La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Voltaire disait « J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. »
À toi de décider...
Bisous des Landes

Rebecca G. 10/09/2015 16:57

Shalom Raphael! Quel beau message!! :) En fait, chez moi le blues ne dure jamais bien longtemps... Il m'arrive d'avoir des petits coups de pompe, mais je m'efforce toujours de retrouver ma vision positive au plus vite... C'est aussi une question de Foi. Quant on a la Foi, on n'a pas le droit de déprimer (en tout cas pas trop longtemps...).
Belle image que ton arc-en-ciel. Bien sûr, Raphael, la Vie est BELLE!
Amitiés sincères.

Miss Paumée 10/09/2015 14:23

Zut, j'allais dire Mars.... Ma choupette... tu fais un booky blues. Couper le cordon (ou le fil), c'est toujours dur. Mais le bébé va grandir et devenir un beau chef d'oeuvre à n'en pas douter.
Allez courage. Ca va passer.
Chez moi il fait un temps magnifique. Je t'envoie un coin de ciel bleu et des papouilles de moi, Miss Ado et mes bêtes à poil!

Rebecca G. 10/09/2015 16:47

Merci pour ton gentil commentaire!! :D Ca me fait chaud au cœur (et en même temps ça m'apporte un peu de fraicheur à l'âme!!) En fait c'est parce que j'étais sans nouvelles de toi depuis un moment que j'avais le blues, je crois... lol!! Ca fait du bien de te retrouver! Big bisous!!!