Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca G.)

Cœur brisé

13 Octobre 2015 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

Cœur brisé

 

Bonjour à tous.

 

Voilà deux jours que j'essaye de publier un article, en vain.

 

J'avais préparé quelque chose de léger... mais mon coeur est trop lourd, et je ne peux m'y résoudre.

 

Je ne suis pas d'humeur à parler écriture, lecture ou à faire de l'humour sur mes mésaventures quotidiennes.

 

J'ai le coeur qui saigne, l'estomac noué. Impossible de plaisanter.

 

Je ne veux pas non plus parler de ce qui se passe ici... Beaucoup d'autres, sur des sites comme Facebook ou Twitter - parait-il - le font déjà en incitant à la haine et à la violence. Les Médias ne sont pas en reste...

Tout ce que je dirais, je le sais, pourrait se retourner contre moi.

 

Je me tais, donc.

 

Je vous fais juste part de ma douleur et de la raison de mon silence - non intentionnel.

 

J'espère pouvoir bientôt surmonter cette situation et continuer à alimenter mon blog, le sourire aux lèvres.

 

Je vous transmets toute mon affection, à vous qui me suivez régulièrement sur la blogo.

 

Reb.

 

 

 

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/une-attaque-a-la-voiture-belier-et-de-nouvelles-agressions-au-couteau-perpetrees-a-jerusalem-et-a-tel-aviv-suivez-notre-direct_1125737.html

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michel 19/10/2015 16:23

coucou

Tu sais ,les blogs sont des endroits de partage dans une société qui ne se parle plus
Mais, ne prends pas en compte ce que la haine déverse sur les blogs, il y a souvent plus de bêtise que d'intelligence
Je te souhaite une bonne journée
bisous
michel

Rebecca G. 19/10/2015 17:05

Merci, Michel, pour ce gentil message de soutien. Vous avez raison, il y a beaucoup de bêtises et d'horreur sur le net. C'est la raison pour laquelle je ne consulte que des blogs de partage, des blogs dont les propriétaires font preuve d'humanité, de gentillesse, de sensibilité, et d'humour. Mais les sites dont je parle traduisent une haine et une violence qui, elle, est bien réelle... Je parle de la propagande antisémite, qui incite à verser du sang juif. J'avais écrit cet article le jour le plus sanglant de la semaine dernière, celui où une voiture avait foncé dans un arrêt de bus et où deux hommes armés étaient entrés dans un autobus en massacrant des passagers... Ca aurait pu être moi, ou l'un de mes enfants, ou mon mari, ou des proches... Ca ne l'était pas, et pourtant, je me sens concernée, parce qu'il s'agit de mon peuple. Lorsque n'importe quel juif est visé, je le suis aussi. Ce jour-là, j'étais horrifiée et démoralisée. La mauvaise foi révoltante de certains médias n'était pas faite pour aider... Mais aujourd'hui, ca va mieux. Pas parce que la situation est meilleure (elle ne l'est pas), mais parce que j'ai réalisé qu'il ne sert à rien de se rendre malade: il vaut mieux se renforcer dans la Foi. De plus, tous les commentaires de soutien et de compassion que j'ai reçus sur ce blog m'ont montré clairement que non, le monde entier n'est pas contre nous... et n'est pas (plus?) dupe non plus... A bientôt, Michel et encore merci.

Rebecca G. 19/10/2015 16:31

Merci pour ce gentil mess

Carole94p 15/10/2015 18:07

Courage... ce n'est jamais facile...

Rebecca G. 15/10/2015 18:47

Merci Carole. :) Ma réponse te parviendra par le nouvel article que je viens de publier à l'instant... ! ;) Gros bisous.

manou 14/10/2015 19:05

Rebecca je ne sais que te dire. Sans vouloir entrer dans le débat car tout cela est très compliqué, je suis bien consciente que voir toute cette violence à distance ce n'est pas pareil que de la voir de près...On a l'impression que rien ne peut changer, que personne ne peut rien faire pour que les hommes puissent enfin vivre un jour ensemble, dans la tolérance. Ils y trouveraient pourtant une telle richesse. Je n'arrive pas même à imaginer comment des jeunes peuvent construire leur avenir et garder espoir dans ces conditions. Il faut que les adultes leur montrent la voie...Tiens bon pour eux, pour toi pour ta famille pour tes enfants et pour tous ceux que tu rencontres quotidiennement et qui croient en la paix.

Rebecca G. 14/10/2015 23:37

Oui, Manou, tu as raison. Il est assez difficile de brosser un tableau optimiste à nos enfants... Mais nous avons la Foi et nous voulons continuer de croire que le monde n'est pas à l'abandon. Nous leur donnons beaucoup d'Amour, avec l'espoir qu'ils en transmettront à leur tour, quelle que soit la nature du monde qui les entoure. Merci pour ton com. Gros bisous.

sandrine isac 14/10/2015 16:33

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et je me rend compte que je viens de te nommer pour les Blogger Recognition Award dans un moment qui n'est pas du tout propice à ça. Je m'en excuse, n'en tiens pas compte et prends le temps de prendre soin de toi. Courage.

Rebecca G. 14/10/2015 23:30

Merci à toi Sandrine! :) Ne t'inquiète pas, j'apprécie tout de même ta nomination... :) Et il faudra bien que je prenne du recul rapidement pour que le quotidien reste vivable... Je t'embrasse. A bientôt.

Marjolaine 14/10/2015 12:10

Voici 3 religions qui prient le MÊME dieu, qui transmettent à leurs fidèles le même message de paix et de respect. Que les hommes sont idiots. Ils disent des tas de gentilles choses dans leurs temples respectifs (églises, mosquées, synagogues...), sous une forme ou une autre, l'idée est toujours "aime ton voisin... tu ne tueras point" mais sitôt sorti du temple, ce n'est que haine et meurtres. Décidément, la paix, c'est comme pour tout, c'est ceux qui en parlent le plus qui...
Enfin... J'espère que tout se passera bien pour toi Rebecca.

Rebecca G. 18/10/2015 09:19

Bon, j'ai justement dit: "je ne suis pas certaine que le message prôné dans les mosquées soit TOUJOURS celui de l'amour et du respect de la vie". Ce qui veut dire que oui, il doit y avoir des musulmans "modérés", mais il faut tout de même ouvrir les yeux et reconnaître que globalement, dans LE MONDE ENTIER (et non seulement en France) ce n'est pas une majorité... :( Les minorités extrémistes dont tu parles sont de plus en plus nombreuses... et gagnent du terrain. Il ne sert à rien de faire l'autruche, c'est un fait. ps: en France, nous avions un voisin musulman avec qui nous nous entendions très bien! Je ne fais pas d'amalgame... Je regarde juste ce qui se passe autour de moi d'un œil réaliste.

Marjolaine 17/10/2015 12:07

Attention Rebecca, ne confonds pas les musulmans et les intégristes. Ceux qui tuent, qui font sauter des bombes etc... n'ont RIEN à voir avec des musulmans. J'ai eu la chance d'avoir au cours de ma vie et j'espère que j'aurais à nouveau cette chance, des amis musulmans. Il m'est même arrivée d'avoir des petits amis musulmans. Aucune de ces personnes ne parlait haine, meurtre, aucune de ces personnes n'aurait songé à interdire l'éducation aux filles ou à leur mettre un voile sur la tête. Ces gens (les intégristes) insultent les musulmans en prétendant être des leurs. Dire et penser que les islamistes radicaux sont musulmans et représentent la majorité d'entre eux ce serait comme dire et penser que les membres du kukuxkan sont chrétiens et représentent la majorité d'entre eux. Dans les deux cas, il s'agit de minorités violentes qui font parler d'elles et qui ne représentent en rien leur communauté. Comme il peut y avoir des imams extrémistes prêchant dans des mosquées, il peut y avoir des prêtres et des rabbins extrémistes prêchant dans des églises et synagogues. L'actualité fait simplement que les caméras ne sont pas braquées sur eux. Et du reste, le message de paix et de respect véhiculé par les textes religieux n'est pas forcément celui véhiculé par les porteurs de messages. Je comprends ta réaction mais ce n'est pas en rendant sa haine à l'autre que le monde avance, c'est en lui tendant la main.

Rebecca G. 14/10/2015 13:44

Merci, Marjolaine pour ton com. Ceci dit, sans vouloir entrer dans le débat, je ne suis pas certaine que le message prôné dans les mosquées soit toujours celui de l'amour et du respect de la vie... :( C'est bien là le problème... Bises.

Nell 14/10/2015 10:56

Oh Rebecca je suis sur overblog.com" Nell-touche-a-tout". Je ne peux que le mettre ici. Merci pour ta réponse.

Nell 14/10/2015 10:22

Rebecca!!
On est là tous autour de toi!!! Tu ne nous vois pas, si quelques-uns qui sont là depuis longtemps et qui , par leurs commentaires, te laissent leurs traces qui seront indélébiles. Je suis près de toi depuis peu de temps, mais sache que je t'accompagne et que mes douces pensées s'envolent par dessus les nuages, le ciel, le soleil, la pluie, le vent. Les as-tu reçues? Oui, je le sais. Affectueusement, Nell.

Rebecca G. 14/10/2015 10:46

Je reçois tes douces pensées (elles sont bien arrivées à destination!) avec beaucoup d'émotions. Merci Nell. C'est vraiment très gentil et cela me touche. Gros gros bisous.
ps: peux-tu me redonner le lien de ton blog, tu ne l'as pas entré entièrement dans la case "Site web" et je ne te retrouve plus sur mon reader... :'( A très bientôt, j'attends juste ton adresse... ****

Rafaël 14/10/2015 10:04

Bonjour,
Un ami, aujourd'hui disparu, disait toujours : "Qui sème des carottes, récolte des carottes".
Sois forte. Face à de telles situations, il faut semer des graines d'amour autour de toi. Il y en bien une qui tombera dans le jardin du voisin.
Gros bisous

Rebecca G. 14/10/2015 10:37

Encore une fois, tes mots sonnent juste. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le monde n'est pas à l'abandon et chaque acte sera pesé, compté et devra se payer. Comme tu dis (au nom de ton ami), chacun recevra ce qu'il a lui-même semé... Comme tu l'écris, il faut tenir bon et continuer son chemin malgré tout. Eviter les sables mouvants, braver les tempêtes... et continuer d'avancer, inlassablement, résolument, toujours dans la même direction, sans faillir. Merci pour ton soutien. Meilleures pensées.

jill bill 14/10/2015 09:38

Bonjour Rebecca... je sais où tu habites depuis peu, "nous" avons connu 14-18 et 40-45 et on CRIE plus jamais ça, vous vous connaissez encore... que dire, je ne sais plus, je soupire avec toi, avec vous ! Bises amicales, jill

Rebecca G. 14/10/2015 10:17

Que dire... Ton message me fait pleurer! J'ai écrit mon roman pour aussi rendre hommage à des personnes comme toi... 14-18, période qui me touche aussi et qui a déjà sa place dans mon 2eme roman (du moins dans ma petite tête!)... Merci pour tout, Jill. Reçois ma sincère amitié en retour. Bisous.

Anna 14/10/2015 09:30

J'ai justement pensé à toi l'autre jour en voyant les infos, sachant où tu vis.
Prend bien de soin de toi et de ta famille, je t'envoi tout pleins de bonnes ondes, de prières, et te souhaite bon courage, car c'est bien difficile ce que tu vis.
Avec toute mon affection, Anna.

Rebecca G. 14/10/2015 10:23

Merci Anna, c'est très gentil et cela me touche. C'est bon de savoir que, finalement, le monde n'est pas si indifférent... (comme j'en avais le sentiment hier). Je pense qu'il y a un certain éveil qui s'opère, ces derniers temps. Je reçois tes bonnes ondes et tes prières avec reconnaissance et je t'envoie en retour mon affection également. Bisous**** :)

realkiller 14/10/2015 02:39

Bonsoir, c'est à cause de cette violence ? bizarre moi ça ne me fait absolument rien.
J'ai toujours connu la guerre dans ces pays que si ils faisaient la paix ça serait un miracle ^^
Et n'étant pas de là-bas je me sent très très éloigné de ce qui se passe chez eux, la religion est certainement pour quelque chose ce qui démontre bien qu'a terme nous seront dans leurs viseurs.
Je ne sais pas quoi te dire hormis Bonne Nuit et Fait de Beaux Rêves

Rebecca G. 14/10/2015 08:36

Bien sûr, je sais qu'il est difficile (voire impossible) de comprendre ce qui se passe dans un endroit du monde lorsque l'on n'y réside pas. Certaines personnes sont sensibles aux horreurs qui se passent sur terre, d'autres moins... Mais, vois-tu, j'habite dans ce pays. Ce qui se passe "chez eux", c'est ce qui se passe chez moi. Dans mes villes, dans mes rues. C'est mon quotidien et non de simples images sur un écran plat.
Mais tu as raison, lorsque tu dis qu'à terme, tous seront dans le viseur... (et ce ne sera certainement pas dans le nôtre...). Bonne journée à toi. De mon côté, je vais tenter de garder le sourire et d'imaginer un avenir moins sombre.

catcent 13/10/2015 22:29

Je suis d' accord avec toi , Ses sites sont des haches à deux tranchants c'est à se surveiller. Mais je suis sur que tu vas trouver autre chose qui va te plaire et il y en a surement beaucoup.
Au plaisir Rebecca Bonne soirée

Rebecca G. 13/10/2015 22:50

Ce ne sont pas les sites qui m'atteignent, mais la réalité dans laquelle je vis. Pour moi, ce ne sont pas que des images sur des écrans... Comme dit Cathycat, je suis aux premières loges! Bien sûr, je l'ai choisi, mais n'importe où dans le monde la Haine est la même... Il faudrait être aveugle pour ne pas la voir s'étendre...

Caroline 13/10/2015 22:18

Que se passe-t-il? Si tu as besoin de discuter, n'hésite pas !

Rebecca G. 13/10/2015 22:25

Merci Caro! :) Vas voir le lien, tu comprendras mieux... Bisous.

cathycat 13/10/2015 22:13

Le monde est fou et tu es aux premières loges. Ne te décourage pas, les hommes ont l'instinct guerrier mais contiennent assez de beauté pour renverser la vapeur. Garde ton esprit libre et n'oublie pas de rêver... Gros bisous

Rebecca G. 13/10/2015 22:46

J'essaye... mais la réalité est très douloureuse. Que le Créateur ait pitié de nous!

miette 13/10/2015 21:44

chère Reb comme je te comprends - quand on est comme toi, une artisan de paix, comme il est douloureux de voir la haine aveugle envahir la vie de chaque jour - je vais prier pour toi chaque soir comme je fais pour d'autres amis sans jamais y faillir - je n'ai qu'une parole et vraiment sincère - je te souhaite de garder la confiance en Dieu et aussi le courage - je suis avec toi par la pensée - je te garde dans mon coeur - je t'embrasse bien fort mon amie -

Rebecca G. 13/10/2015 22:02

Ton message me touche profondément, Miette. Merci pour tout. La foi, je la garde, sans faillir une seule seconde. Je sais que TOUT a un sens, une raison, que rien n'est dû au hasard, que tout est dirigé par Dieu. Mais comme tu le dis si bien, je suis hyper sensible à ce déchaînement de haine et de violence. Et naturellement, j'ai peur... Et je pleure pour les victimes. Moi aussi, je t'embrasse bien fort.

écureuil bleu 13/10/2015 21:29

Bonsoir Rebecca. Ca doit effectivement être très dur pour toi. Prends bien soin de toi et des tiens. Bisous

Rebecca G. 13/10/2015 21:52

Merci. Je t'avoue franchement que nous sortons un minimum... même s'il faut bien continuer à vivre au quotidien. Ca fait vraiment mal au cœur. Je t'embrasse.

vivi 13/10/2015 20:17

C'est triste de te savoir triste, toi qui répands et partage toujours ta bonne humeur :o(

Rebecca G. 13/10/2015 21:35

J'aime aller sur ton blog, justement pour ta bonne humeur contagieuse!! :) Merci Vivi. C'est dur, ce que nous vivons actuellement. Le pire, c'est que cela ne se limite pas à Israël... Le monde entier s'enflamme!!
Que nous réserve l'avenir...??!! :0(

Quichottine 13/10/2015 20:11

Je ne peux que te souhaiter bon courage... beaucoup de courage.
Et surtout excuser notre amie Eglantine qui ne pourra sans doute pas te lire tout de suite bien involontairement.
Prends bien soin de toi, Rebecca.
Gros bisous.

Rebecca G. 13/10/2015 20:32

Merci Quichottine. C'est Dieu qui prend soin de moi, de nous tous, à chaque pas que nous faisons... C'est déjà bien de le savoir, même si ça n'enlève pas la peur... Oui, bien sûr, je sais qu'Eglantine ne pourra certainement pas me lire, mais je sais aussi qu'elle pense à moi, c'est sûr, lorsqu'elle regarde les infos!!!... Je te fais de gros bisous. A bientôt.

Lenaïg 13/10/2015 19:43

Oui, courage, Rebecca, tu fais bien de partager ce coeur lourd avec nous, comme tu fais bien de ne pas en écrire en public la raison. Cela doit nous arriver à tous par moments, donc nous savons ce que tu éprouves. Plus tard, tu relativiseras, mais pour l'instant tu souffres. Alors, câlins et gros bisous.

Rebecca G. 13/10/2015 22:27

:) Nous sommes bien sur la même longueur d'ondes... Tu as tout dit. Merci à toi.

Lenaïg 13/10/2015 22:16

Ah non je ne situais pas le contexte, Rebecca. Il ne s'agit pas de conflits personnels mais d'un phénomène qui nous dépasse tous, en effet, très grave. Impossible de relativiser, ni maintenant ni plus tard. Reste la foi, tout à fait, en Dieu ou en l'Homme dans ce qu'il a de meilleur, ou les deux. Je pense à toi très fort.

Rebecca G. 13/10/2015 20:05

Merci pour ce gentil commentaire, Lenaïg. Si cela peut t'éclairer... sache que j'habite en Israël. Difficile, donc, de relativiser... :( Et tu comprendras que mon intention, ici, n'est pas de débattre (d'où mon refus de parler politique ou religion). Ton soutien me fait du bien. Gros bisous. A bientôt.

chez laramicelle 13/10/2015 19:20

courage

Rebecca G. 13/10/2015 19:56

Merci à toi. Ca me touche, tous vos commentaires. Ca me met du baume au cœur... Bisous.