Des nouvelles de mon régime… (Le Secret Du Poids)
Avouez que ça vous a carrément empêché de dormir… !
Vous n’arrêtiez pas, j’en suis sûre, de vous poser la lancinante question :
« OUI ou NON, Rebecca a-t-elle réussi à maigrir avec son régime ?? »
Et comme je suis une copinaute sympa, je ne vais pas vous imposer plus longtemps ce supplice…
Donc, la réponse est… OUI !
Mais cela n’a pas été simple. Du moins au début.
Depuis l’article intitulé « Les régimes et moi » (où je vous annonçais mon désir de commencer une diète basée sur une alimentation saine et équilibrée pour perdre du poids), il s’en est passé des choses… D’ailleurs, mon article date du 15 juin ! C’est dire… !
Alors voilà, je vous retrace mon petit parcours (parsemé d’obstacles) :
Mi-juin : je décide de commencer un régime, et je m’y tiens. Je fais beaucoup d’efforts, je me prive, je me sers la ceinture, ric-rac, fini le chocolat et tous les trucs soi-disant anti-stress… Salades, poulet grillé, fruits et légumes cuits. Même au restau, rien que des salades. Pas de dessert. Je me suis remise assidûment au sport. Zumba, Step, muscu. Super motivée, quoi !
Fin juin : au bout de deux semaines, j’avais perdu 500 malheureux grammes ! Quoi, mon corps fait de la résistance ?! Ah non, je ne vais pas laisser tomber ! Je m’accroche…
Mi-juillet, j’avais perdu 1,5 kilos, et je continuais à me priver comme une malade… Evidemment, j’avais pas trop le moral, mais bon, je me disais : « A mon âge…. C’est peut-être normal que ça soit si long ?! On nous a suffisamment rabâché que plus on vieillit et plus c’est difficile de perdre du poids… La 40 aine, c’est critique… »
Fin juillet : Je découvre par le biais d’Anna (de NannaMom) la méthode appelée « Le Secret Du Poids », élaborée par Florence Delorme.
Le secret du poids : Le livre, la méthode - NannaMom
"The" méthode pour retrouver la ligne ou la conserver tout en mangeant ce qu'on VEUT! Un livre écrit par Florence Delorme : une femme comme nous, d'après son expérience. A lire ! Vous ne connai...
http://nannamom.over-blog.com/2015/06/le-secret-du-poids-le-livre.html
Si vous êtes intéressé(e) par la méthode, je vous conseille d'aller lire son article, elle explique les principes beaucoup mieux que moi...
Perso, je n’en ai jamais entendu parler… Mais Anna affirme que c’est super efficace, photos « Avant-Après » à l’appui…
C’est une méthode qu’elle suit depuis plus d’un an, et elle dit ne pas se priver, manger de tout.
D’abord réticente (y’a qu’à voir les commentaires que je laisse sur son 1er article…), je me renseigne et je décide finalement d’essayer.
D’autant plus qu’on me propose un PARTENARIAT : on m’offre le livre, je teste la méthode, et si je suis satisfaite, j’écris un article sur mon blog pour en parler… Après tout, qu’est-ce que je risque ???? Donc, j’accepte et je commande le livre. Je le reçois après quelques jours et je décide d’attendre les vacances d’Août pour le lire tranquillement et commencer à mon rythme. Parce que j’en ai un peu marre de me priver pour des prunes, justement.
Avec les vacances en famille, je décide de faire un break. Advienne que pourra !!!!
Mi-Août : Le kiffe !!! Ahhh… Je suis au bord de la piscine, et je mange… une délicieuse crème glacée (et sans remords en plus !), tout en lisant le livre de Florence Delorme. Bon, à première vue, il n’y a rien d’innovant. Pour moi, c’est juste une version détournée de Weight Watchers (que je connais très bien pour l’avoir suivie avec succès de nombreuses fois, après mes grossesses…). Et, justement, je manque de motivation pour m’y remettre. Compter les points ou les calories, noter sur un carnet tout ce que je mange, etc. : non, je n’ai plus les nerfs, là… Pour ça, il faut faire des réunions avec un groupe, sinon c’est dur de rester motivée.
Mais bon, j’ai promis de lire jusqu’au bout, alors je lis…
Je suis d’accord avec le principe de base :
Ne pas dépasser 1400 calories par jour pour maigrir.
Ce que j’ai bien aimé, c’est le concept de « Dette ».
Je m’explique : 1 kilo = 7000 calories.
Ce qui veut dire que si je mange 7000 calories en trop, je prends 1 kilo.
Si je réduis de 7000 calories, je perds 1 kilo.
Admettons que j’ai 3 kilos en trop : j’ai donc une « DETTE » de 3x7000= 21 000 calories.
Chaque jour, je réduis ma dette en limitant mon apport calorique.
L’apport calorique moyen recommandé pour une femme est de 1800 calories (à 1800 calories, ni je grossis, ni je maigris).
Si je n’en consomme que 1400, j’économise 400 calories chaque jour.
Au bout de deux jours, j’aurai économisé 800 calories et j’aurai donc (normalement) perdu au moins 100 grammes. Un peu plus de 200 grammes en 4 jours. Et 500 grammes en une semaine. Soit 2 kilos par mois.
Et là, vous me direz : « Ben ça change pas beaucoup de ce que tu as perdu depuis juin ! ». Et je vous répondrai : « Oui… sauf que ça change BEAUCOUP, parce que là, je n’ai plus besoin de me priver !!!! Je peux manger tout ce que je veux, absolument TOUT (même ma crème glacée), si je reste dans ma limite des 1400 calories par jour !! »
A moi la liberté !!! Hey… !!!
Sceptiques ? Je l’étais aussi.
Et dans son livre, Florence Delorme est très compréhensive. Elle nous propose d’essayer une semaine de manger 1800 calories (pas plus !) et de voir ce qui va arriver…
Je la prends au pied de la lettre : je m’autorise à nouveau les glaces, le chocolat et même une part de pizza. Je verrai bien au bout d’une semaine. De toute façon, je vous l’ai dit : j’ai besoin d’un break !!
Pfff ! me direz-vous encore : compter les calories, c’est barbant.
Et beh, je suis d’accord !
Et là, je sors l’atout majeur : l’APPLICATION – miracle !!!
Bon, d’accord, il faut avoir un Smartphone, un IPhone ou une Tablette, et c’est pas donné à tout le monde (contrairement à ce que beaucoup croient). C’est le seul inconvénient.
Mais si vous faites partie des heureux possesseurs de ces engins technologiques, eh bien vous pouvez charger l’application GRATUITE Le Secret Du Poids, disponible ici.
Et là, c’est la vie de château !!
Plus besoin de se prendre la tête, plus besoin de rien compter : l’appli le fait pour vous !
Vous sélectionnez les aliments consommés parmi la (très longue et très complète) liste et le nombre de calories correspondant s’affiche tout seul.
Et les quantités ? Il faut tout peser ???
Nannnnnnn….. il suffit de choisir une PHOTO !!!
Une tranche de pain ? Deux tranches ? Trois tranches ?
Un quart d’assiette de purée ? Une demi-assiette ? Une assiette entière ??
On regarde les photos, on clique !
Il y a même une jauge qui se remplit au fur et à mesure de notre consommation… Comme ça, on reste vigilant ! Et une petite bonne femme qui nous motive tout au long de la journée avec des petits messages sympas.
C’est pas GENIAL, ça ???? Regardez…
Fin août : Me voici de retour de vacances. Je mange depuis 2 semaines à 1800 calories, en me faisant plaisir avec pas mal de choses que je considère comme des petits écarts.
C’est le moment de vérité : je vais monter sur ma balance !
Résultat : je n’ai pas pris 1 gramme !!!! Ca alors ! Je n’en reviens pas ! J’étais à peu près certaine d’avoir repris du poids !!
Alors là, c’est décidé : je commence demain à suivre la méthode avec 1400 calories !!!
Septembre-Octobre : Je ne peux plus me passer de l’appli, je rentre tout ce que je mange ! Je me fais plaisir, dans la limite des 1400 calories… et je m’aperçois même que je peux facilement me limiter à 1200-1300 (si, la veille, il m’est arrivé de dépasser mon « budget »), sans avoir faim et sans être frustrée !
Je fais des choix intelligents. J’ai appris à GERER mon alimentation pour ne pas dépasser mon budget.
Le résultat est là :
Début novembre, J’AI DEJA PERDU PRESQUE 5 KILOS !!!!!
Alors voilà, je ne vous raconte pas de bobards !! Je vous dis juste : si vous voulez perdre du poids, en continuant à manger ce que vous aimez raisonnablement, sans vous esquinter la santé, alors adoptez la méthode Le Secret Du Poids !!!
Vous verrez, ça marche vraiment !!
L'appli est un outil formidable, mais pourquoi est-il recommandé de lire LE LIVRE?
- La méthode est expliquée en détails. Il est indispensable de bien comprendre comment ça fonctionne
- On y trouve beaucoup d'astuces pour éviter de craquer ou utiliser bêtement des calories "vitesse express"...
- On parle des idées reçues, et on fait le tri entre les bonnes et les mauvaises.
- On apprend comment gérer les sorties chez les amis ou au restau, sans stress, en faisant juste les bons choix.
Merci Anna de m’avoir refilé le tuyau !
Et merci à Florence Delorme de m’avoir permis d’essayer cette méthode. L’appli est juste GENIALE !!
Faites comme moi : essayer, vous ne le regretterez pas ! Et dites-moi ce que vous en avez pensé…
Bonne perte de poids à tous ceux qui le désirent !
A bientôt,
Reb.