Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Ça commence bien… !

12 Janvier 2016 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

Ça commence bien… !

 

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez tous bien…

En ce qui me concerne, ça ne pourrait aller mieux ! Le titre de cet article aurait pu être ironique, mais non ! La nouvelle année civile commence VRAIMENT bien pour moi !!

 

J’ai vraiment l’impression qu’une page a été tournée… ou plutôt, qu’un nouveau livre a été ouvert !

Je vous parlais récemment de mes projets pour 2016, et voilà que déjà plusieurs d’entre eux se sont réalisés…

Je suis sur un petit nuage. Je nage en plein bonheur. C’est l’hiver, mais pour moi, le soleil brille de mille éclats et réchauffe mon petit cœur (c’est-y pas mignon tout plein… ?!)

 

 

Tout d’abord, côté professionnel.

Bon, ok, je n’ai pas encore trouvé l’éditeur parfait dont je vous traçais le portrait ICI… Mais j’ai décroché un nouveau job dont je rêvais depuis un moment.

En novembre, j’avais contacté par mail une maison d’éditions, pour postuler en tant que relectrice/correctrice. C’est une maison d’éditions, dont j’apprécie les publications depuis plusieurs années.

Ah ah, je vous vois venir… Mais non ! ils ne font pas de fiction fantastique. Eux, ils font plutôt des livres sur la spiritualité, l’éthique, la science et la religion, ce genre de choses.

Bref, je les avais contactés et la directrice m’avait répondu en me disant qu’ils n’avaient pas de projets immédiats à me proposer, mais qu’elle était toujours à la recherche de correctrices et donc qu’elle serait certainement amenée à me recontacter à l’avenir.

C’était assez vague, mais plutôt encourageant. J’avais bon espoir. J’ai donc attendu gentiment.

 

Entre temps, une femme de 75 ans (fort sympathique) m’a contactée pour rédiger sa biographie. Une association l’avait interviewée oralement et avait retranscrit son témoignage, mais elle n’était pas satisfaite du résultat et cherchait quelqu’un pour retravailler tout le texte.

Elle avait vécu la période de la guerre (elle est née en 43) et racontait (entre autres) la vie de ses parents sous l’Occupation nazie en France, et leur fuite en Suisse.

J’ai accepté avec beaucoup de joie. Cela m’a pris un mois, nous avons beaucoup papoté au téléphone, j’ai beaucoup appris d’elle, c’était très enrichissant !

Au final, elle a été très contente de mon travail et c’était ça, ma plus belle récompense.

 

Fin décembre, après avoir fini ce livre autobiographique, j’ai recontacté la fameuse maison d’éditions pour prendre des nouvelles… (Oui, je ne lâche pas le morceau facilement).

La directrice m’assurait alors qu’elle ne m’avait pas oubliée, mais qu’elle n’avait rien pour le moment. D’autres projets étaient en cours et il fallait attendre.

J’ai donc attendu.

Et voila-t-y pas que le lendemain du jour de l’an (!), je reçois un mail me proposant un essai… !!

Je ne vous dis pas ma joie et mon excitation!

Je reçois ensuite (toujours par mail) un extrait de livre en projet : 5 pages à corriger, en 48 heures.

Pas de problème ! Je me jette sur le dit texte et j’expédie ça en moins de 24 h. Trop cool !

 

Et devinez quoi… ?!  Le lendemain matin, la directrice m’appelle au téléphone :

- Bonjour, Rebecca ?

-Oui…

- Je suis R.K, des Editions Bidulle ( c’est un nom d’emprunt quand même…).

J’ai un peu le stress, j’avoue. Parce que j’ignore encore ce qu’elle pense de mes corrections…

- Ah… bonjour… !

(Je dois avoir l’air d’une gourde, mais je suis censée dire quoi d’autre?)

- Voilà, je vous appelle pour vous dire… Félicitations ! Je vous engage !

 

Elle est pas belle la vie ??!!

 

Bon, pour faire bref, je suis payée une misère (rien à voir avec mes tarifs en autodidacte), mais je m’en fiche ! Je suis trop heureuse !  (Et en plus, je travaille quand je veux, puisque je suis à la maison, sur mon cher petit ordi…)

Je crâne en disant que je bosse pour une maison d’éditions… !! Chuis trop fière !!!

Donc, ben voilà, chers lecteurs, un des projets déjà réalisé.

 

 

 

Côté personnel, nous avons trouvé une école pour les petits derniers (encore scolarisés) dans la ville où nous allons déménager. Une école EXACTEMENT comme nous en rêvions !!

J’ai pris des photos pour leur montrer le décor : baby-foot et table de ping-pong dans la cour de récré ainsi qu’un bassin avec des poissons rouges… !

Ils étaient enchantés… Et nous aussi !

 

Et puis nous avons fêté nos 22 ans de mariage! Et nous nous sommes même permis une petite escapade en solitaires pour l'occasion... Notez que ceci est tellement rare qu'il faudrait l'inscrire dans les annales de la famille!

 

 C’est pas un beau cadeau tout ça ??!!

 

Voili-voilà, je tenais à partager tout ça avec vous…

Mon petit cœur déborde tellement de gratitude envers le Maître du monde, tellement de bonheur après les moments difficiles que nous avons traversés, que je ne pouvais pas m’empêcher de vous le faire savoir !

 

J’espère du fond du cœur que tout a bien commencé pour vous aussi…

Quand je suis heureuse, j’ai envie que le monde entier le soit également !

 

PS : Pour ceux que ça intéresse, le petit problème technique empêchant l’envoi de mon manuscrit aux éditeurs n’a pas encore été résolu… Mais ça ne saurait tarder.

Je vous tiens au courant, bien entendu.

Après, ‘y aura plus qu’à… attendre les réponses !!

 

 

A plus…

Reb.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour Rebecca.Je suis ravie de ces bonnes nouvelles pour toi. Et j'espère qu'un éditeur va accepter d'éditer ton roman très prochainement. Bisous
Répondre
R
Merci, c'est très gentil! Et moi, j'espère que tu pourras bientôt le lire... et je serais même ravie que tu en fasses un Livre Voyageur pour nos aminautes... :D Bisous.
Q
Bravo !!!<br /> Que de bonnes nouvelles j'en suis ravie !<br /> J'espère de tout coeur que tu n'auras que des points positifs à noter sur ton calendrier de 2016. :)<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
R
Amen!! Moi aussi je l'espère Quichottine! Et de bonnes nouvelles chez toi aussi, avec une bonne santé. Bisous.
E
mais que d'heureuses nouvelles je viens de lire mon enfant , je suis très heureuse pour toi ...et la présentation de ton blog est magnifique.<br /> je vais à petits pas pour mes visites ....mais il me semble refaire surface un peu <br /> grosses bises
Répondre
R
Ahhh, Eglantine!!!! Quelle joie de te retrouver ici!!!!! Et quel bonheur de lire que tu vas de mieux en mieux..!!!!!!! Vraiment tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir! Bon, vas-y mollo quand même, hein... Gros gros bisous (et merci pour les compliments!) :D
T
C'est trop bien pour toi !! Ton boulot, tes enfants :) Je suis trop contente pour toi ^^<br /> Bizzous Solenn
Répondre
R
Merci Solenn!!! C'est vraiment gentil et ça me touche beaucoup!! :) Je t'embrasse bien fort! Bonne réussite pour tout, à toi aussi. :)
Z
Waw! Géniaaaaaaaal ! Je suis hypeeeer contente pour toi ma Rebecca! C'est top! J'espère que tout continuera à bien aller pour toi, ça me fait du bien de voir du bonheur autour de moi... Gros bisous, tiens-nous au courant! ♥
Répondre
R
Merci Zoé, c'est gentil tout plein!! Tu es adorable...!! :) Je te souhaite de connaître le bonheur et pas seulement autour de toi... Que cette année soit l'occasion qu'il ENTRE en toi et fasse battre ton petit cœur! GROS GROS BISOUS!!
R
Shalom Rebecca.<br /> <br /> Cool ! Je suis vraiment ravi pour toi. Comme quoi il ne faut jamais jeter l'éponge.Croire et vivre en gardant espoir aide à avoir confiance dans le futur et à avancer dans la vie.<br /> <br /> Merci pour ce bonheur partagé. Gros bisous des douces Landes
Répondre
R
Jeter l'éponge??? Moi, jamais!!! :D Croire, est le maitre-mot de ma vie, Rafaël... ;) Merci pour ton soutien. Amitiés.
R
Bonjour Rebecca<br /> Super ces changements et de ce nouveau statut qui sera j'en j'suis sûr un tremplin pour autre chose <br /> Cette nouvelle année à donc débuté sous de nouvelles auspices et c'est génial<br /> Félicitations à ta force de caractère qui à su mener ta barque à bon port ;)<br /> On suivra donc tes excursions sans oublier tes escales vers de nouvelles ascensions ^^<br /> Passe Une Très Bonne Journée
Répondre
R
Merci beaucoup Marco! C'est très gentil à toi. Ton com me touche.. Pour toi aussi, l'année démarre bien, si j'en crois tes posts... Une maison de rêve, ce n'est pas rien! Que cela soit le début de nouvelles aventures... ;) A bientôt!
M
Très heureuse pour toi :) Que cette nouvelle année soit à la hauteur de ces premières victoires.
Répondre
R
Amen!!! :D Merci pour tes bons vœux, Maëlle! Bisous.
N
REBECCA!!! Tu vois, c'est pas beau ça!!! La vie peut nous apporter beaucoup quand on positive sa pensée. C'est pour cela que je déraille un peu sur mon blog. Les gens ont besoin d'ironie, de joie, de fair-play et j'en ai à revendre. Chouette! et je suis si heureuse pour toi. Croisons les doigts pour le futur, mais j'ai un petit doigt qui me dis que ça va marcher pour toi. Ce n'est que le début.... Bien belle soirée, ma belle, et douce nuit.
Répondre
R
Pensées positives? OUI! Mais moi, j'appelle cela la FOI! Même dans les moments difficiles, je ne perds jamais espoir. Je continue de croire que tout est pour le Bien, même si je ne comprends pas toujours tout. Je suis si heureuse, parce que mes prières ont été entendues et j'ai reçu bien plus encore que ce que j'avais demandé...!! Merci pour ton enthousiasme et ton soutien sans faille, Nell !! Bisous! :D
S
Félicitation Rebecca, je suis contente pour toi et je te souhaite bonne continuation et beaucoup de plaisir à faire ce que tu aimes :)
Répondre
R
Merci beaucoup Sandrine! Je te souhaite beaucoup de réussite de ton côté également! :) Bisous.
V
Félicitations Rebecca !<br /> <br /> C'est super et j'espère que tu te plairas dans ce travail.
Répondre
R
*** Mdrr... je voulais dire: "j'en suis consciente"...!! ;)
R
Merciiiiiiiii, Audrey!<br /> Oh oui!!! J'adore ce travail. La directrice est exigeante et perfectionniste, mais je suis comme elle... alors on s'entend très bien!! :D Je kiffe, je kiffe, je kiffe.... C'est un grand privilège de pouvoir travailler dans le domaine de sa passion... J'en suis contente et c'est pour cela que j'en suis aussi reconnaissante!!! <br /> Et toi? Quand te remets-tu à l'écriture??? NON, JE NE LACHERAI PAS LE MORCEAU, AVEC TOI NON PLUS... ;) Bisous.
M
Que de belles choses ! Je suis très contente pour toi ! La biographie que tu vas rédiger est un moment unique, j'adorerais :)<br /> Gros bisous
Répondre
R
Merci morgane!! Oui, j'ai beaucoup aimé faire cette autobiographie. L'échange avec la dame était très enrichissant! J'adore travailler sur des sujets très différents.... Je vous en parlerai dans un prochain article, certainement, car je vois que ça intéresse pas mal de monde, finalement... ;) Bisous.
M
J'adore lire ce genre de messages positifs, remplis de bonheur et de gratitude ! Et je suis sincèrement très heureuse pour toi, notamment pour le côté pro ... ça claque dis donc !!! D'ailleurs, j'aimerais bien qu'à l'occasion tu nous parles un peu plus du métier de correctrice :) je suis curieuse ! <br /> Je te souhaite encore pleins d'années de bonheur de mariage, mais surtout pleins d'escales en amoureux ... parce que c'est important :) <br /> Happy 2016 !
Répondre
R
Merci beaucoup, c'est très gentil à toi! Oui, je te ferai un article sur le métier de correctrice, avec grand plaisir...!!! Je n'ai même pas pensé que ça pourrait intéresser quelqu'un... Les escales en amoureux, c'est super méga important, je n'arrête pas de le dire à mon mari... lol! Merci pour tes vœux. Tu connais les miens, en ce qui te concerne.... Gros Gros Bisous, tout pleins d'affection.
C
super ces bonnes nouvelles :)
Répondre
R
Merciiiii!!! Gros bisous.
A
Je suis trop heureuse pour toi, recevoir de bonnes nouvelles dans ce ciel gris où tout va mal , fait chaud au cœur. Merci du partage et bonne continuation. Bises
Répondre
R
Merci à toi d'être venue me lire et de t'intéresser à ma petite vie...!! :D C'est gentil, Aimela. J'espère que bientôt, tous les nuages de ton ciel gris se dissiperont pour faire place au soleil... Gros bisous.<3
L
C'est super trop chouette pour toi!! :) (oui, j'aime les adjectifs...)<br /> ^^ :D
Répondre
R
Ouiiiiiiiii, super trop chouette!!!!! :D Gros gros bisous, ma belle! <3
M
Ouhaou !!! Que de bonheurs et de bonnes nouvelles !!! J'en suis vraiment ravie pour toi !<br /> Je te souhaite toute la réussite du monde. Tiens nous au jus, je meurs d'envie de connaître la suite.
Répondre
R
Ah ah, merci Marjolaine! Tu es gentille de t'intéresser à mon petit parcours de vie... Cela me touche! :D Annonce-nous des bonnes nouvelles toi aussi, très rapidement!!! Bisous.
J
Que ça fait du bien d'entendre tout ça, que du bonheur pour toi, tu es sur la bonne route ça ne peut que continuer. Tu as semé tu as récolté, tu le mérites. Félicitations
Répondre
R
Oh, merci! C'est trop gentil!!! Je ne veux pas trop penser à la suite... je préfère bien profiter du moment présent!! :) Je t'embrasse bien fort! <3
C
Ton enthousiasme est contagieux ! je suis ravie pour toi. Quelle belle expérience que d'écrire les mémoires de cette personne. Tu commences l'année sur les chapeaux de roue et je te souhaite que cela continue, merci d'avoir partagé tous ces bonheurs avec nous. Gros bisous
Répondre
R
Merci à toi, Cathy, d'être venue me lire....!! :) Oui, j'ai beaucoup aimé faire ça. Nous avons eu un très bon contact. Et là, je viens de finir mon premier livre pour la maison d'éditions... Je devrais en recevoir un autre d'ici un mois. Sur des chapeaux de roues, c'est sûr!!! Gros bisous!! <3
P
un beau début d'année en fanfare, ne reste plus qu'à faire changer la ligne éditoriale de la maison d'édition:)))<br /> et en avant vers l'au dela et l'infini comme dit notre ami buzz( toy story pour les moins grands enfants) musique maestro
Répondre
R
C'est exactement mon but dans la vie: l'au-delà et l'infini...!! :D Je n'ai pas de petites ambitions... ;) Quant à changer la ligne éditoriale... je vais y réfléchir sérieusement!! Musique!!!!!