Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Un véritable don

21 Janvier 2016 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #A découvrir

Un véritable don

Bonjour à tous!!

 

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ces petites merveilles...

 

Lorsque l'on parle de don artistique, on parle de quelque chose qui ne s'apprend pas. Quelque chose d'inné. Une capacité, une "énergie" spécifique, avec laquelle on est venu au monde.

Par définition, un don est quelque chose que l'on a reçu de façon privilégiée: le commun des mortels n'est pas censé bénéficier de cette capacité exceptionnelle.

 

Bref, un don, c'est cette facette de nous qui nous rend différent et qui, parfois, suscite l'admiration de ceux qui ne l'ont pas. Etre capable de faire ce que les autres ne peuvent pas...

 

Chacun d'entre nous, j'en suis convaincue, possède un don. Dans n'importe quel domaine. Une chose où il excelle. Une chose innée, qui lui est naturelle.

Ecriture, peinture, musique, chant, scupture, photographie, mais aussi capacité de soigner, de gérer, d'organiser, de guider, etc. etc.

 

Chaque âme a sa propre lumière.

 

Voici une (petite) partie des dessins réalisés par une copine de ma fille.

Elle n'a que 14 ans et n'a JAMAIS pris de cours de dessins...!

Elle dessine pour son plaisir, souvent sans modèle.

 

Lorsque je parle de DON, je parle de ça...

 

 

 

 

Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don
Un véritable don

Sur le dernier dessin, elle s'est dessinée elle-même, en regardant un miroir (elle avoue avoir raté les mains et devoir les refaire...).

 

Merci de me confier vos réactions, je les lui transmettrai...!!

 

A bientôt!

Reb.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est super ! Elle n'a pas eu besoin de cours de dessin car elle "voit" les choses, et c'est une très grand qualité je pense. J'espère qu'elle continuera à dessiner. Bravo !
Répondre
R
Oui, mais parfois, on peut voir sans être capable de retranscrire... Elle a vraiment du talent! Je pense qu'elle continuera, en effet. c'est une vraie passion pour elle. Ma fille m'a dit qu'elle n'arrête pas de dessiner... ;)
G
wouaw il est talentueux c'est magnifique !!!
Répondre
R
Oui, je suis d'accord avec toi! :D bisous.
T
BRAVO pour ce chouette talent , qu'elle continue dans cette branche ...<br /> Félicitations ...<br /> Bisous ...
Répondre
R
Merci Thérèse! Je lui transmets.... bisous.
P
chapeau l'artiste
Répondre
R
Merci Pol!! Je ne sais pas comment ma fille va lui traduire ça... mais ça devrait le faire!! ;)
É
Cette demoiselle a du talent, maîtrise la perspective. Vraiment bravo !
Répondre
R
Oui, c'est incroyable, surtout sans jamais avoir pris de cours!!!... Merci, je lui transmets. :o)
R
Bonjour. Merci pour l'intérêt que tu as porté à sur l'article http://000carpe-diem000.eklablog.com/un-souffle-d-espoir-a119860818. Pour répondre à ton commentaire, la chimiothérapie a pour but de flinguer le système immunitaire déficient. Le patient sans aucune protection (d'où le danger de l'opération), s'en fabriquera un nouveau via les cellules souches saines. CQFD. Gros bisous
Répondre
R
Merci Rafaël de ton retour.... Je t'ai répondu par mail, via ton formulaire de contact. Bon courage et à bientôt.
T
OMG !! C'est magnifique !! C'est juste trop trop beau !! J'ai 14 ans aussi et j'avoue que mon niveau ne lui arrive même pas à la cheville ^^ Bravo !!<br /> Bizzous Solenn
Répondre
R
;) C'est pas grave, je suis sûre que tu as d'autres talents... :D Bisous.
Z
Waw....C'est dingue! J'adore, vraiment. Ses dessins sont d'une qualité incroyable. Il faut qu'elle continue, qu'elle persévère, elle a un véritable don, je suis d'accord avec toi ! Félicitations à elle ;) Gros bisous
Répondre
R
Merci, Zoé!! Ton enthousiasme fait plaisir à lire!!!! :D Je lui transmettrai ton message, elle va être hyper contente!! Bisous, ma belle.
Q
Elle a un vrai don... transmets-lui mes félicitations et mes encouragements.<br /> Le don ne suffit pas toujours, mais je souhaite de tout coeur qu'elle continue à dessiner.<br /> Bravo !
Répondre
R
Je lui transmets. Merci. Elle voudrait intégrer une école d'arts. J'espère aussi qu'elle réussira dans cette branche.
M
cette petite jeune fille a vraiment un don - c'est vraiment bien fait -<br /> peut-être se dirigera t-elle vers cette voie ?<br /> tu lui transmettras toutes mes sincères félicitations<br /> j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille<br /> je t'embrasse chère Reb -
Répondre
R
Je lui transmettrai, Miette, tu peux en être sûre!! :) Oui, elle aimerait intégrer une grande école d'arts... Je lui souhaite de tout cœur de pouvoir le faire! Et oui, Miette, je vais super bien et ma petite famille aussi, grâce à D.ieu!! Gros Bisous.
M
Ils sont magnifiques ! Je dessine aussi quand j'en ai le temps (je te montrerais mais dessin quand tu veux !) je n'ai moi non plus jamais pris de cours. On va dire que c'est mon point fort je chante comme un casserole mais j'ai un bon coup de pinceau ^^<br /> Bisous
Répondre
R
Génial!! Alors tu nous fais un petit article là-dessus et tu nous montres tes plus beaux dessins pour qu'on en profite?????? Bisous.
R
Bonsoir Rebecca<br /> Moi j'ai aussi un don, celui d'énerver les autres ^^<br /> En tout cas n'étant pas patient de nature je peut rester des heures faire une chose que j'aime au point d'oublier le temps et de manger.<br /> Dans ma famille on est aussi doué dans le dessin, mais c'est la bouffe qui l'emporte <br /> Passe Une Bonne Soirée
Répondre
R
Ah ah...? Aurais-tu quelques esquisses ou tableaux à nous montrer sur ton blog??? Allez, ne fais pas le timide!!! ;D
V
Magnifique ! Ce don-là pour le dessin, en tout cas moi je ne l'ai pas. Je suis archi nuuuulllle (et l'ai toujours été hihi) !
Répondre
R
Peut-être... mais je crois que tu as le don de mettre du soleil dans le cœur des gens!!! C'est pas donné à tout le monde... !! :D Bisous, Vivi!
J
Oui elle a un don, et plus elle le travaillera et plus elle sera douée. Elle devrait s'orienter vers les beaux--arts, il y a énormément de métiers artistiques.
Répondre
R
Oui, tu as raison, il faut qu'elle travaille ce don. Et c'est ce qu'elle aimerait faire: une grande école de dessin. Je lui souhaite de pouvoir le faire, et de réussir dans ce milieu.
M
En effet, on parle de don là ! C'est bluffant ! J'espère que cette jeune artiste continuera à puiser à l'intérieur d'elle pour réaliser d'aussi beaux dessins ! Et elle maîtrise la perspective d'une main de maître ! <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, on a tous un don en soi, dans un domaine quel qu'il soit !!!! Il faut juste le laisser s'exprimer !
Répondre
R
Bluffant, tu l'as dit!!! Moi aussi, je suis en admiration devant sa maîtrise, surtout quand on sait qu'elle n'a pas pris de cours!! C'est incroyable!! Bisous.
C
Alors félicite là chaudement. Elle a effectivement une belle fibre de dessinatrice et j'aime son choix de sujets. Je suis conquise par ses poissons qui ont le charme de ceux trouvés sur les estampes japonaises. Et puis elle dessine "comme une grande" mais trouve des sujets bien de son âge et ça j'aime ça... Merci d'avoir partagé ces beaux dessins avec nous. Bisous.<br /> PS. J'adore ses crayons double couleur !!!
Répondre
R
Merci, Cathy. Je lui transmettrai tous les commentaires. Je suis ravie que tu aies apprécié...! Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé ses poissons et j'ai tout de suite pensé aux estampes également! Tu te rends compte qu'elle a fait ça sans modèle!!!!! C'est fou! Moi, je dis qu'elle dessine même mieux que beaucoup de "grandes"... :) Bisous.
F
c'est magnifique on est tous capable de faire qq chose il suffit de le vouloir
Répondre
R
Exact. Mais il faut surtout ne pas se sous-estimer. Il faut parfois chercher profondément en soi pour trouver le don qui sommeille en nous...<br /> Certaines personnes pensent qu'elles sont "nulles" en tout... C'est une grave erreur! Bisous.
L
C'est vraiment tres tres reussi! J'aimerai avoir son talent! ^^
Répondre
R
Oh, mais toi tu en as déjà un beau: celui de l'écriture!! Tu as une imagination formidable et si tu exploites ton don, tu pourras faire de grandes choses... ! :) Bisous, ma belle!
R
Shalom. La passion fait des miracles. N'ayant pas la passion du dessin, je ne peux qu'être admiratif devant les œuvres de cette jeune fille. Elle a toute la vie devant elle pour avancer et, qui sait, découvrir en elle d'autres talents cachés. Pour la petite histoire, c'est le premier dessin (œil) que je préfère.Gros bisous des Landes.
Répondre
R
Oui, moi aussi je suis admirative et moi aussi je préfère l'œil (et les poissons...). Merci pour elle, je transmets. Amitiés.
L
C'est merveilleux, cette petite a un vrai don, elle devrait faire les beaux arts, nous aurions alors une vraie artiste, qui n'appellerait pas "art", des poubelles avec des peaux de bananes et d'oranges autour, mais nous elle peindrait de vrais tableaux! Tu la féliciteras chaudement de ma part j'aime énormément les dessins que tu as présentés, les poissons et l'oeil avec une larme sont sublimes! et merci de nous avoir fait assister à la naissance d'une artiste! bises
Répondre
R
Ah merci pour elle, Livia. Je lui dirai tout ce que tu as écrit. Enfin, ma fille lui traduira... C'est une israélienne. Et pour la suite, oui, je crois qu'elle veut faire une grande école... Alors qui sait, peut-être qu'un jour tu pourras admirer ses tableaux (pas de poubelles, promis!) ;) Bisous.