Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Pensée du jour

19 Avril 2016 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

Pensée du jour

J'ai très peu de temps pour écrire... mais toujours la même envie de partager avec vous.

Alors j'ai pensé publier quelques citations qui me tiennent à coeur, aujourd'hui et dans les jours à venir.

Ce sont parfois des proverbes.

Des pensées littéraires, philosophiques ou religieuses.

Des mots qui m'inspirent...

 

Je vous invite à me faire part de ce qu'ils suscitent en vous.

A partager les pensées qu'ils vous inspirent, à vous.

 

Merci de me lire.

A bientôt,

Reb.

 

Tout Homme a au fond de lui une Lumière pure, qui brille plus fort à l'heure où son cœur aime.

Rabbi Lévi Isaac de Berditchev

Quel plus grand moteur, en effet, que l'Amour?

Quelle plus grande source de Bonheur et de Vie??

N'est-ce pas une flamme puissante qui brule en nous et nous éclaire?? Nous pousse en avant, nous fait franchir des montagnes?

 

Et même lorsqu'il est source de souffrance, n'est-il pas, là encore, comme un feu dévorant??

 

L'Amour n'est-il pas non plus ce qui nous rend plus grand, plus aimable, plus charitable...??

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est très joli, surtout les lignes en bleu sur l’amour ! Ce qui est dit est bien vrai, car ce sentiment est réellement dévorant et ressemble à un feu qui nous consume, peu importe qu’il soit une source de bonheur ou de malheur.
Répondre
R
Je comprends parfaitement... Moi même, je peine à trouver le temps de le faire comme il faudrait... ':(
S
De rien, ça me fait plaisir :-) Non, je n'ai pas de blog, il faut dire que je n'ai pas réellement le temps de m'y consacrer, mais peut-être un jour, lol.
R
:) Merci pour tes appréciations, Samantha. Mais dis-moi, as-tu un blog toi aussi? Tu n'as pas indiqué ton adresse dans la case "site web". J'aimerais bien venir te faire un petit coucou moi aussi! ;)
M
Petit message pour te dire que je découvre ton blog, que j'apprécie beaucoup ! Je passerais y faire un tour de temps en temps :) <br /> <br /> Marine du blog www.ohmylywood.blogspot.fr
Répondre
R
Bonjour Marine! Bienvenue sur le blog! Désolée de ne répondre que maintenant: je viens seulement de trouver ton message... :( Je suis actuellement en vacances avec ma petite famille et je suis donc moins présente sur la blogo.<br /> Ravie de faire ta connaissance, en tout cas. Je ne manquerai pas de venir te faire un petit coucou sur ton blog, dès que j'aurai un peu plus de temps. A bientôt!! ;)
M
Bonjour Rébécca, un gros merci pour ton passage chez moi, c'est avec joie que je découvre ton blog qui est magnifique, je viens de m'y abonner! La première citation me touche beaucoup, c'est tellement vrai!!! Bise et bon mardi dans la douceur!
Répondre
R
Bonjour Maria-Lina, je suis très touchée et je te remercie pour ton abonnement!! Je me suis abonnée chez toi aussi, tu sais... :D N'hésite pas à parcourir mes précédents articles et à laisser des commentaires (qui me feront toujours bien plaisir!). A bientôt! ;) Bisous.
Q
Tu poses de bonnes questions... <br /> Ceux qui trouvent l'amour, l'Amour avec un grand A, ont une chance énorme quand il est partagé.<br /> <br /> J'aimerais que ce soit l'amour qui gouverne notre monde, hélas, ce n'est pas le cas.<br /> Passe une douce journée. Merci pour tout.
Répondre
R
Oui, tu as raison, c'est une chance... et qui n'est pas donnée à tout le monde. <br /> J'en suis consciente, et je remercie chaque jour le Créateur de m'avoir permis de connaître et de vivre ce Bonheur. Bises.
M
Personnellement, je suis une grande romantique et j'imagine toujours l'amour comme dans Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
Répondre
R
Très belle pièce qui fait partie de mes références... Mais le pauvre n'a pas eu un amour heureux... (Soupirs). Bisous, Marjolaine.
R
Bonsoir Rebecca<br /> La citation qui me colle plus à la peau c'est :<br /> "-L'avantage avec ses ennemi c'est qu'on sait ce qu'ils pensent contrairement aux amis"<br /> Je te rassure c'est qu'une citation comme prêcher le faux pour connaitre le vrai<br /> Oui je suis assez méfiant de nature et j'aime pas recevoir sans savoir ce que j'aurai à donner<br /> A force de trahison et aussi de coups je préfère de loin ma bulle à l'amour, mon coeur à trop saigné <br /> Passe Une Excellente Soirée
Répondre
R
Bonsoir! Contente de te retrouver ici! :D J'espère que tu vas bien et je me doutais bien de tout ce que tu me dis là... Dans tous tes coms, on sent une blessure profonde, mais qui sait, peut-être l'Amour frappera-t-il de nouveau à ta porte un de ces jours, pour un véritable bonheur, cette fois. Je te le souhaite de tout cœur en tout cas, car, comme cité plus haut....: "TOUT homme a au fond de lui..." :) Et qui peut vivre pleinement sans amour????
É
L'Amour donne des ailes quand il est partagé mais il peut virer aussi au drame quand ce n'est pas le cas. Bisous et bonne soirée Rebecca
Répondre
R
Oui, nous sommes bien d'accord. Mais il n'empêche qu'il (l'amour) fait briller en nous quelque chose de bien puissant...
M
Que serions-nous sans amour, sans en donner et sans en recevoir ? En effet Rebecca voilà une bien belle citation...
Répondre
R
Nous serions comme des morceaux de bois sec, desséchés et sans vie. Bisous.
V
Rabbi Lévi Isaac de Berditchev a bien raison ! <br /> <br /> Merci pour cette journée qui va commencer avec le sourire.
Répondre
R
Merci à toi, Audrey pour ton gentil commentaire! :) Bisous.
J
Oh si Rebecca, le verbe aimer devrait tjs se conjuguer au passé, présent et futur dans la vie des hommes, hélas combien préfère le verbe guerroyer, le mot haine et j'en passe... que c'est laid à côté du mot amour, bises de JB
Répondre
R
Ah, si l'Amour était en effet plus présent dans les cœurs de Hommes...!!!
C
L'amour, sous toutes ses formes, est ce qu'il y a de plus beau :)
Répondre
R
On est bien d'accord... :) Bisous.
C
coucou alors ma phrase préférée est de Balzac: "Vouloir nous brûle , Pouvoir nous détruit" dans la peau de chagrin ; <br /> d'accord ce n'est pas romantique^^ mais c'est si vrai; j'adore les grands écrivains du 19ème siècle :)
Répondre
C
Passe de jolies fêtes Rebecca !!! Bisous
R
Cette phrase est très joliment dite, mais pourquoi "pouvoir" nous détruit?? Cela dépend de ce que l'on en fait... Avec le "pouvoir", on peut au contraire distribuer du bonheur aux êtres aimés et aux autres aussi... On peut aider celui qui est dans le besoin, etc.. Quant au "vouloir", il brûle, en effet. :)
C
C'est vrai que l'amour et le meilleur ami de l'âme et ce sont eux qui nous donnent de l'éclat. Belle citation :-) Bisous et ménage toi un peu quand même hein !
Répondre
R
Merci Cathycat, pour tes vœux de bonnes fêtes!! :D Pour cette année, j'ai eu un bien joli cadeau... (voir mon article suivant...) ;) <3
R
Ca y est, je suis en vacances!! :) Notre fête dure 7 jours... donc, maintenant que la maison est rutilante, je peux me reposer et profiter en famille pendant toute la semaine!! :) Bisous, Cathy. <3
L
Elle est très belle cette pensée elle m'inspire cette autre pensée :<br /> "Il le faut avouer, l'amour est un grand maître, ce qu'on ne fut jamais il noue enseigne à l'être" Molière (l'Ecole des femmes) Belle après midi bisous
Répondre
R
Oh, comme c'est beau!! J'adore Molière!! Ce vers est magnifique!! Belle association! :) Bisous.
M
C'est une très bonne idée :) J'aime beaucoup la première citation en tous cas !<br /> Gros bisous Reb <3
Répondre
R
Merci Morgane!! Bisous.
N
L'Amour avec un grand A. Il nous lie, nous unis, nos fait rêver, nous ensorcelle, nous fait souffrir, mais sans Amour que pourrions-nous être? Ou ne pas être? Gros bisous, Rebecca.
Répondre
R
Tout est dit, Nell! ;) Bisous