Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Deux nouveaux blogs à découvrir

18 Mai 2016 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #A découvrir

Deux nouveaux blogs à découvrir

 

Bonjour à tous !

Oh la la, que le temps passe vite !!!

J’ai quarante mille choses à vous raconter, mais je n’arrive PAS à m’asseoir assez longtemps devant l’ordi pour rédiger tous les articles que je voudrais publier…

Tout arrive en même temps, c’est un peu la folie !!

 

Je me retrouve obligée d’écrire en épisodes : quelques lignes par jour sur mes petits fichiers Word, ou sur des post-it au fil de mes pensées... ! Mais je ne désespère pas de pouvoir prochainement vous poster mes blablas passionnés. Tout un programme, en vérité…

 

 

En attendant, j’aimerais vous faire découvrir deux nouveaux blogs auxquels je me suis abonnée et sur lesquels j’aime aller butiner de temps à autres.

Enfin, à vrai dire, ils ne sont « nouveaux » que pour moi, puisqu’ils existent déjà tous les deux depuis janvier 2016…

Mais disons qu’ils sont tout de même assez récents sur la blogo et qu’il est toujours bon d’encourager les « nouveaux », n’est-ce pas ? ^^

En tant que bloggeurs, on est tous passés par là, et on a bien apprécié les p’tits coups de pouce des copinautes… Alors, chacun son tour !

 

Voici donc…

 

 

Côté LECTURES :

 

Le blog livresque de Cécile.

Cécile est une jeune femme passionnée de lectures qui nous présente ses chroniques littéraires.

Une parmi tant d’autres, me direz-vous. Peut-être, mais j’aime sa façon d’écrire (sans fautes d’orthographe et avec de belles phrases… un bonheur !!) et j’aime la diversité des romans présentés.

 

Il y en a qui font (ou ont fait) parler d’eux, et d’autres un peu moins connus.

Pas mal de lectures « jeunes adultes », mais pas que…

 

Pour preuve, un échantillon de ses lectures  qui m’inspirent le plus (avec les liens respectifs):

- Joyland de Stephen King (évidemment^^)

- Seul sur Mars d’Andy Weir

- Promenez-vous dans les bois pendant que vous êtes encore en vie de Ruth Ware                  

- Le livre du voyage de Bernard Werber

 

Si vous aimez lire et que vous êtes à l’affût de nouveaux titres, ce blog est fait pour vous !

 

 

 

 

 

Côté ECRITURE :

 

 

 

Yolaine se décrit elle-même comme une apprentie romancière.

 

Elle est québécoise et auteure d’une première trilogie d’aventures fantastiques en cours de rédaction (les deux premiers tomes sont déjà achevés). Elle nous livre les fruits de ses recherches ou de ses réflexions en matière d’écriture.

 

Au travers de sa propre expérience, elle nous invite à une véritable introspection sur notre propre manière de penser et de travailler.

 

Personnellement, je trouve ses articles passionnants, et je pense qu’ils devraient plaire à tous les écrivains en herbe ou les passionnés d’écriture.

 

De plus, Yolaine est une graphiste hors-pair, elle crée elle-même la plupart des superbes photos qui illustrent ses articles.

Elle a aussi participé à la réalisation de la couverture du roman (en cours de publication, en autoédition) de Sandrine Isac, du blog Les voyages de ma plume.

Cliquer ICI pour découvrir en avant-première un petit fragment – très impressionnant – de cette illustration qui n’est pas sans rappeler celles des éditions Bragelonne.

 

Un petit aperçu des sujets abordés sur son blog :

-  Écrire un début accrocheur

-  Bêta-lecteurs… comment vous aident-ils?

- Petit truc pour mieux bâtir le scénario

- La recherche derrière l’histoire

- Mes trucs de motivation

- Une histoire basée sur des faits réels...

- "Brainstorming" avec soi-même

- Déterminer le genre de votre roman

 

A lire sans hésiter !!

 

 

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui... mais je vous concocte pas mal de petits trucs sympas à venir !

 

BONNE DECOUVERTE A TOUS, les amis !

A bientôt (enfin, j’espère…),

Reb.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces deux blogs. J'étais déjà abonnée à celui de Cécile, je viens de m'abonner à celui de Yolaine. Excellente trouvaille !
Répondre
R
:D Je savais que ça te plairait... ;)
É
Bonsoir Rebecca. Merci pour ces infos. J'irai voir ces blogs quand j'aurai plus de temps. Bisous
Répondre
R
Merci à toi... pour elles. <3 <3 <3
V
Merci pour ces infos :o)<br /> Bisous
Répondre
R
De rien, c'est gratuit!! LOL. Bisous.
N
Bonjour Rebecca. C'est vrai que c'est sympa de donner des coups de pouce à de nouveaux blogs; ce n'est pas moi qui vais te contredire. Je vais aller les visiter non sans te souhaiter une belle journée. Bises et à bientôt.
Répondre
R
:D Merci à toi, Nell. Bonne visite!! <3
V
Merci Rebecca ! Je vais de ce pas aller voir ce qui se passe chez elles !
Répondre
R
Super, Audrey. C'est gentil de ta part!! Gros bisous***
A
Merci pour la découverte je vais essayer de trouver le temps pour y faire un tour. bises
Répondre
R
Merci Anna, ça leur fera plaisir! :D Bisous.
A
Je ne connais pas ces 2 blogs , je vais y faire un tour et pourquoi pas m’abonner s'ils me plaisent. Merci pour les liens
Répondre
R
Super! Merci Aimela pour ton soutien... :D Bisous.
J
La blogo est riche de blogs au sens nombre d'abord, puis il y les blogs de qualités à découvrir absolument, du travail perso, qu'importe son art, merci Reb... bises
Répondre
R
Oui, j'aime aussi beaucoup cette richesse et cette variété de talents et de personnalités... Bisous, Jill.
M
Merci Rebecca : je suis déjà allé voir Cécile plusieurs fois...C'est vrai que je n'ai pas encore pris le temps de lui mettre des coms. Par contre je ne connais pas Yolaine. <br /> C'est vrai que c'est super que tu présentes tes découvertes. <br /> Perso je ne m'abonne plus à aucun blog car cela plombe ma messagerie. Je préfère soit mettre dans le reader d'OB, soit mettre dans mes favoris que j'ai aussi sur mon tel et sur ma tablette ce qui me permet de classer les blogs que je visite dans différentes rubriques, "à découvrir", "préférés", "cuisine", par exemple...<br /> Je sais que les nouveaux ont besoin d'encouragement et que s'abonner à leur blog en est un, mais voilà, je suis ainsi environ une bonne centaine de blogs...tu vois un peu si j'étais abonné à tous j'aurai 100 messages par jour !! Non là je vais visiter mes blogs selon les jours et les thèmes quand je veux. Cela n'est que mon avis. mais je suis ouverte à d'autres modes de fonctionnement.
Répondre
R
Oui, c'est vrai que ça fait beaucoup de mails à gérer. Mais perso, si je ne reçois pas d'avis, je ne pense pas à aller chercher les sites, je n'ai pas le temps. Alors qu'avec les notifications, je peux facilement choisir d'aller voir ce qui m'intéresse: je lis les quelques phrases de résumé, je vois la photo, et si ça m'inspire, je clique. Sinon, j'efface et j'attends le prochain article!! C'est plus simple pour moi.<br /> Par contre, quand je visite une page, j'essaye toujours de laisser un com pour montrer que je suis venue et que j'ai lu. Chacun sa méthode, le principal est d'échanger dans la bonne humeur!! ;) Bisous.
C
Tu m'as déjà fait découvrir Cécile et je vais m'abonner à l'autre blog pour le découvrir au fur et à mesure :)<br /> Bonne soirée !
Répondre
R
Oui, il m'arrive souvent de penser à toi lorsque je lis ses articles... Evidemment, ils devraient beaucoup t'intéresser... Bisous, Caro! :D
Y
Encore une fois (comme dans le commentaire que je viens d'écrire sur le blogue "Les voyages de ma plume"), je dis WAOUH!!! Vraiment, les filles (Rebecca et Sandrine), vous faites ma semaine!!! Tant d'éloges me touchent beaucoup! Un grand merci Rebecca de parler de mon blogue! Je lis désormais chaque nouvel article de ta part et quelle a été ma surprise de retrouver mon blogue ici! :D Ça fait tout drôle de te lire le décrire sous ton propre regard... Que de bons mots! Et bien sûr, tous tes lecteurs sont les bienvenus! Aussi, il me fera plaisir de travailler une couverture pour toi, si jamais tu passes à l'autoédition! :)
Répondre
R
Je le fais vraiment de bon cœur, parce que j'aime beaucoup tes articles. Souvent, ils m'inspirent... bonne route et bonne réussite! <3
S
Coucou, c'est vrai que c'est bien aussi de parler des petits nouveaux. Bon Yolaine je la connais déjà et je partage ton sentiment à son égard. J'aime aussi sa bonne humeur et son enthousiasme. Du coup je vais aller faire un petit tour sur le site de Cécile. Bonne soirée ;)
Répondre
R
PS: t'as vu, mine de rien, j'ai mis un petit lien vers ton blog... Sympa la copinaute!! ;D
R
Oui, Sandrine, on se croise souvent chez Yolaine, en effet!! ;) Merci pour ton soutien chez Cécile...Bisous
L
C'est très sympa en effet pour les nouvelles blogueuses d'avoir un petit coup de pouce, je vais aller leur rendre visite.<br /> Bises
Répondre
R
Merci beaucoup Livia, pour ton soutien... :D Bisous.