Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

LA CHASSE AUX EDITEURS (épisode 7 - Première réponse)

8 Mai 2016 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Le Fil d'Argent (et le parcours du combattant)

LA CHASSE AUX EDITEURS (épisode 7 - Première réponse)

 

Episode 7 – Première réponse d’éditeur.

 

Après la magnifique nouvelle apportée la semaine dernière (« Je suis mamie ! »), je me vois dans l’obligation de vous en annoncer une autre un peu moins bonne…

 

 

LA CHASSE AUX EDITEURS (épisode 7 - Première réponse)

 

Eh oui, la première réponse d’éditeur est arrivée, moins d’un mois après l’envoi des manuscrits par La Poste (25 jours exactement).

Le record de vitesse a été remporté par les Editions PLON.

Sans grande surprise, j’ai reçu une réponse négative formulée dans les termes les plus prévisibles… C’est donc d’un regard blasé que j’ai lu l’indémodable formule concernant la ligne éditoriale (sans blague… !).

Oh, quelle originalité!!

Oh, quelle originalité!!

 

Heureusement que l’on me rassure sur la qualité de mon roman… Ouf, j’avais cru qu’ils l’avaient jugé médiocre, ou, au mieux, pas assez bon pour être publié par leur soins… !

Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes, c’est juste une petite erreur d’aiguillages.

Pourquoi s’en faire… ?

 

Allez, rassurez-vous, c’est vrai que ces propos sont ironiques, mais, pour autant, mon moral reste au beau fixe.

Finalement – et j’en suis un peu surprise moi-même ! – je prends cette nouvelle avec beaucoup de détachement.

Peut-être n’en serait-il pas de même s’il s’agissait de l’ultime réponse négative…

Quoi qu’il en soit, c’est la première, et il me reste encore 7 réponses en attente.

Donc, tout espoir n’est pas perdu et il n’est pas nécessaire de faire une dépression.

Ceci dit, je vous avouerai qu’avec la naissance de mon petit-fils et mon déménagement en cours, la dépression n’est pas au programme… Du moins, pas avant… Pffff… Un sacré bout de temps !

 

Prête à casser la baraque...!!!

Prête à casser la baraque...!!!

 

 

Je vous souhaite une excellente semaine à tous et je vous dis à bientôt pour la suite de la saga chasseresse, AU SUSPENSE INSOUTENABLE… (voix ténébreuse et petite musique de fond, genre « Psychose »).

 

Reb.

 

 

Petit récapitulatif des manuscrits envoyés et des réponses restantes

 

Par la poste :

  • Editions PLON    (Adiós, Amigo !)
  • BELFOND 
  • Editions ACTES SUD
  • X.O. EDITIONS
  • EDITIONS DE L’ARCHIPEL
  • FLAMMARION

 

Par mail :

  • BRAGELONNE
  • KERO Editions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ma belle! merci pour tes commentaires! Il n'y a pas d'abonnement sur mon blog mais si tu ne veux pas rater mes articles tu peux me suivre sur ma Page Facebook : https://www.facebook.com/LondresPourLesEnfants/<br /> bises et à bientôt!
Répondre
R
Moi PAS y avoir Facebook... Ouiiiinnn...!!!!! Bon, j'enregistre un raccourci de ton blog sur mon écran d'accueil... Bisous. (ps: entre Londres et New-York, tu vas me faire rêver...!!!)
M
Oui, je me dis bien aussi qu'avec un pitit fils tout mimi tout piti, tu n'as pas le cœur à la déprime. Si Plon ne veut pas de toi c'est qu'ils ne te méritent pas. Tiens bon et bon courage !
Répondre
R
Lol! Tu es bien gentille Marjolaine...!! Mais peut-être que c'est moi, qui ne le mérite pas... ????!! ;) Bisous.
M
On croise les doigts!!!!<br /> Et surtout ne te décourage pas!!!
Répondre
R
Merci Mary!!! Contente de te voir pour la première fois dans les coms. Je file découvrir ton blog!!! I LOVE LONDON!!!!! :D
B
Courage.<br /> Moi, j'ai fini par abandonner.
Répondre
R
Oh! C'est bien dommage! Combien d'éditeurs as-tu essayé? As-tu finalement eu recours à l'autoédition??? As-tu écrit un roman???
M
chère Reb - que tu sois déçue c'est normal - <br /> mais tu as raison il faut encore attendre, les réponses des autres éditeurs -<br /> et puis, tu sais, tout est relatif dans une vie -<br /> tant que vous êtes tous en bonne santé c'est le principal -<br /> être en bonne santé est vraiment le plus important<br /> j'aurais tout donné pour que vive mon fils Pascal<br /> ça n'empêche que je serai très heureuse pour toi quand tu nous annonceras <br /> qu'un éditeur a répondu positivement -<br /> je t'embrasse bien fort
Répondre
R
Bien sûr, Miette, c'est évident. C'est juste un truc que j'aimerais réaliser, mais ce n'est pas le plus important dans ma vie. Tu sais que pour moi, ma famille prime sur tout. Mon mari, mes enfants, c'est pour cela que je me bats quotidiennement. Et pour eux que je prie si intensément... Moi aussi, je t'embrasse bien fort. <3 <3 <3
M
:( allez courage, j'envoie plein d'ondes positives vers les suivants.
Répondre
R
Ah, merci Maelle!!! Heureusement que tu es là pour intervenir... !!! Z'ont intérêt à les sentir, tes ondes...! :D <3 <3 <3
A
Arf crotte de bique ;) allez suite au prochain épisode. Bisous
Répondre
R
Mdrrr.... Le prochain épisode est en cours de rédaction et ne saurait tarder... ;)
J
Bonjour Reb... A quoi bon se faire du mouron, il y a pire nouvelle, il en reste sur la liste, alors le mot espoir reste de mise; bonne semaine aussi, bises
Répondre
R
Exactement, ma chère Jill..!! ;) J'ai bien d'autres chats à fouetter en ce moment (enfin, ne te fâche pas, c'est une façon de parler... moi, je les adore, les chats!! ) :D
C
Tu as raison, garde le moral et sois patiente. J'imagine bien ta déception mais ce n'est que la première réponse. Aller courage ca va venir ! Bisous
Répondre
R
Merci Carole, t'es trop mignonne. Je t'embrasse ***
M
Oui Rebecca, tu as raison, autant prendre tout ça avec de l'humour ! <br /> C'est important pour toi d'être publié et pour ton projet d'écriture future...mais le plus important en ce moment est ailleurs !<br /> Bon courage pour le déménagement et le déballage des cartons à venir :)
Répondre
R
Merci Manou. :D Pour le moment, le plus dur est de les emballer, les cartons... J'ai beaucoup de mal à m'y mettre. les journées filent à une vitesse folle et je fatigue vite. Mine de rien, faire des cartons, c'est du sport!!!! ;)
Y
Désolé d'apprendre la nouvelle! Tu fais bien de garder le moral, il y a tant de belles choses dans la vie! J'espère que tu auras de belles propositions des maisons d'éditions dans les semaines à venir!
Répondre
R
Bah... on verra bien! Merci pour ton soutien! :)
G
Ne te décourage pas!!! Je pense qu'en effet il y a eu une erreur d'aiguillage car PLON est plutôt orienté vers le livre politique, les essais, les documents d'histoire, la sociologie... <br /> tu conserves donc toutes tes chances!...
Répondre
R
Merciiiiiii...!! On continue à y croire!! ;)
M
C'est dommage :/ Mais comme dirais mon père (qui cherche du travail depuis décembre en EHPAD -mais ça tu le sais- ^^) c'est un mal pour un bien ^^<br /> En tous cas tu as mon soutien à 100% :)<br /> Bisous
Répondre
R
Merci Morgane! Et tu as le mien à 10 000 % ... !!! :D <3 <3 <3
C
Si on change l'expression " un de perdu, dix de retrouvés" on peut peut-être dire " une négative, sept positives" mdr :D<br /> Félicitations pour le petit fils, quel est son petit nom, si ce n'est pas indiscret? <br /> <br /> <br /> Ps: pour mon roman, je suis désolée je ne t'ai toujours pas recontactée mais je crois que je vais un peu laisser tomber, du moins pour l'instant ;) Mes priorités ont changé, je n'ai plus envie de bosser sur cet écrit donc on verra;. On aura l'occasion d'en reparler de toute façon ! <br /> <br /> Bonne fin de weekend !
Répondre
R
" une négative, sept positives" ... Mdrrrr!!!! Pourquoi pas!? Mais bon... je crois qu'on peut déjà réécrire ton nouveau proverbe avec seulement six... :( (voir mon prochain article).<br /> Mon petit-fils s'appelle Avishay (pronnoncer "Avichaï"), c'est un prénom israélien.<br /> Pour ton roman, dommage... :'( J'aurais vraiment aimé le lire... Mais bon, c'est toi le boss!! :) Si la motivation n'y est plus, ce n'est pas la peine d'insister. Parfois (souvent) un roman a besoin de dormir quelques mois dans un tiroir avant de ressortir et de faire peau neuve... ^^ Bonne continuation, en tout cas. Bisous.
L
"Dans la vie faut pas s'en faire! Moi je ne m'en fais pas!!!" chantait Charles Trenet, il avait raison, le parcours sera peut-être long, mais peut-être pas, tu as raison de t'accrocher.<br /> Bises
Répondre
R
Peut-être... peut-être... qui peut savoir? Au pire, je le redis, si je ne trouve pas d'éditeur, je le publierai sur le net... Moi, ce que je veux, c'est juste qu'on puisse le lire, quoi...!!!! :) Bisous.
S
Bonjour Rebecca,<br /> Tu as raison de garder le moral. Personnellement, je ne connaissais pas cette maison d'édition mais je suis sûr que tu arrivera à trouver. Bon courage.
Répondre
R
Merci Sandrine! On tient bon... ;D
R
Bonjour Rebecca<br /> Dommage pour ton livre qui va retarder certainement ma motivation à lire un bouquin <br /> Oui mais bon, je garde quand même l'espoir de l'avoir plus tard avec en prime une petite dédicace ^^<br /> Peu n'importe ce qu'il y'a écrit sur le courrier c'est une lettre bateau comme quand on envoient des CV spontanés. <br /> De toute façon si ça doit se faire, ça se fera n'es-ce pas ?<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
R
Pour la dédicace, c'est quand tu veux!!! En fait, si je ne me retenais pas, je vous l'enverrais à tousdès maintenant!! J'ai tellement envie de vous le faire lire!! Mais bon... moi aussi, je garde l'espoir que vous puissiez un jour l'avoir entre les mains: un beau livre avec une belle couverture! J'espère que tu aura le temps et la patience de le lire et que tu aimeras. Si j'arrive à te le faire lire jusqu'à la dernière page, j'aurai gagné le gros lot....! ^^ Tu as dit toi-même les mots justes: "si ça doit se faire, ça se fera!" :D Merci, Marco!!
Q
Au moins ils n'attendent pas trop avant de répondre...<br /> Bon, j'espère que tu auras auprès de l'un ou l'autre des autres éditeurs la réponse que tu attends.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
R
Bah, nous verrons bien... Et oui, c'est vrai, ils ont vite répondu, y'a rien à dire là-dessus!! :) Gros bisous.
C
Bon, Plon ne faisait pas partie de tes chouchou donc il n'y a pas de mal et la bonne nouvelle c'est qu'un mois est quand même un délai très raisonnable pour te répondre, même négativement. Je croise les doigts pour que l'éditeur qui attend le "fil d'argent" depuis toujours se trouve parmi les restants (Bragelooooonne, Bragelooooonne, lis ton courrierrr) "voie susurrante" :-) Pour le moment peaufine bien tes cartons et surtout profite de ton nouveau statut de grand mère. Bisous
Répondre
R
Ah ah... Bragelooooooooonne, on y vient justement... dans le prochain article...!!! ^^ Mystère, mystère...<br /> <br /> Quant aux cartons, mon problème actuel est surtout de les remplir... JE NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER!!!!!!!!! Mille bisous, Cathy!! :D
J
Je suis déçue pour toi mais garde le moral, ça va arriver ! Je t'avoue qu'au titre d ton précédent article j'ai cru la bonne nouvelle arrivée. C'était aussi une bonne nouvelle !<br /> On y croit !
Répondre
R
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi en publiant l'article précédent: "à tous les coups, ils vont croire que j'ai trouvé un éditeur...!" lol. Ben non! Ce sera peut-être pour une prochaine fois... Mais l'arrivée de mon petit cœur vaut plus que tous les éditeurs!!! ^^ Bisous et merci à toi d'être venue! ***