Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca G.)

QUE RESTE-T-IL DE MES BELLES ILLUSIONS… ???

5 Septembre 2016 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

QUE RESTE-T-IL DE MES BELLES ILLUSIONS… ???

 

Youpiii, c’est la Rentrée !!

 

Bon ok, les vacances d’été étaient super méga géniales, et tout et tout…

Oui, on s’est éclatés, on a décompressé, on a bronzé, on a fait des grasses mat’, on a exploré notre environnement, on a rechargé nos batteries physiques et morales.

Mais quand même – et toutes les autres mamans, je pense, seront d’accord avec moi – quand les enfants reprennent l’école, on a soudain l’impression de se retrouver… en vacances !!

 

QUE RESTE-T-IL DE MES BELLES ILLUSIONS… ???

 

Donc, c’est plutôt avec enthousiasme que j’aborde cette nouvelle année scolaire 2016-2017.

Pourtant, je ne peux m’empêcher de regarder en arrière et de me demander :

QUE RESTE-T-IL DE MES BELLES ILLUSIONS… ???

 

 

Mais non… Mais non. Rien à voir avec mon roman. Rassurez-vous, je ne baisse pas les bras en ce qui concerne sa publication.

 

C’est juste que je me demandais si j’avais réussi à tenir les résolutions que j’avais prises l’année dernière, à la même période.

Vous vous souvenez ? Celles prises en septembre 2015…

Oui, quand tout était tout beau, tout neuf : les trousses, les cahiers, les cartables, pleins d’espoir et de belles promesses… Comme aujourd’hui !

 

Pour prendre exemple sur mes copinautes ados, pleines d’énergie et de bonne volonté, je m’étais fait une petite liste des divers points que je souhaitais améliorer pour la nouvelle année scolaire (c’est vrai quoi, les mamans aussi doivent chercher à s’améliorer, non ?)

 

Donc, je vous propose qu’on aille voir ensemble si j’ai réussi à tenir mes engagements… (Soyez indulgents, hein…)

 

Ce que j’avais vraiment souhaité, pour la nouvelle année :

 

1 – Ne plus arriver en retard le matin (pour m’éviter de devoir rédiger des mots d’excuses…)

A part quelques bugs, je peux dire que j’ai été dans les temps. Bien plus que l’année d’avant en tout cas, et vous comprendrez pourquoi en 3 et 4.

 

2 – Toujours servir un petit dej’ équilibré à mes chéris avant de les abandonner à leur triste propre sort. (pour m’éviter de culpabiliser toute la matinée en les imaginant affamés ou en me disant que je les ai bourrés de sucre et de produits chimiques qui les empêcheront de grandir sainement…)

Bon, là j’avoue, c’était et ce n’est toujours pas trop au point, mais je me rattrape avec le sandwich de 9h que je glisse immanquablement dans leurs cartables. Du bon pain tout frais, avec du beurre ou du fromage.

 

3 – Toujours préparer les habits la veille (pour m’éviter d’enfreindre la résolution numéro 1, après avoir passé une demi-heure à chercher les chaussures du petit dernier…)

Eh bien ouiiiiii ! Ça y est, c’est devenu un réflexe. Je ne vais pas me coucher sans avoir préparé la petite pile sur le bureau de chacun. Du tee-shirt aux chaussettes, tout y est ! Sans oublier les chaussures, rangées le long du mur.

Et le matin, je gagne un temps précieux aux préparatifs.

 

4 – Idem pour les cartables (pour éviter à la maitresse de m’envoyer un mot signalant que chouchou n’avait pas sa trousse en classe…)

Yeeeees ! Le plus grand vérifie chaque jour qu’il ne lui manque rien et environ une fois par semaine, je vérifie moi-même les trousses (ce qui veut dire que chaque semaine, je remets un crayon, une gomme et parfois un tube de colle, en vidant bien-sûr le taille crayon qui est prêt à exploser, puis je fais le réassort des couleurs qui manquent!)

 

5 – Offrir à mes enfants des repas qu’ils aiment, à leur retour à la maison. J’entends par là des repas qu’ils accueillent avec le sourire… (mais là, j’avoue, ça relève plutôt du rêve irréalisable…)

Ben… je vous avais bien dit que c’était un rêve irréalisable…

 

 

6 – M’asseoir tous les soirs avec      * celui de CM1 pour vérifier ses devoirs

                                                            * celui de CP pour lui faire réviser sa page

                                                              de lecture

(Heu… on peut sauter cette résolution, siou plaît…)

 

 

7 – Ne dire que du bien des professeurs et de leurs méthodes d’enseignement… (heu… à classer aussi dans la catégorie « rêve », je crois !)

Ah ben , non… Là c’est bon, je pense. Mais en fait, c’est plutôt grâce aux profs qui étaient géniaux cette année…

 

8 – Ne plus arriver en retard le soir, à la sortie des classes (pour m’éviter de stresser comme une malade en imaginant chouchou du CP tout seul, abandonné sur le trottoir…)

Là aussi, c’est tout bon. Ok, j’avoue quelques petites minutes, parfois, mais c’était jamais bien méchant : il y avait encore plein de monde et ils attendaient ensemble gentiment…

 

9 – Ma dernière résolution, et je crois la plus importante : continuer à être une maman « cool » qui sait relativiser pour tout ce qui concerne l’école… Continuer à croire que le principal, c’est la MAISON. Que c’est là, en vérité, que TOUT se joue. Que la famille, c’est SACRE !

 

Au jour d’aujourd’hui, penser autre chose n’est toujours pas concevable pour moi ! ;)

 

 

 

 

Résultat des courses : je suis plutôt fière de moi… Dans l’ensemble, j’ai progressé.

J’espère pouvoir continuer sur ma lancée, cette année.

Nouvelle ville, nouvelles écoles, nouveaux profs, nouveaux copains…

La Grande Aventure !

J’AI INTERET A ASSURER !!!!

 

 

QUE RESTE-T-IL DE MES BELLES ILLUSIONS… ???

 

Et vous, avez-vous réussi à tenir vos résolutions de l’année dernière ???

 

Bonne nouvelle année scolaire à tous !

Reb.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Velidhu - Que lire ? 19/09/2016 16:08

Je n'avais pas pris de bonnes résolutions l'année dernière. Mais mon manque d'organisation m'a souvent joué des tours ! La course à la chaussette manquante, le cahier de l'orthophoniste qui disparaît, et le petit déj avalé devant la télé car je me démenais pour que tout le monde soit prêt à l'heure. Cette année, je prépare tout le soir et les matins sont d'un calme.... le vrai bonheur. Bon on est toujours en septembre, on verra ce qui en sera de mes belles résolutions en décembre :)

Rebecca G. 20/09/2016 23:59

Bravo à toi Audrey!!! Je te souhaite vraiment que ça dure. Rien n'est plus précieux pour les enfants (et pour nous!) que de démarrer la journée dans le calme et la sérénité... ;)

realkiller 16/09/2016 13:57

Bonjour Rebecca
Franchement tu doit être une super maman
J'aime en général la franchise et toute remise en question avec son lot de faiblesse
Rien que pour ça, même si les objectifs ne sont pas atteint (là c'est loin d'être le cas)
c'est l'attention qui compte après c'est un manque de temps ou d'organisation
La vie n'est pas une feuille à musique qu'on déroule toujours avec le même air
Et c'est aussi les lacunes qui donne du charme ou pour plus tard des anecdotes
C'est bien ma grande, ta vachement bien travaillé ^^
Passe Une Excellente Journée

Rebecca G. 18/09/2016 00:23

Ouuuuh, je suis hyper flattée!!! Merciii, Marco. Oui, c'est ce que je me dis quand je n'arrive pas à tenir mes résolutions: c'est l'intention qui compte.. ;)

syboule 11/09/2016 07:17

ha ha je viens de trouver une nouvelle résolution ... Préparer la table du petit déjeuner la veille .
Nous commençons à 7h15 ici , donc le matin ça risque d'être un peu serré... Bon coté fringues je n'aurais pas de difficulté car ce sont des uniformes . Youpiiii tralala c'est déjà ça de moins !

Rebecca G. 12/09/2016 21:31

Tiens, nous aussi nous avons des uniformes... mais seulement dans les écoles de filles! Préparer la table du petit dej' la veille est une EXCELLENTE idée!!! Bon courage pour la réaliser chaque jour! Bisous

Nadine 06/09/2016 14:24

Ca c'est bien vrai, l'école est repartie et nous sommes en "vacances"! :D
Et puis en même temps on s'ennuie, on tourne en rond les premiers jours, ils nous manquent, c'est ironique non? mdr
Bisous et bonne journée Rebecca

Rebecca G. 06/09/2016 22:40

Oui, c'est fou ce que la maison parait vide et silencieuse, tout à coup!!! ;)

Maëlle B.F. 06/09/2016 08:50

Je ne suis pas très résolutions fixes et rigides (j'ai une fâcheuse tendance par esprit de contradiction à ne plus les suivre ensuite ^^ ) mais globalement je suis satisfaite pour moi et très satisfaite pour mon petit bébé :) Le vrai challenge est pour cette rentrée ;)

Rebecca G. 06/09/2016 22:39

Ouh la la, excellente rentrée alors!!! Bon courage! :)

sandrine isac 06/09/2016 08:03

Bravo, belle organisation. C'est vrai que ça fait gagner un temps précieux et j'ai horreur de courir le matin. Quant à la neuvième résolution, je pense comme toi, elle est essentielle. Bonne rentrée :)

Rebecca G. 06/09/2016 22:38

Merci à toi Sandrine. On essaye de s'en sortir au mieux!! ;)

syboule 06/09/2016 05:54

quelle bonne idée ces résolution . Je crois que je vais suivre ton idée et m'écrire une liste de résolution à suivre pour cette année . Avec en Numéro 1 : arrêter de râler . 2 relativiser .
Personnellement je n'ai pas de soucis de retard , mais en ce qui concerne la critique des profs (instituteur ) je vais tâcher de faire un effort même si l'année dernière pour le CP et la méthode utilisé j'avoue que je ne me suis pas gêné dans la critique . En même temps quand on est obligé de tout refaire à la maison après une journée de travail c'est casse pieds.
3 m'assoir à coté de mes enfants après leur gouter pour les devoirs les dessins les bricolages . Oui je promets de le faire le moins mal possible . 5 faire des menus pour la semaine .
voilà merci pour l'idée

Rebecca G. 06/09/2016 22:01

C'est génial!!! Le meilleur moyen de se motiver et d'avancer, c'est de se lancer des défis. Quel kiffe quand on réussit! J'ai le même problème que toi: je prends tout trop à cœur et j'ai beaucoup de mal à relativiser... :'( Et oui, les profs, c'est un gros coup de pot en fait: une année peut être géniale et la suivante catastrophique. J'espère que cette année sera mieux pour toi que la précédente... Ahhhhh, les fameux menus de la semaine!!! Je ne les ai pas mis dans ma liste, parce que bien que j'en rêve, je suis pratiquement certaine de ne pas tenir... Les défis restent motivant s'ils ne sont pas inaccessibles! Que la force soit avec toi!! ;) A bientôt.

vivi 05/09/2016 21:14

Bonne rentrée, et bonne année scolaire :o)

Rebecca G. 05/09/2016 23:41

Alors c'est une année qui compte doublement!! Bonne réussite! :)

vivi 05/09/2016 23:19

Hé oui, et ce sera la fin du lycée pour nous

Rebecca G. 05/09/2016 22:53

Merciii, Vivi! A toi aussi!! :) Ta fille passe le bac cette année????

cathycat 05/09/2016 18:52

Tu t'en sors extrêmement bien et ta dernière résolution était la plus sûre manière de réussir. Quand on sait rester cool tout va toujours mieux. Il n'y a plus qu'à persévérer :-) Bisous

Rebecca G. 05/09/2016 22:52

On va essayer... ;) Bisous

Melle Bulle 05/09/2016 18:35

Yeeees tu peux être fière de toi !!!
Pour ma part, j'essaye de me tenir à certaines lignes de conduite notamment dans le maintien de l'ordre dans la maison et pour le moment, j'arrive à tenir le rythme !! On y croit !

Rebecca G. 05/09/2016 22:51

Génial! pas toujours facile en effet lorsqu'on travaille à l'extérieur (et autres...) de gérer toutes les tâches ménagères... Bravo à toi! :D

Pierre-Louis Daviken 05/09/2016 18:28

Bonjour Rebecca.
Moi, je change de résolutions tous les jours, comme cela, je suis à peu près certain de toujours y arriver ou de ne jamais y arriver.

Rebecca G. 05/09/2016 22:50

Oh si, tu as une bonne résolution...et quelle résolution!! Finir ton premier tome avant la fin de l'année... ;)

chez laramicelle 05/09/2016 18:09

coucou, c'étaient de bonnes résolutions que tu avais prises :) bravo de les avoir tenues ;
je vais te dire, je n'aimais pas la rentrée des classes pour mes enfants; j'adorais les avoir avec moi; c'était toujours un moment de déprime de les remettre à l'école ;
bon maintenant, ce sont eux les prof^^
maintenant, je n'avais pas pris de bonnes résolutions^^ donc je n'ai pas eu à les tenie^^
bisous

Rebecca G. 05/09/2016 22:34

Bien sûr, c'est l'enthousiasme des premiers jours de répit... lol. Mais au fond, je suis comme toi. J'aime lorsque nous sommes tous réunis, à partager des moments en famille. C'est ma plus grande joie!

aimela 05/09/2016 17:04

C'est joli de prendre des résolutions mais toutes ne sont pas faciles à tenir, tu te débrouille très bien . Cela fait plus de 15 ans que je n'en prends plus, il faut dire que mes enfants sont tous adultes et paris du nid :) Bonne semaine et bises

Rebecca G. 05/09/2016 22:32

Je m'oblige à en prendre, parce que je suis du genre à culpabiliser. C'est mon gros défaut: je suis perfectionniste et j'ai tendance à toujours vouloir être parfaite (ce qui est loin d'être le cas bien sûr!) C'est idiot, mais c'est ainsi. Je me travaille, j'arrive à prendre plus de recul avec les années, mais je me sens mieux dans ma peau quand j'ai le sentiment d'avoir accompli mon devoir... Bien sûr, il y a aussi des échecs, mais je suis aussi du genre à me relever aussitôt après la chute pour continuer la course... Obstinée... mais pour la bonne cause! ;) Bisous.

jill bill 05/09/2016 16:14

Bonjour Rebecca.. ah les bonnes résolutions, sourire, tu sais on fait au mieux surtout avec plusieurs enfants... être à l'écoute et attentionnée c'est déjà beau, et chacun y mettant du sien durant l'année scolaire... que demander de plus, si la santé, moteur de nos vies, belle et bonne rentrée, jill

Rebecca G. 05/09/2016 22:27

Evidemment, Jill, sans la santé il n'y a plus grand chose (à part l'Amour peut-être...) :) Bises.

Anna 05/09/2016 14:26

Super! Et c'est quoi les nouvelles résolutions?

Rebecca G. 05/09/2016 22:25

Ben continuer à tenir les anciennes... Lol. ;)

Caroline 05/09/2016 14:16

Je me souviens plus si j'avais pris des résolutions ou pas.. x) Mais cette année, j'aimerais bien être un peu plus sociable, c'est ma dernière année en secondaire alors voilà ;)

J'en profite pour te dire que j'ai avancé dans ton roman, j'espère avoir fini cette semaine :)

Rebecca G. 06/09/2016 21:54

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3

Caroline 06/09/2016 18:04

Je suis complètement fan ;)

Rebecca G. 05/09/2016 22:25

Alors que cette dernière année te soit favorable! Tu as un cœur en or, tu n'as rien à craindre en le montrant aux autres. Bien sûr, il faut rester prudente et perspicace... Peu de bons amis vaut mieux que beaucoup de mauvaises fréquentations, ma belle! ;) Bisous. Alors, le verdict???? ':I

manou 05/09/2016 14:12

Trop drôle ! Je te reconnais bien là... C'est vrai déjà l'an dernier tes résolutions m'avaient amusé ! Mais là le bilan est hilarant. Comment peux-tu faire mieux avec tous tes enfants il y a forcément des couacs et toi-même tu dois avoir un peu plus d'indulgence pour toi sinon comment pourrais-tu être une maman cool. Je n'ai pas toujours réussi à l'être avec seulement deux garçons, mais je suis sûre d'une chose : c'est qu'un enfant heureux à la maison parce que sa famille l'entoure, sera toujours un enfant heureux à l'école...et dans la vie ! Bisous Rebecca et ...bonnes vacances maintenant que les enfants sont à l'école :)

Rebecca G. 05/09/2016 22:22

Bah bien sûr qu'il y a des couacs, on n'est pas non plus la famille Bisounours...!! Je pique des crises aussi, 'faut pas croire... Parfois j'en fais trop, parfois pas assez et j'ai des remords. Mais une chose est sûre: mes enfants savent que je les aime et que je ferais TOUT pour eux. Ils savent aussi que je suis toujours là pour les soutenir et les aider lorsque ca ne va pas fort. Voilà, on n'est pas des anges ni des robots, mais on fait tout ce qu'on peut. :)

Carole94p 05/09/2016 13:57

Je ne fais jamais de résolutions dans ma vie... (je ne compte pas les challenges et cie).
EN tout cas, j'ai bien ri en lisant ton point sur les tiennes. Et j'adore tout particulièrement la dernière ! Une maman cool ! Tu as bien raison :) *Bisous

Rebecca G. 05/09/2016 22:18

Bon, ça m'arrive aussi de faire les gros yeux... ;)