LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)
LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)
Audrey Hepburn est considérée comme l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l'époque, elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné : silhouette gracile, visage fin, yeux de biche, sourire malicieux. En 1999, l'American Film Institute lui décerne le titre de troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps.
Se destinant initialement à la danse, elle rejoint le théâtre à la fin des années 1940, et le succès de la pièce Gigi (1951) à Broadway lui ouvre les portes du cinéma. En 1953, à seulement 23 ans, on lui décerne l'Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines.
À quatre autres reprises, elle est nommée aux Oscars. Parmi ses grands succès, il faut citer la comédie musicale culte My Fair Lady et le film Guerre et Paix d'après le roman de Tolstoï.
En 1967, à 38 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer à l'aide humanitaire à l'enfance. Elle multiplie les voyages en Afrique et en Amérique latine pour l'UNICEF, dont elle devient ambassadrice en 1988. (Sources : Wikipédia)
Or, les dernières déclarations de celle qui fut, sans aucun doute, une icône de beauté à son époque, sont pour le moins admirables :
« Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer sa main chaque jour (…).
En vieillissant, vous vous rendrez compte que vous avez deux mains : l’une pour vous aider vous-même, et l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.
La beauté d’une femme ne se situe pas dans ses vêtements, son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux, mais elle se trouve dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son cœur, la source de son amour.
La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour et la passion qu’elle exprime. Et la beauté d’une femme se développe avec les années ».