Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)

26 Mars 2017 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #A découvrir

LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)

 

 

Audrey Hepburn est considérée comme l'une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 1950 et 1960. Aux antipodes des pulpeuses vedettes de cinéma de l'époque, elle incarne un nouveau glamour, plus raffiné : silhouette gracile, visage fin, yeux de biche, sourire malicieux. En 1999, l'American Film Institute lui décerne le titre de troisième plus grande actrice de films américains de tous les temps.

Se destinant initialement à la danse, elle rejoint le théâtre à la fin des années 1940, et le succès de la pièce Gigi (1951) à Broadway lui ouvre les portes du cinéma. En 1953, à seulement 23 ans, on lui décerne l'Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines.

À quatre autres reprises, elle est nommée aux Oscars. Parmi ses grands succès, il faut citer la comédie musicale culte My Fair Lady et le film Guerre et Paix d'après le roman de Tolstoï.

En 1967, à 38 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour se consacrer à l'aide humanitaire à l'enfance. Elle multiplie les voyages en Afrique et en Amérique latine pour l'UNICEF, dont elle devient ambassadrice en 1988. (Sources : Wikipédia)

Or, les dernières déclarations de celle qui fut, sans aucun doute, une icône de beauté à son époque, sont pour le moins admirables :

 

« Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer sa main chaque jour (…).

En vieillissant, vous vous rendrez compte que vous avez deux mains : l’une pour vous aider vous-même, et l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.

La beauté d’une femme ne se situe pas dans ses vêtements, son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux, mais elle se trouve dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son cœur, la source de son amour. 

La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour et la passion qu’elle exprime. Et la beauté d’une femme se développe avec les années ».

 

LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)
LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)
LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)
LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)
LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)
LA BEAUTE de la FEMME (D’après Audrey Hepburn)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci Rebecca pour les citations et tout à fait d'accord avec celles-ci .... Elle a toujours été mon actrice préférée ...<br /> Bisousss
Répondre
R
Tout le plaisir est pour moi, Thérèse. Merci à toi de me rendre visite!! :D
M
Très belles citations. Merci du partage. Je ne connaissais rien de cette femme. C'était visiblement une belle personne. <br /> P.S. : Oui, je suis de retour !! ;-)
Répondre
R
Bon retour! ;) Eh oui, Audrey Hepburn était une femme assez exceptionnelle...!
G
c'est très beau !
Répondre
R
Je trouve aussi... ;)
A
Une très belle femme dans tous les sens du terme, j'ignorais moi aussi qu'elle a œuvré dans l'humanitaire :)
Répondre
R
Oui, admirable!!
M
Un très beau partage Rebecca ! Je n'avais jamais lu ces propos et ignorait son engagement humanitaire. En effet chez elle, la beauté était autant intérieure qu'extérieure. Je la trouve magnifique à tous les sens du terme. Merci de ce bel article. Bisous
Répondre
R
Avec plaisir Manou! Moi aussi, je la trouve magnifique! Lumineuse...
É
Bonjour Rebecca. J aime beaucoup ses propos sur la beauté de l âme. Bisous
Répondre
R
:)
M
Une grande dame!!! Que ces paroles sont belles et tellement vraies, magnifiques!!! Bise, bon dimanche tout doux et lumineux!
Répondre
R
Oh oui!! Une femme admirable!
N
C'était une excellente actrice, mais on connait moins la valeur unique de cette femme qui a ouvrée pour les plus démunis. Je t'embrasse, ma chère Rebecca, et te souhaite un très agréable dimanche
Répondre
R
Oui, je l'ignorait aussi... Petite, j'avais vu "My Fair Lady", mais je ne m'en souviens plus vraiment... Ecrire cet article m'a donné envie de mieux la connaitre! ;)
C
Waouh les 3 derniers paragraphes sont tellement beaux et sont très forts ! <br /> Je la connaissais seulement en tant qu'actrice, merci d'avoir fait cet article sur cette femme. Je peux dire que je viens de la découvrir. <br /> Un très bel article ! <br /> Passe un beau dimanche, bisous.
Répondre
R
Eh bien, idem pour moi!!! :D
L
C'est l'actrice que je préfère en tant que femme sa beauté classique et élégante m'ont toujours plu, mais aller savoir pourquoi on nous bourre le mou avec Marylin Monroe, suante de vulgarité ?<br /> Bises et bonne journée
Répondre
R
C'est sûre, elle avait vraiment de la classe!!! Bon, moi j 'aime bien aussi Marylin, pleine de fragilité malgré ses allures de pin-up...
Q
C'est une actrice que j'aime énormément. Merci pour ces mots d'elle que tu nous livres ici, je ne les connaissais pas.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
R
Je suis trop jeune pour l'avoir vraiment connue, mais ce sont des paroles très fortes pour une femme d'une telle beauté!! ;)
J
Bonjour Rebecca, ah oui, je connaissais sans plus... carrière interrompue façon Brigitte Bardot, elle côté animaux... Des propos fort bien dits ! La beauté, la vraie c'est celle qui est énoncée ici, merci, bon dimanche, bises
Répondre
R
Oui, et l'on peut dire que c'était une femme BELLE, à tous les points de vue... :) Bisous