Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

DEUX ANS, DÉJÀ...

18 Avril 2017 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

DEUX ANS, DÉJÀ...

Eh oui! Voilà déjà 2 ans que ce Blog existe.

C'est à la fois peu et énoooorme! 

DEUX ANS, DÉJÀ...

 

J'avoue ne pas avoir toujours été régulière dans mes publications, mais j'ai pu constater que celles et ceux qui me suivent sont restés fidèles et continuent de me lire, même (c'est arrivé) après plusieurs semaines de silence radio...

Parfois, je rage de ne pas trouver le temps d'écrire tout ce que je voudrais partager avec vous, et les idées débordent.

Et parfois je bug, je ne ressens plus aucune inspiration et très peu d'envie de m'y mettre. 

En fait, cela varie énormément selon mon humeur. J'ai remarqué qu'il faut que je me sente bien, que j'aie le moral pour pouvoir publier sur ce blog. Et, souvent, cela me fait du bien, car je suis "obligée" de me prendre en mains, de ne pas me laisser aller à la morosité ou à la mélancolie. Obligée de voir les choses du bon côté, de chercher le positif même lorsque tout n'est pas rose.

Et puis, j'aime vous lire. J'aime découvrir vos mots, vos humeurs, vos idées, vos créations. 

J'ai même établi, avec certaines d'entre vous, des échanges de mails "hors-blogs" qui me sont réellement précieux.

J'aime le contact avec les gens, avec le monde. Même si ce contact reste virtuel.

J'aime les grands horizons. J'aime pouvoir dépasser les limites physiques et matérielles de ce monde, j'aime l'Eternité et l'Absolu. C'est peut-être pour cela que je continue de publier, sans connaitre les personnes qui me lisent. Sans savoir où mes mots vont atterrir. 

L'important est qu'ils arrivent quelque part. Et que, de quelque part, un coeur vibre et une voix y réponde.

Au fond, écrire un roman, ou écrire sur un blog... c'est du pareil au même! Tout n'est que partage et transmission.

Merci Merci Merci à vous, d'être là pour lire, écouter, et pêcher mes mots. C'est vous, et vous seuls, qui leur donnez un sens!

Reb

 

DEUX ANS, DÉJÀ...
DEUX ANS, DÉJÀ...
DEUX ANS, DÉJÀ...
DEUX ANS, DÉJÀ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon anniversaire à ton blog ! Moi, j'adore tes humeurs justement !
Répondre
R
Oh, c'est gentil ça, Audrey!!! :D
S
bon anniversaire ... C'est vrai que parfois c'est prenant un blog , mais finalement pourquoi écrit-on ? parfois je me pose la question ! Est-ce écrire un roman? Est-ce une sorte de thérapie , d'exutoire ? un partage ? L'essentiel après deux ans c'est d'y prendre encore du plaisir ! <br /> Bise
Répondre
R
C'est vrai; moi aussi je me suis posée la question... C'est un peu tout à la fois, je pense. Bisous
C
Deux ans c'est super ! Joyeux Bloganniversaire ! :)
Répondre
R
Merci Carole!!! :D
M
Bon anniblog Rebecca. Qu'importe la régularité... du moment que tu viens ici et que nous venons aussi avec plaisir. C'est ce partage-là qui prime ! Bisous
Répondre
R
Merci Manou pour ta fidélité!! :D
Q
Bon anniblog, Rebecca.<br /> Le blog est un plaisir, il doit le rester, même aux dépens de la régularité.<br /> Le blog est partage, et c'est pourquoi tu n'as pas de soucis à te faire, tes visiteurs te le prouvent chaque jour.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
R
Oui, c'est ce que je me suis dit: le plaisir doit primer, et publier ne pas devenir une "obligation"... Je pense de toute façon que cela doit se ressentir dans les articles. Si on le fait comme une charge, le lecteur finira par s'ennuyer. Bisous et merci de me suivre si fidèlement. <3
S
Joyeux bloganniversaire. C'est toujours un plaisir de te lire :)
Répondre
R
Merci Sandrine!
C
Nos blogs sont vraiment nés presque en même temps alors :D Joyeux bloganniversaire, j'espère que ça n'est pas prêt de s'arrêter ;)
Répondre
R
Je l espère aussi...
C
Un bel anniversaire à ton blog ! le temps passe et nous n'avons pas toujours l'inspiration, tous nos blogs passent par là et c'est très bien. Ce sont des espaces vivants et il faut respecter le rythme de chacun. Je suis abonnée à mes blogs amis ce qui est plus commode pour ne pas rater les articles parus mais même comme ça, le temps manque parfois pour tout lire. A chaque fois que je reçois ta news j'ai un petit coup au coeur en me disant ça y est ! elle est publiée... mais je pense que très bientôt ce sera le cas. Continue à nous tenir au courant surtout. Et continue aussi à nous offrir tes articles intéressants et sympathiques. On se sent bien chez toi... Bisous
Répondre
R
Merci mille fois pour ce très gentil commentaire qui me touche beaucoup!!! J espère bientôt vous annoncer en effet une bonne nouvelle, mais cela passera sûrement par l auto-édition. Bisous et encore merci à toi.
E
Bon an'iversaire et longue vie à ce blog que nous aimons visiter bisous
Répondre
R
Merci mere-grand!!
L
Bon anniversaire à toi et à ton blog, que j'aime bien venir lire. Belle après midi
Répondre
R
Merci Livia. C'est très gentil.:)
A
Joyeux anniversaire à ton blog , j'espère qu'i durera encore longtemps même si tu es peu présente
Répondre
R
Merci Aimela, ton soutien me fait chaud au cœur. <3
G
Joyeux blog-anniversaire Reb !! Toi aussi tu m'as bcp aidé tu es une personne en or ♥♥♥ des bisous
Répondre
R
Oh! Quel gentil commentaire!!
J
Bon anniblog Reb... eh oui pour écrire comme dans tout art il faut s'y plonger corps et âme, l'esprit dégagé de tous soucis aussi, donc pas mal de critères à réunir avec le temps, au plaisir ici ou là, amicalement, jill
Répondre
R
Et toi qui reussi a écrire si bien chaque jour!!!! J admire...!!
É
Bonjour Rebecca. C'est amusant car c'est aussi l'anniversaire de mon blog aujourd'hui : 8 ans qui m'ont beaucoup apporté. Avec de belles rencontres à la clé. Bisous
Répondre
R
Oui j ai vu ça...!! J ai du mal à imaginer que mon blog puisse durer 8 ans!!! C'est magnifique. Et tu sais a quel point j aime venir te lire... :)