Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Croisière dans l’Océan de l’Autoédition (épisode 5 – Dernière ligne droite !)

16 Août 2017 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Le Fil d'Argent (et le parcours du combattant)

 

 

 

Episode 5 – Dernière ligne droite !

 

Ça y est, mon petit cœur joue du tambourin...

 

La mise en page des fichiers Word, versions ebook et papier, est enfin achevée !

Oui, vous pouvez applaudir, parce que franchement, j’en ai bavé… La taille de coupe, les marges, les sauts de sections en pages impaires, la pagination avec les numéros qui ne doivent apparaître qu’à partir du premier chapitre (soit à la 7ème page uniquement…), et tout le tralala, ben je peux vous dire que c’était pas de la tarte !!!

J’en ai sué pendant des jours.

Encore une fois, il a fallu que j’appelle Luca (nommé officiellement « Grand Mentor ») à la rescousse. Heureusement qu’il y a des pros au grand cœur sur lesquels on peut compter quand on a l’impression d’être au fond du gouffre…

Donc, avec un gros coup de pouce, j’en suis enfin venue à bout !

Les fichiers sont nickels et prêts à être envoyés à KDP (Kindle Direct Publishing), pour la publication sur le site Amazon.

 

 

(Évidemment, ils ont été enregistrés à la SGDL pour être protégés de la contrefaçon. Ce sera le sujet d'un prochain article)

 

 

Le texte du résumé est enfin trouvé !

Il s’agit de celui que je vous ai livré dans mon précédent article (pour ceux qui n’ont pas suivi, il y a une séance de rattrapage ICI). Après avoir bien réfléchi, j’ai décidé de le garder, car il a quand même fait l’unanimité…

 

 

Pour ceux qui regrettaient la fameuse phrase de la première version faisant référence au côté historique, pas de souci… Un détail de l’image de couverture viendra combler le manque. Et cela devrait suffire.

 

 

La couverture est presque finalisée…

Le pauvre Matthieu ! Il ne s’avait pas ce qui l’attendait lorsqu’il a accepté ma demande de collaboration… Il doit s’en mordre les doigts. Il me fait des maquettes superbes, et moi, je chipote, je chipote… Un petit détail par-ci, un petit détail par-là… Et rajoute-moi de la couleur ici, et enlève-moi des ombres là… Jamais contente, la bonne femme !

Mais Matthieu, en plus d’avoir un talent fou, a une patience d’ange !! Et il m’encourage, par-dessus le marché : « On va y arriver ! »… Quel gentleman!

 

 

 

 

Alors oui, voilà… On dirait bien qu'on y arrive...

Bientôt, la sortie de mon premier roman, LE FIL D'ARGENT!

Ça fait vraiment bizarre ! J'ai du mal à réaliser. C'est un grand bonheur, c'est sûr, mais ça fait quand même un peu flipper. Un peu l’impression de me tenir au-dessus du ravin avant le grand plongeon…

 

Enfin, plutôt à bord d’un navire pratiquement achevé.

Les voiles sont encore ficelées, l’ancre bien fichée, et la passerelle toujours levée, mais l’heure du départ va bientôt sonner… Un dernier coup de peinture sur la coque, et hop ! vous pourrez embarquer.

La question est…

SEREZ-VOUS DU VOYAGE ?

ET AIMEREZ-VOUS LES PAYSAGES ??

 

Et là, mon petit cœur joue du tambourin…

 

 

Reb.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je suis ravie... je n'ai jamais essayé la publication ainsi. Grâce à toi, j'en connaîtrai maintenant les rouages.<br /> Bravo, Rebecca !<br /> Merci pour tout.
Répondre
R
Le gros avantage, c'est que tout est absolument GRATUIT et qu'il n'y a aucun stock de livres papier à gérer puisque tout est à la demande. Et puis Amazon représente plus de 80% du marché numérique...
A
Je suis heureuse pour toi, j'espère que ton roman aura une belle réussite car tu le mérites . Bises
Répondre
R
Oh, merci Aimela!! C'est gentil... :)
M
Snif mon commentaire n'a pas été pris en compte. Il sera moins joli parce qu'il était plus long ^^.<br /> <br /> Je te disais que j'étais très contente pour toi. Que c'était ton bébé mais qu'on attendait tous de voir le résultat. Enfin je te disais que tu étais une source d'inspiration, ne pas abandonner son rêve, persévérer, et voir l'aventure commencer. Tout ça en négligeant pas sa famille :) Bref bravo !
Répondre
R
Je suis très émue de lire ton commentaire, ma chère Maëlle!! J'espère que tu auras l'occasion de lire mon roman et qu'il sera aussi une source d'inspiration... Car c'est dans ce but qu'il a été écrit... :)
C
Eh bien tu n'as plus qu'à nous donner la date du jour J et comment commander un exemplaire de ton bébé. Quelle aventure ! A très vite !!! :-) Bisous
Répondre
R
Oui, ma Cathy! C'est prévu! Dès que la couverture est prête, je vous la fais découvrir en avant-première, et ensuite je vous explique tout!! :D
É
Bonjour Rebecca. C'est super ! J'attends avec impatience de te lire. Bisous
Répondre
R
Merci Brigitte!! <3 <3 <3
C
J'ai trop hâââââââte ! <3 <3 <3
Répondre
R
Prépare-moi une belle chronique, miss!! ;D
R
Moi aussiiiiiiiiiiiiii ! <3 <3 <3
J
Je commande tjs via l'aminaute, jamais via les éditeurs... donc tu sais quoi pour moi... ben quelle aventure tout de même ! Bises
Répondre
R
Oh la la, quelle émotion, ma Jill!!! <3 <3 <3
G
Bien sur !! ;D
Répondre
R
Cool!!! :D
M
Je serai du voyage Rebecka, tu peux compter sur moi...Bisous
Répondre
R
TOP!! :D (Moi aussi, je lis tous mes livres sur ma Kindle!!) Je vais essayer de créer un fichier Mobi pour que tu puisses directement le mettre dans ta liseuse sans avoir à le convertir. Peux-tu m'envoyer un petit mot par mail pour que je puisse avoir ton adresse? <br /> voici la mienne: reb.g@outlook.fr
M
Oh merci Rebecca je suis très touchée par ta proposition ! Oui j'ai une Kindle d'amazon :) et donc je lis des livres numériques :) Bisous
R
Merci Manou!! Toi, tu feras partie de l'équipage!!! J'ai prévu de t'envoyer le livre en Service Presse pour une chronique... Lis-tu les livres numériques (pour le moment je ne peux envoyer que des fichiers à lire sur ordi ou tablette ou liseuse...) ???
G
Je suis du voyage depuis le premier jour !!!!! Et comment tu vas faire pour l'envoie des livres? Si je sais pas moi on veut une dédicace par exemple ;P
Répondre
R
Tu me prépareras une petite chronique?? :)
R
Pour l'envoi des livres dédicacés, il faudra attendre un petit peu... Il va falloir que j'en commande moi-même plusieurs exemplaires pour envoyer aux personnes qui en font la demande. Je ferai une annonce pour cela. Sinon, pour les livres sans dédicace, il suffit de passer commande sur Amazon pour les recevoir à domicile. :) Merci de ta participation au voyage!! :D
K
Biensur qu'on sera tous du voyage :D Allez vite vite vite, j'ai haaaaaate !!!!
Répondre
R
Merci de ton soutien Kiahara! ;)