Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Quatrième de Couv' !!

6 Août 2017 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Le Fil d'Argent (et le parcours du combattant)

 

 

 

Bonjour à tous!

Super contente de vous retrouver aujourd'hui!!  

Alors voilà, les choses avancent. Doucement, mais sûrement...

Comme prévu, la COUVERTURE est actuellement en cours de création chez Matthieu Biasotto. 

Quand je dis "couverture", je veux bien sûr parler de l'illustration qui figurera en 1ère de Couverture, sur le devant du livre.

En ce qui concerne la 4ème de Couverture (soit, le dos du livre), si Matthieu en assure la partie design, la rédaction du résumé me revient entièrement...

Et là... Pfffff... Je vous raconte pas la galère!! Quelle prise de tête!! Des sueurs froides, qu'il vous donne ce résumé! Un cauchemar!! Le pire exercice pour un auteur, je crois.

Comment introduire 350 pages en quelques lignes? Comment en dire suffisamment pour donner envie, mais pas trop pour laisser la surprise?

Comment de pas paraître trop plat, ni trop alambiqué?

Un cauchemar, je vous dis...

 

Mais il a bien fallu que je m'y attelle tout de même... Donc, je m'y suis mise, et j'ai écrit plusieurs versions jusqu'à parvenir à la finale, celle qui me semblait la mieux adaptée.

La voici:

« Rien n’avait préparé Thomas Gordon aux pouvoirs qui  sont désormais les siens.

Lorsqu’il se découvre des dons de clairvoyance et la capacité de sortir de son corps pour dépasser les limites de l’Espace et du Temps, Tom n’imagine pas un instant où cela le conduira. Il ignore encore que les réponses aux questions qui le hantent se trouvent dans l’une des périodes les plus tourmentées de l’Histoire, et que Présent et Passé sont étroitement liés.

Et si rien n'était dû au hasard ? »

 

Mise en ligne sur Facebook dans un groupe d'entraide entre auteurs, elle a obtenu certaines approbations... mais aussi certaines critiques (parfaitement pertinentes) qui m'ont obligée à la retravailler.

Une nouvelle version remise sur FB a fait, cette fois, l'unanimité!

Hip Hip Hip HOURRA! Voici donc en avant-première le résumé qui devrait apparaître sur la 4ème de Couverture de mon roman "Le Fil d'Argent":

 

« Thomas Gordon, journaliste d’investigation au New-York Daily News, voit son existence basculer un jour de blizzard. Et rien ne l’avait préparé à ça.

 

Comment reprendre le cours de sa vie lorsque l’on se retrouve soudain doté de dons paranormaux ? Comment rester les pieds sur terre lorsque l’on peut désormais sortir de son corps et dépasser les limites de l’Espace et du Temps ?

 

Bientôt les coïncidences s’accumulent et un puzzle hallucinant prend forme… Pour ne pas devenir fou, Tom devra s’engager corps et âme dans l’enquête la plus incroyable de sa vie, où Passé et Présent se trouvent étroitement liés.

 

Et si rien n'était dû au hasard ? »

 

 

Alors vous en dites quoi, vous???????

 

 

Trop cool...!!!

 

 

A plus, pour les prochaines étapes!

 

Reb.

 

PS: Préparez-vous à embarquer, le navire ne devrait plus trop tarder à mettre les voiles...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Il faut toujours penser aux lecteurs qui s'y fieront pour acheter ou non le livre...<br /> Bravo en tout cas.
Répondre
R
oui, c'est évident! D'ailleurs, c'est aussi ce qui me décide à acheter un livre ou non... (avec la couverture). As-tu aimé??
G
OMG j'en peux plus d'attendre la en ce moment je le relis ;D ♥♥♥ qu'est-ce que j'ai hâte de l'avoir dans mes mains !! aaahh je suis super contente pour toi c'est un truc de fou !!!
Répondre
R
Ah ah ah, ton enthousiasme fait plaisir à lire!!! Merci ma belle!! Mais tu verras, la nouvelle version est encore mieux que celle que tu as... ;)
M
Intriguant, j'ai hâte de le lire
Répondre
R
Oh c est gentil! Merci beaucoup! Et bienvenue ici...
M
Super accroche ! Impatiente de voir la couverture. Je suis trop contente que tout ça se concrétise. Des bisous !!!!!
Répondre
R
Merci ma belle, je t adore!!
C
OUAIIIIIIIS J'ADORE TONNERRE D'APPLAUDISSEMENTS ! <br /> Pour l'avoir lu, je trouve que ça donne très envie et que ça respecte bien ton livre, résumé réussi !
Répondre
R
OUAIIIIIIIIIS MERCIIIIII !!!!! :D
M
Dans tous les cas les deux me donnent envie d'ouvrir le livre, je suis bon public :) mais si la dernière interpelle le lectorat "jeune", je trouve la première version de ton résumé plus sérieuse et donc en ce qui me concerne plus intéressante...elle laisse présumer un contenu précis et documenté ce qu'occulte complètement la seconde version, plus axée sur le surnaturel, dommage mais bon il te faut choisir celle qui sera la plus "vendeuse" et les conseils des autres auteurs sont bien sûr bien venus pour t'aider... A bientôt pour la suite car je languis de voir la couverture en entier ! Bisous et merci pour tes visites pendant mon absence.
Répondre
R
Oui, tu as tout à fait raison. Mais le côté Historique sera indiqué par un détail de l'image de couverture. J'espère donc que ce "manquement" du résumé sera réparé par l'illustration.<br /> Tu me diras ce que tu en penses en découvrant la Couverture, qui devrait arriver prochainement... :) Bisous
N
C'est vrai que le deuxième est plus "léché" et donne plus envie quoi que une phrase me plaisait beaucoup dans la première... Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, ma chère Rebecca. Gros bisous et belle semaine
Répondre
R
Oui, et je sais à quelle phrase tu penses... J'ai essayé de la réintroduire dans la deuxième version, en vain. Comme je l'ai écrit à Manou, le côté Historique sera révélé par un détail de l'image de couverture... J'espère que cela suffira. Bisous.
T
écrire un livre c'est toujours une aventure !!! et une grande joie !!!<br /> tilk
Répondre
R
Bienvenue sur ce blog!! :D Une belle et fantastique aventure, oui!!!
C
Coucou ! <br /> J'aime beaucoup les deux ! C'est vrai que le second laisse vraiment planer le doute ! En tout cas, ça donne envie !
Répondre
R
Merci Carole... Je t'envoie la version complète pour un Service Presse dès que j'ai la couverture. Ça te va???? :)
A
Coucou Rebecca, la seconde est plus moderne mais... j'adorais cette phrase dans la première : Il ignore encore que les réponses aux questions qui le hantent se trouvent dans l’une des périodes les plus tourmentées de l’Histoire, et que Présent et Passé sont étroitement liés.<br /> <br /> C'est génial que Matthieu Biasotto réalise ta couverture, en plus d'être écrivain, c'est un vrai artiste !
Répondre
R
Oui, tu n'es pas la première à me le dire pour la phrase de la version n°1... Et pour Matthieu, oui, c'est un grand privilège! Je suis très contente.
C
Le deuxième est plus dynamique ! tu as bien fait de partager et laisser mûrir. A quand les premières commandes ? ;-) Bisous et bon courage pour la dernière ligne droite ! Bisous
Répondre
R
Merci Cathy!!!! J'espère que ce sera pour la fin du mois!! ;)
Y
Quelle bonne idée d'avoir demandé l'avis d'auteurs dans le groupe Facebook, j'aimerais bien savoir lequel... Tu me l'écriras en privé si tu veux. :)<br /> <br /> Alors, j'aime mieux le second, aux détails plus précis et spécifiques à ton histoire (sans doute, puisque je n'ai pas lu ton roman). Le lecteur appréciera, je crois. Par contre, moi aussi j'aimais bien savoir que "les réponses aux questions qui le hantent se trouvent dans l’une des périodes les plus tourmentées de l’Histoire, et que Présent et Passé sont étroitement liés". <br /> <br /> J'ajouterais aussi que j'aime moins le second paragraphe de ta deuxième version. Alors que tout le reste est plus spécifique, ce paragraphe est plus vague et ne m'apprend rien. En fait, il me fait même perdre le fil du reste du résumé qui coule si bien, car j'ai dû le relire...<br /> <br /> Mais bravo! :) Je sais que ce n'est pas facile. Mon tome 1 fut un vrai cassage de tête et le 2... aussi pire, sinon plus! Comment ne pas dévoiler l'histoire du tome 1 dans le résumé du tome 2 alors qu'il s'agit tout de même d'une suite!!! Pas évident...
Répondre
R
:)
Y
Oui, évidemment que la couverture est un élément qui parle beaucoup!<br /> Merci! :)
R
Oh ma pauvre, comme je te comprends!!!!<br /> Merci pour tes précieux commentaires.<br /> Pour les références à l'Histoire, j'y ai encore réfléchi... Or, il me semble que les éléments de la couverture parleront d'eux-même, et donc que je vais laisser le résumé tel quel. :)<br /> <br /> Pour le groupe de FACEBOOK, pas de souci, je le recommande d'ailleurs à tous les auteurs!! Il s'agit de : "AUTEURS CHERCHENT AVIS, CHRONIQUE ET BÊTA-LECTURE", un groupe d'entraide vraiment formidable!
É
Bonjour Rebecca. J'aime bien ton dernier résumé mais je trouve juste dommage que tu ne fasses plus référence à l'Histoire (ton avant dernière phrase dans la version précédente). Bisous
Répondre
R
Oui, je suis tout à fait d'accord ! Mais je l'ai fait car plusieurs personnes me demandaient de PRECISER la période historique à laquelle je fais référence... ce que je voulais justement éviter. Donc, j'ai juste dit que Tom pouvait dépasser les limites de l'Espace et du Temps... Ceci dit, peut-être que je devrais effectivement réfléchir à ajouter un petit mot qui laisse sous-entendre que le PASSE dont je parle remonte à plus que "quelques années"...
A
tu as bien fait d'écouter les critiques, la seconde version donne ieux l'envie de lire ton roman :)
Répondre
R
Evidemment/ :) C'est ce que tout le monde m'a dit! :D Je suis tellement heureuse d'être enfin arrivée à LA version définitive!!
J
Je ne connais pas le contenu de ton livre, mais c'est bien résumé ma foi, car le but eh oui donner envie de l'acheter... autre but d'un livre, merci, jill
Répondre
R
C'est par là que tout commence... ;)
E
j'en dis que faire une 4eme de couverture effectivement c'est loin d'être facile ! et j'en dis que tu as bien fait d'écouter les critiques :-) bravo <br /> bisous
Répondre
R
Merci Mère-Grand!! :) J'ai insisté sur le côté "action" pour donner envie aux plus jeunes, mais sache que beaucoup d'autres éléments de l'histoire vont forcément te plaire aussi... ;)
L
On y est ! Résumé nickel qui met l'eau à la bouche sans trop en dévoiler.
Répondre
R
Ahhhhhhhh!!! LUCA (Tahtieazym pour les intimes), quelle surprise de te lire ici!!!!! Je suis touchée que tu sois venu sur mon blog!! :D Merci! Si j'en suis là, c'est aussi un peu (beaucoup) grâce à toi, ô Grand Mentor!!! :D