Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

LE FIL D'ARGENT en IMAGES (1) - NUÉES ARDENTES

26 Septembre 2017 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Le Fil d'Argent (et le parcours du combattant)

 

 

Bonjour les amis!!

 

Aujourd'hui, je vous propose de démarrer une nouvelle série d'articles, sous le titre "LE FIL D'ARGENT en IMAGES".

 

Il n'est pas question ici de publier des chroniques ou des commentaires de lecteurs (visibles sur ma page Facebook) mais bien de vous faire partager l'univers de mes personnages, en choisissant sur le net des photos et vidéos (GIFS) illustrant certaines scènes du livre, et en les accompagnant d'une partie du texte en question.

 

J'espère que l'idée vous plaira...

 

Je vous laisse découvrir les premières images et le premier extrait.

 

Bonne lecture! 

 

 

NUEES ARDENTES

 

 

 

"... Des projections de feu, de blocs énormes, et de cendres. Des explosions d'une puissance phénoménale, ébranlant l'atmosphère et jusqu'aux fondements de la terre

 

Puis un nuage gris, opaque, monstrueux, qui se soulève, qui enfle, et qui progresse. Il envahit tout, remplit l'espace, obscurcit le ciel, dévale les pentes à une vitesse fulgurante, engloutissant sur son passage toute trace de vie. 
 

Tom le voit, il l'entend. 

 


 

C'est un nuage de gaz, de fragments solides et de cendres brûlantes qui consume tout, anéantit sans merci. Il charrie à sa base une matière incandescente, fragmentée et visqueuse et il est traversé en tous sens de projectiles mortels. Il submerge chaque parcelle, chaque recoin, chaque espace possible.

 

 

Le terrible grondement qui l'accompagne couvre les cris de terreur de ceux qu'il approche. Rien ne peut lui échapper, absolument rien. Ni personne. Sa progression est interminable ; il ne semble jamais rassasié, il est intarissable.
 

 

Puis, lorsqu'il s'apaise enfin, après avoir laissé libre cours à sa fureur, il ne reste plus derrière lui qu'un paysage désolé, dévasté. Un paysage de mort, jonché de débris et de cadavres. Tout est gris, noir, fumant." (p.91-92) 

 

LE FIL D'ARGENT- Rebecca Greenberg. Tous droits réservés.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super concept Rebbeca !
Répondre
R
Merci Marine. Mais je ne vais pas continuer, finalement. Beaucoup de lecteurs préfèrent garder leur imagination intacte, et je les comprends. Bisous.
M
Je vais adorer ce nouveau RDV :)
Répondre
R
Merci Marine, mais je ne pense pas poursuivre, malheureusement... J'ai réfléchi et je ne pense pas que cela soit une bonne idée. J'en parlerai dans un prochain post. Bisous
G
Super sympa j'aime beaucoup le rapprochement des nuées avec ton roman♥
Répondre
R
Merci ma belle! :D
N
Tu sais Rebecca, chaque lecteur a son propre ressenti et il m'est arrivé d'être déçue de voir un film adapté. Ce n'est pas un reproche que je te fais ici, bien au contraire. Pense-y... Excuse-moi de n'être pas venue plus tôt car, depuis quelques mois, je vais à l'essentiel et ne visite que les personnes qui viennent me poster un commentaire. Je dispose de moins de temps depuis la grave maladie de mon époux. Je t'embrasse
Répondre
R
Je te comprends parfaitement, ma Nell. il y a des choses bien plus importantes dans la vie que les blogs...!! Et pour les images, tu as parfaitement raison, tu n'es pas la première à me faire la remarque... Donc, je ne crois pas que je vais poursuivre dans cette idée. :)
C
C'est une bonne idée, ces images avec les extraits :)
Répondre
R
Contente que cela t'ait plu! Mais beaucoup préfèrent garder la part d'imaginaire. Donc, je ne pense pas poursuivre dans cette voie. :)<br /> Bisous
É
Bonjour Rebecca. Je trouve que c'est une très bonne idée de mettre des extraits de ton livre pour donner envie de le lire en entier, mais comme pour Manou, ça ne colle pas avec la vision que j'ai lu en te lisant, pour ce passage... Bisous
Répondre
R
Ohhh!!! C'est vraiment étonnant! :o
M
C'est une bonne idée Rebecca mais tu sais que moi je déteste voir des films adaptés d'oeuvre et les images que j'avais vu en lisant ton roman ne sont pas du tout celle-là ! Alors à chacun de se faire son opinion. Tu vas attirer certains lecteurs vers ton livre et en rebuter d'autres et je suis heureuse de l'avoir lu avant :) Désolée si je te déçois mais je ne peux te mentir sur mon ressenti. Bisous
Répondre
R
Non, je ne suis pas du tout déçue...Tu fais très bien de me le dire. Mais c'est étonnant que les images ne correspondent pas à ce que tu t'es imaginé...!!! Parce que ce sont pourtant les images que j'ai visionnées (avec des vidéos de Youtube très impressionnantes) avant d'écrire cette scène de la vision de Tom... !!!
M
eh bien - chère Reb ça fait un peu peur ton histoire<br /> les images sont impressionnantes -<br /> j'espère que tout va bien pour toi et ta famille<br /> je t'embrasse - bonne semaine
Répondre
R
Oh oui, tout va bien!! :D Cela fait peur, certainement. C'est l'une des visions prémonitoires de mon personnage principal, Tom. :)
M
Quelle bonne idée, c'est superbe! Un gros merci pour ce beau partage! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
R
Merci Maria-Lina, je suis ravie que tu apprécies cette idée d'articles... Cela donne une petite idée de ce que j'avais en tête en écrivant. :)
C
C'est une idée originale et les images sont impressionnantes. J'attends de voir les autres pour me faire une idée. Là ça colle vraiment au texte et je suis curieuse de voir tes autres propositions colleront aussi bien à mes images ;-) Bisous
Répondre
R
Eh bien, moi aussi je suis curieuse de voir si ça colle... parce qu'évidemment, les images que je choisis pour ces articles sont plus ou moins identiques à celles que j'avais en tête au moment de la rédaction du roman... Intéressant de savoir si les lecteurs le perçoivent de la même façon... ;) Dans le cas précis de cette vision de Tom, il est normal que ces images collent au texte puisque ce sont justement les images que j'ai visionnées avant d'écrire ma scène (et je ne compte pas les vidéos de Youtube, encore plus impressionnantes!!) :D Bisous, cathy!
Q
J'attends l'avis de l'aînée de mes petites-filles à qui j'ai offert ton livre dimanche pour son anniversaire...<br /> Mais tu as une bonne idée.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
R
Le fil d'argent en cadeau d'anniversaire!!! Comme je suis touchée!! J'attends avec impatience son verdict... !!! :) N'oublie pas de me le transmettre. Bisous
J
Comme je n'ai pas encore le livre en mains... ;-) je laisserai la chose aux lecteurs qui l'ont lu... ;-) Une éruption est tjs impressionnante, ça me rappelle tjs Pompéi... merci, jill
Répondre
R
Exactement! Et je crois que c'est pour cela que j'ai éprouvé le besoin d'en parler... Lorsque j'étais petite, je suis allée visiter le site en Italie (durant des vacances en famille) et j'ai été très marquée par les gens figés et conservés dans la lave, exposés comme des statues dans le musée. Sauf, que ce n'était pas des statues... Je crois que j'ai été choquée par cette vision, sans vraiment en avoir conscience. Il fallait que ça ressorte, donc... C'est chose faite!