Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Croisière dans l’Océan de l’Autoédition – Episode 7 : FACEBOOK, entre VOUS et MOI…

31 Octobre 2017 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Le Fil d'Argent (et le parcours du combattant)

 

FACEBOOK, entre VOUS et MOI..

 

Lorsque j’ai dit à Luca (mon ami Tahtiemachin) que je n’étais pas trop emballée par l’idée de créer un compte Facebook, et qu’il m’a répondu « C’est essentiel et incontournable pour un auteur autoédité », je n’imaginais pas à quel point il avait raison…

 

Facebook est, je crois, le meilleur moyen – sinon le seul – pour un auteur inconnu et indépendant de gagner une certaine visibilité.

N’ayant pas la chance de bosser avec un éditeur qui s’occupe de la promo, des services presse et de la diffusion, je me retrouve seule à devoir assumer tous ces rôles à la fois !

 

Je ne m’en plains pas. J’ai la chance de travailler à la maison et de pouvoir disposer de mon temps à ma guise, ce qui facilite grandement les choses.

Mais, comme vous pouvez l’imaginer, cela me prend des heures, et le temps file… infiniment plus vite que je ne le voudrais.

Ce qui explique que je sois beaucoup moins présente sur vos blogs et quasi absente du mien.

 

Quand je ne suis pas sur Facebook à poster, répondre, dialoguer, proposer, partager, liker… je me consacre aux corrections que je reçois et aux lectures que mes nouveaux amis autoédités m’adressent à leur tour.

A côté de ça, il faut gérer la maison (je ne vais pas vous faire un dessin – cuisine, ménage, lessives, repassage…) et les enfants au retour de l’école, sans compter les courses et les rendez-vous médicaux.

 

 

 

 

 

Alors, oui, c’est sûr, tout cela vaut le coup. Oui, j’ai la chance d’avoir pu ainsi toucher des lecteurs… beaucoup plus que ce que j’avais imaginé !

Déjà plus de 3 000 lecteurs, c’est énoooorme et incroyable !

N°11 dans le TOP 100 d’Amazon. N°2 des Romans Historiques. N°1 dans Supernaturel (Fantastique)

Le conte de fée se poursuit…

 

 

 

                    ______________________________________________________

 

                     ______________________________________________________

 

                   _________________________________________________________

 

Et je tenais à vous faire ce petit coucou perso, pour vous remercier, vous qui m’avez suivie sur ce blog depuis le tout début, il y a plus de deux ans…

Vous qui m’avez encouragée quand j’avais le moral dans les chaussettes et boostée quand je recevais les réponses négatives des éditeurs…

Vous qui avez toujours été là quand j’avais besoin de partager…

Sans vous, je pense sincèrement que j’aurais pu abandonner à mi-parcours.

 

MERCI MERCI MERCI du fond du cœur.

Je vous promets, je ne vous oublie pas… et je continue à suivre vos blogs, même si je ne commente pas toujours.

Bisous

Reb.

http://www.facebook.com/rebeccagreenberg.back

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, je suis vraiment contente pour toi. Et oui facebook est incontournable pour la promo de ses romans malheureusement pour moi qui ai plus de facilités à chroniquer pour le blog qu'à faire la promo des Gardiennes. Je te souhaite une bonne continuation et j'ai hâte de me mettre à la lecture de ton roman. Bisous.
Répondre
R
Merci Sandrine! J'espère qu'il te plaira. J'avoue qu'il faut avoir BEAUCOUP de temps pour faire la promo sur FB...
J
Bravo pour ce merveilleux résultat Rebecca, je suis si heureuse pour toi. Bises
Répondre
R
MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIIIII !!!! :D
M
bonjour chère Reb, <br /> je n'utilise pas facebook, donc je ne suis pas au courant de ton travail<br /> je suis contente que tout aille bien pour toi<br /> c'est sûr que pour une maman, mener de front , travail et la gestion du quotidien
Répondre
R
Merci Miette de toujours me suivre ici, sur ce blog... :D
C
Je t'avais dit que Facebook c'était utile :p <br /> <br /> Je me demandais : as-tu encodé ton roman dans Livraddict et Babelio? C'est pratique aussi :)<br /> <br /> Extrêmement fière de toi en tout cas et de te connaitre ;) <3
Répondre
C
Est-ce que tu sais me rappeler ça demain soir? Au cas où j'aurais oublié x)))
R
Oh oui, ça me rendrait service!! <3 Merci, ma belle. :D
C
Sur babelio, j'ai jamais fait ( je peux toujours me renseigner !) Par contre sur livraddict je l'ai déjà fait du coup je peux le faire pour toi si tu veux ;)
R
Merci ma Caro! <3 Pour Livraddict et Babelio, non, je n'y connais rien et je ne sais pas comment faire... Tu m'expliques en mp???? Merci. :)
M
coucou je suis très contente pour toi :) bisous
Répondre
R
Merci Michelle!!! Comme c'est gentil!! <3
É
3000 lecteurs ! C'est super et mérité Rebecca. Je n'utilise que rarement Facebook. C'est sans doute efficace mais ça manque de chaleur et il y a de tout. Bisous
Répondre
R
Merci!!! Moi aussi, je pensais que Facebook manquait de chaleur... et j'y ai découvert une communauté d'autoédités et de lecteurs passionnés TRES TRES CHALEUREUSE, avec une formidable entraide. :D Professionnellement parlant, c'est formidable!! Mais je ne l'utiliserai jamais à des fins perso... en effet.
A
Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi, tu en as tellement bavé et je comprends très bien ton absence, je te suis sur facebook ( sourire ) même si je ne mets pas toujours des commentaires . tu viens comme tu peux sur mon blog, il est toujours ouvert. Très bonne continuation,
Répondre
R
Je te lis régulièrement, Aimela. :) Merci de ton soutien. <3
C
Et ton prochain livre, pourrait être une autobiographie nommée "les 1001 vies de Shiva" :-) Je suis vraiment heureuse pour toi ! Bisous
Répondre
R
<3 <3 <3
M
C'est super pour toi tout ça Rebecca et tu penses bien que l'on comprend que tu ne puisses pas tout faire...Facebook permet d'être davantage visible pour les auteurs c'est bien vrai et c'est grâce à eux et aux liens qu'ils laissent que j'ai des visites sur mon blog en provenance de Facebook mais c'est chronophage c'est ainsi et voulu. Bonne continuation et plein de bisous...On te prend quand tu es là et on ne t'oublie pas car nous attendons ton second roman :)
Répondre
R
Merci Manou. Pas toujours facile de tout gérer... Mais mes aminautes du blog restent chères à mon cœur... ;)
N
Te voilà remontée à bloc et c'est vrai que c'est un parcours du combattant avec toutes les charges qu'à une femme. Très heureuse pour toi, Rebecca. je passe en coup de vent car je suis en pause mamie toute la semaine. Bisous
Répondre
R
Merci de m'avoir lue!! Profite bien de tes loulous!!! <3
C
Ah mon com n'est pas passé ! Je disais donc je suis venue ici grâce à facebook, je n'étais pas là au début. Fb est une bonne plateforme pour faire connaître les nouveaux auteurs. Je poste mes "petits avis" sur différents forums, sur mon blog, sur différents groupes fb ainsi que sur ma page et là où j'arrive le plus à avoir des échanges et donner envie de lire les auteurs indés reste fb ...
Répondre
R
Oui, Corinne, FB permet aussi de très belles rencontres et une formidable entraide!! <3
Q
C'est un très beau résultat.<br /> Bravo en tout cas, tu as de l'énergie à revendre. :)<br /> Passe une douce journée.
Répondre
R
Merci Quichottine! Je suis surtout comblée et très heureuse!! :D GROS BISOUS.