Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Sortie en librairie!

3 Juin 2018 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Le Fil d'Argent (et le parcours du combattant)

 

Bonjour à tous!!

 

A l'aube de la sortie en librairie de mon roman "LE FIL D'ARGENT", une petite rétrospective s'impose...


Je vous la dois, car elle peut donner à d'autres l'espoir et la volonté de continuer, quoi qu'il arrive.
J'aurais pu baisser les bras mille fois, mais je ne l'ai pas fait. 
J'ai écouté cette petite voix qui me disait de ne pas abandonner, j'ai suivi cette force qui me poussait en avant. Malgré les doutes, malgré les peurs, malgré la déprime parfois.

 

Courant 2010, l'idée saugrenue d'écrire un livre me traverse l'esprit...

 

 

En janvier 2011 (date du premier chapitre de mon roman), j'écris les premières lignes, sans vraiment savoir où je vais. 
Et je rame, je rame, je rame... J'arrête, faute de temps, et je reprends par nécessité absolue, car les personnages me hantent littéralement et ne me laissent plus en paix!
Je fais des recherches, des tonnes de recherches, je lis, je visionne des documentaires, et cela me prend des heures, des jours, des mois. J'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout. Pourtant, j'ai une vision claire, à présent, et je sais où je vais. Cela m'aide à poursuivre... même si le quotidien est éprouvant.

 

Courant 2015, je tape enfin le mot FIN sur mon doc Word. Je suis super heureuse!!! Pendant 3 jours... Après, c'est la déprime totale! Baby blues, oblige. Et maintenant, que vais-je en faire??
J'envoie mes premiers manuscrits à deux éditeurs... et je reçois deux refus. Je relis, je soupire et je réécris le roman dans sa totalité. Et j'envoie aux premiers bêta-lecteurs (amis, proches)... Les retours sont bons, mais voilà... ce sont des amis, quoi...
Je frôle la dépression, j'ai le sentiment que tout ce que je fais ne sert à rien en fin de compte, que mon livre ne sera JAMAIS lu.

 

2016, je crée ce BLOG. Pour vider mon sac, partager mon expérience, parler de ce que je vis en tant qu'auteure inconnue... et cela a un effet libérateur extraordinaire!!

 

 

 

2017. Mon manuscrit en est à sa 5e ou 6e version, après les retours des bêtas. Je retente les maisons d'édition. Une dizaine... et je reçois 10 refus. Je pense laisser tomber (un peu).

 


Mais je découvre les livres de Luca Tahtieazym. Par "hasard", au fil des articles de mes amies blogueuses. Je les lis, je deviens fan, je lui envoie un mail pour lui dire à quel point j'admire son écriture... et j'ose lui demander de jeter un œil sur mon manuscrit, le cœur battant la chamade. Advienne que pourra!
J'ai de la chance, il accepte!! Et il me redonne le souffle qui me manquait en m'indiquant les points à améliorer. Si lui a aimé, j'ai peut-être une chance... Pourquoi ne pas tenter l'autoédition comme il me le conseille? Qu'ai-je à craindre, au fond, puisqu'il me servira de guide et de mentor...? Mon but n'est-il pas d'"être lue"? Peu importe le moyen...

 

Juin 2017, je découvre un monde fabuleux, une vraie famille où l'entraide est de mise, celle des auteurs INDES. 
Deuxième rencontre déterminante: Matthieu Biasotto, auteur, graphiste, peintre. Un artiste talentueux, un homme exceptionnel.
La suite, vous la connaissez: la sublime couverture, la publication sur Amazon en août 2017 et le succès auquel je ne croyais pas... Au-delà de mes rêves les plus fous!

 

 

À partir de là, c'est un conte de fées. Un truc qui parait complètement irréel, qu'on ne réalise qu'à moitié. L'impression de planer constamment au-dessus des nuages. 
Bref, tandis que je flotte en apesanteur au milieu des étoiles, une femme fort sympathique me contacte par mail. Elle travaille pour CITY Editions. Elle a lu mon livre, elle l'a aimé et elle voudrait savoir si je suis intéressée par une publication en ME pour la version papier... 
Je vous laisse imaginer les sentiments qui m'ont habitée.
Niveau ME, j'ai tiré de gros lot: un contact chaleureux, une écoute authentique, de la considération, un vrai professionnalisme. L'éditrice qui s'occupe de la publication s'est révélée être une femme formidable et très investie. Je suis plus que ravie de notre collaboration!

 

 

Juin 2018, c'est dur d'y croire et pourtant c'est vrai: LE FIL D'ARGENT sort en librairie! 
C'est un véritable aboutissement, mais j'espère aussi le début d'une nouvelle aventure.
Aujourd'hui, c'est aux lecteurs (accros au papier) d'écrire la suite de l'histoire...

 

Pour tout cela, je dis MERCI. Du fond du cœur, et de toute mon âme.

Ne baissez JAMAIS les bras. N'abandonnez pas. Quoi qu'il arrive. S'il y a en vous cette petite voix, cette force, cette lumière qui vous guide, suivez-la. Ayez la FOI. Cela finira par payer.

 

Reb.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bele histoire dont je viens de lire pas mal d'èpisode et qui termine bien. Je suis moi meme en depression post partum, o plutot en plein accouchement mais il ne me reste pus que le cordon ombilical à couper! Alors vous connaissez apprement la rengaine des doutes sur son texte, sur soi meme etc... Je vais envoyer mon manuscrit en juillet...mais à qui?? et ensuite il me faudra une couverture et peut etre une relecture...ca vous rappelle quelqu'un? Le seul detail qui manque à votre recit c'est les tarifs...combien vous a coûté la relecture puis la couverture si ce n'est pas indiscret?<br /> Merci et bonne chance pour la suite de votre aventure!!
Répondre
P
merci pour cette réponse detaillée. Evidement je ne viserait pas les grosses maison d'édition car c'est à coup sur predre son argent. mais des petites si. Des tarif que j'ai vuy passé si on fait du 300 euros de correction et 250 de couverture ca reviens cher, il faut etre sacrement sur de soi... je vais voir votre FB merci bien de votre gentilllesse
R
Bonjour Philippe. Merci d'avoir pris le temps de me lire. En fait, je me suis d'abord auto-éditée sur Amazon, toute seule comme une grande (après 12 refus de maisons d'édition), et le livre ayant très bien marché, j'ai été contactée par une ME pour signer un contrat...!<br /> Ce que je vous conseille donc, c'est de ne pas perdre de temps à envoyer votre manuscrit et de vous auto-éditer sur Amazon pour pouvoir vendre votre livre. Ce sont les lecteurs qui décideront ensuite du reste... :) Pour la relecture, je n'ai rien payé. Je suis moi-même correctrice littéraire, je me suis donc contentée de faire relire mon manuscrit par des amis bénévoles, parfois auteurs eux-mêmes. Pour la couverture, par contre, j'ai fait appel à un graphiste professionnel car je voulais vraiment qu'elle attire le regard. Il s'agit de Matthieu Biasotto et il est spécialisé dans les couvertures de romans pour les auteurs indépendants (il est également auteur de thrillers). J'ai payé 250 euros pour deux couvertures: une pour le livre numérique et une complète (avec 4eme de couverture) pour le livre papier. Ce qui n'est pas du tout excessif, vu la grande qualité du travail. Il existe tout un réseau pour les indépendants, venez nous y retrouver! Allez visiter ma page Facebook, vous y trouverez pas mal d'infos et de contacts.<br /> Bonne route, l'aventure ne fait que commencer!!! :D
G
Wow ! Quelle belle histoire ! ça fait rêver ! Bravo !
Répondre
R
:D. As-tu une page Facebook ou compte Instagram???
G
Oui :)
R
Vous aussi, vous écrivez??
R
J'avoue... Moi-même, je crois rêver. :D Bises.
A
Bonjour, je viens de terminer ce magnifique roman et je tiens a vous dire que j ai adore.<br /> J ai soutenu et pleure avec les personnages surtout avec Tom a la fin.<br /> Merci beaucoup pour ce moment passe.
Répondre
R
Oh! Merci Aurélia! Votre gentil message me fait bien plaisir! Je suis ravie que vous ayez aimé votre lecture et que les personnages aient pu vous émouvoir à ce point. ????????????
É
Bonjour Rebecca. Es tu satisfaite de cette sortie en librairie et des premières ventes ? Cela a dû te booster pour continuer à écrire. Bonne journée et bisous
Répondre
É
Bonsoir Rebecca. Toutes mes félicitations! J'espère que le Fil d'argent aura du succès en librairie. Bonne soirée et bisous
Répondre
R
Merci Brigitte!!!! Peux-tu me contacter en message privé via Facebook???<br /> :)
M
Je suis vraiment ravie pour toi Rebecca ! Tu as eu bien raison de t'accrocher ! C'est un mois riche pour toutes les 2 car mon premier roman sort le 12 juin ! Maintenant, il faut que tu écrives le deuxième ! ;-)
Répondre
R
Fait! :)
M
Non, je l'édite via ma maison d'édition, la Goutte d’Étoile. Mais j'ai lancé un jeu concours pour gagner des exemplaires. Il y a 1 exemplaire papier et 3 ebook à gagner sur ma page facebook jusqu'au 12 juin. N'hésite pas à participer ! Il suffit de se faire connaître dans les commentaires. https://www.facebook.com/MarjolainePauchetauteur2015/
R
Ahhh, super!! félicitations pour ton roman!!! Tu vas le faire en indé ou bien tu as trouvé une maison d'édition???
E
voilà ça c'est fait :-) Ouf l'enfant marche maintenant tout seul...il n'y a plus qu'à laisser faire les lecteurs.<br /> Je t'ai suivi sur le blog et FB mais je découvre aussi grace à mon ami Google tout le travail de fond que tu as fait...un vrai bulldozer ! une famille nombreuse n'est pas arrivée à t'épuiser, quel tempérament ! bravo à toi pour ton courage. Je suppose que le deuxième ...roman :-) est en route ? Mais siou plait évite la guerre , pense au printemps, aux petits oiseaux, les fleurs, tout ça, tout ça ! grosses bises
Répondre
R
Q
Ta tenacité a porté ses fruits, bravo !<br /> Je suis tellement heureuse pour toi !<br /> Je suis ravie que tu aies trouvé l'éditeur parfait pour t'accompagner... à quand le prochain livre ?
Répondre
R
Merci Quichottine!! Le prochain est en projet. Je ne dispose pas assez de temps pour m'y atteler ppur le moment... mais j espère pouvoir m'y remettre a la rentree d octobre.
A
Quel long parcours, et quelle ténacité! Et cela en valait la peine, je n'ai pas encore fini le livre, entre les travaux et le déménagement ça a été compliqué, mais je l'ai repris la semaine dernière, parfait pour mes séances de bronzette dans le jardin! Je te souhaite tout plein de succès.
Répondre
R
Heureuse de te retrouver, Anna!! :D Et ravie de participer à tes moments de détente... ;) Bisous. (J'attends ton retour final avec impatience!!)
S
Beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
R
Merci. A bientôt.
J
Je suis contente pour toi. Quand on a un projet, faut le mener au bout.
Répondre
R
Merci Nadine! Je sais que tu suis ce principe également... :) Bisous
C
Ton aventure est extraordinaire et ferait presque un roman à elle seule ;-) J'irai voir s'il est chez mon libraire.Je te souhaite beaucoup de succès et si les médias t'invitent préviens nous surtout. Bisous
Répondre
R
Merci ma Cathy. <3
M
Bravo pour votre ténacité et votre foi en votre talent! Auteure auto éditée moi-même je devine vos joies et vos découragements. J'ajoute votre livre dans ma PAL . Merci
Répondre
R
Oh merci, c'est très gentil. Je vous souhaite beaucoup de réussite. :)
V
J'aime beaucoup ta citation de Gandhi. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". J'aime aussi beaucoup celle-ci de Mark Twain. Je suis ravie d'avoir pu suivre tes aventures sur ce blog en direct. Et ce n'est pas fini ! 1000 bisous
Répondre
R
1000 bisous, ma Vivi. je suis touchée par ton gentil message, même si je n'ai plus le temps de suivre ton blog comme j'aimais le faire avant... Mes journées fiiiilent à un rythme effrayant parfois!!
A
Si j'avais su, j'aurais attendu qu'il sorte pour l'acheter chez mon libraire . Non je plaisante , je suis vraiment contente d'avoir lu ton roman et il est si prenant que j'ai du mal à lire d'autres romans maintenant. C'est une réussite et j'espère que tu en auras d'autres. Mille fois bravo
Répondre
R
Merci Aimela! Du fond du coeur.
C
coucou je suis vraiment heureuse pour toi, bisous
Répondre
R
Merciii! C est tres gentil.
M
C'est amusant que tu publies aujourd'hui car hier je pensais à toi et je suis venue voir ici si j'avais raté une de tes publis !! C'est un succès bien mérité Rebecca et maintenant nous attendons une suite...attention ! nos exigences d'excellence sont énormes et tu vas avoir la pression !! Non je plaisante, tu l'auras compris, telle que je te connais un peu, tu vas te la mettre toute seule cette pression :) et il te faut d'abord savourer ce plaisir puis aborder la suite avec sérénité...bisous et un bon dimanche
Répondre
R
Ah ah ah, tu me connais TRES BIEN, Manou... !!! ;) Merci pour ton soutien. Gros bisous.