Sortie en librairie!

Bonjour à tous!!
A l'aube de la sortie en librairie de mon roman "LE FIL D'ARGENT", une petite rétrospective s'impose...
Je vous la dois, car elle peut donner à d'autres l'espoir et la volonté de continuer, quoi qu'il arrive.
J'aurais pu baisser les bras mille fois, mais je ne l'ai pas fait.
J'ai écouté cette petite voix qui me disait de ne pas abandonner, j'ai suivi cette force qui me poussait en avant. Malgré les doutes, malgré les peurs, malgré la déprime parfois.
Courant 2010, l'idée saugrenue d'écrire un livre me traverse l'esprit...

En janvier 2011 (date du premier chapitre de mon roman), j'écris les premières lignes, sans vraiment savoir où je vais.
Et je rame, je rame, je rame... J'arrête, faute de temps, et je reprends par nécessité absolue, car les personnages me hantent littéralement et ne me laissent plus en paix!
Je fais des recherches, des tonnes de recherches, je lis, je visionne des documentaires, et cela me prend des heures, des jours, des mois. J'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout. Pourtant, j'ai une vision claire, à présent, et je sais où je vais. Cela m'aide à poursuivre... même si le quotidien est éprouvant.
Courant 2015, je tape enfin le mot FIN sur mon doc Word. Je suis super heureuse!!! Pendant 3 jours... Après, c'est la déprime totale! Baby blues, oblige. Et maintenant, que vais-je en faire??
J'envoie mes premiers manuscrits à deux éditeurs... et je reçois deux refus. Je relis, je soupire et je réécris le roman dans sa totalité. Et j'envoie aux premiers bêta-lecteurs (amis, proches)... Les retours sont bons, mais voilà... ce sont des amis, quoi...
Je frôle la dépression, j'ai le sentiment que tout ce que je fais ne sert à rien en fin de compte, que mon livre ne sera JAMAIS lu.
2016, je crée ce BLOG. Pour vider mon sac, partager mon expérience, parler de ce que je vis en tant qu'auteure inconnue... et cela a un effet libérateur extraordinaire!!

2017. Mon manuscrit en est à sa 5e ou 6e version, après les retours des bêtas. Je retente les maisons d'édition. Une dizaine... et je reçois 10 refus. Je pense laisser tomber (un peu).

Mais je découvre les livres de Luca Tahtieazym. Par "hasard", au fil des articles de mes amies blogueuses. Je les lis, je deviens fan, je lui envoie un mail pour lui dire à quel point j'admire son écriture... et j'ose lui demander de jeter un œil sur mon manuscrit, le cœur battant la chamade. Advienne que pourra!
J'ai de la chance, il accepte!! Et il me redonne le souffle qui me manquait en m'indiquant les points à améliorer. Si lui a aimé, j'ai peut-être une chance... Pourquoi ne pas tenter l'autoédition comme il me le conseille? Qu'ai-je à craindre, au fond, puisqu'il me servira de guide et de mentor...? Mon but n'est-il pas d'"être lue"? Peu importe le moyen...
Juin 2017, je découvre un monde fabuleux, une vraie famille où l'entraide est de mise, celle des auteurs INDES.
Deuxième rencontre déterminante: Matthieu Biasotto, auteur, graphiste, peintre. Un artiste talentueux, un homme exceptionnel.
La suite, vous la connaissez: la sublime couverture, la publication sur Amazon en août 2017 et le succès auquel je ne croyais pas... Au-delà de mes rêves les plus fous!

À partir de là, c'est un conte de fées. Un truc qui parait complètement irréel, qu'on ne réalise qu'à moitié. L'impression de planer constamment au-dessus des nuages.
Bref, tandis que je flotte en apesanteur au milieu des étoiles, une femme fort sympathique me contacte par mail. Elle travaille pour CITY Editions. Elle a lu mon livre, elle l'a aimé et elle voudrait savoir si je suis intéressée par une publication en ME pour la version papier...
Je vous laisse imaginer les sentiments qui m'ont habitée.
Niveau ME, j'ai tiré de gros lot: un contact chaleureux, une écoute authentique, de la considération, un vrai professionnalisme. L'éditrice qui s'occupe de la publication s'est révélée être une femme formidable et très investie. Je suis plus que ravie de notre collaboration!

Juin 2018, c'est dur d'y croire et pourtant c'est vrai: LE FIL D'ARGENT sort en librairie!
C'est un véritable aboutissement, mais j'espère aussi le début d'une nouvelle aventure.
Aujourd'hui, c'est aux lecteurs (accros au papier) d'écrire la suite de l'histoire...
Pour tout cela, je dis MERCI. Du fond du cœur, et de toute mon âme.
Ne baissez JAMAIS les bras. N'abandonnez pas. Quoi qu'il arrive. S'il y a en vous cette petite voix, cette force, cette lumière qui vous guide, suivez-la. Ayez la FOI. Cela finira par payer.
Reb.