Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Coucou! Une revenante...

12 Janvier 2020 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Ecriture

Mea culpa, j'avoue, je reconnais, je plaide coupable. D'avoir laissé ce blog à l'abandon, d'avoir négligé cet espace au profit des réseaux sociaux, d'avoir abandonné mes lecteurs de la première heure...

Qui suis encore ce blog, aujourd'hui? Qui lira encore ces mots? Je l'ignore.

Mais si, d'aventure, quelqu'un ou quelqu'une vient à passer par ici, je voulais qu'il-elle sache que je n'oublie rien. Rien de rien. 

Mes débuts ici ont été salutaires, peut-être même - sûrement - ont-ils permis que j'aille jusqu'au bout de mon premier projet, mon premier livre.

Donc tout ça, tout ce qui s'est passé depuis, je vous le dois. MERCI.

Un deuxième en route? Oui. Il est entamé, six chapitres sont déjà rédigés. Le style est assez différent de celui du FIL D'ARGENT, j'écris à la première personne, en symbiose totale avec mon personnage. Miss Clara. Une miss qui atteint la quarantaine... Une auteure célèbre. Ex-célèbre. Qui broie du noir. Qui bloque. Qui déprime. Et dont le passé revient toquer à la porte. Porte qu'elle avait pourtant verrouillée à triple tour. Mais le passé - à demi effacé - se fait tenace.

Le début est noir, d'un noir d'encre, comme le cœur de Clara. Mais le roman se voudra porteur d'espoir. Je l'espère... 

Six chapitres. Six chapitres et un stand-by. Faute de temps. Mais à partir de mars, je ne prends plus de corrections, c'est décidé, je dois continuer à écrire, Clara l'exige. Il me faut raconter. Plus d'échappatoire!

Voilà, ce sont les dernières nouvelles, et c'est ici que je tenais à les écrire.

Qui sait? Peut-être que certains d'entre vous ne m'ont pas encore rayée de leurs abonnements et recevront une notification. Peut-être que certains d'entre vous, curieux, ouvriront leur mail de notification et cliqueront sur ce lien. Dans ce cas, MERCI, du fond du cœur, d'être encore là, malgré mon infidélité... :) 

Coucou! Une revenante...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon courage Rebecca, et belle et longue route à tes prochains succès !
Répondre
R
Merci Alex!!! :D
Q
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si je viens tard, car je suis en ce moment très absente du web.<br /> Ne baisse surtout pas les bras.<br /> Ce second roman est important, tant pour l'éditeur que pour toi. Il ne faut pas que tu restes l'auteur d'un roman unique, même s'il a eu beaucoup de succès et qu'il en a encore, je l'espère de tout cœur.<br /> Ce que tu nous dis ici de ce roman en cours me plaît beaucoup.<br /> Bonne et heureuse année, Rebecca. Je compte sur toi pour nous donner des nouvelles, même si elles sont rares, car tu as besoin de ce temps pour ton roman.<br /> Bisous.
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce gentil message qui me réchauffe le coeur, j'espère sincèrement réussir à aller de l'avant... Par contre, je ne passerai pas par l'éditeur, je préfère rester indépendante. :)
M
Bien entendu que j'ai cliquer ma chère Rebecca puisque je te sais très occupée par ailleurs et bien plus présente sur les réseaux sociaux ce que par choix je ne fais pas. Le blog me suffit bien ainsi que ma famille et ma vie de retraitée, mes balades, mes lectures, mes bricolages...inutile de passer plus de temps sur internet, la vraie vie est ailleurs mais pour toi jeune auteur, le passage par les réseaux sociaux est incontournable et sans doute sera plus prometteur pour ton succès que les blogs. Tout cela je le comprends et je te dis juste que je suis ravie de te savoir en forme, que ton second livre avance comme tu le veux, et que tout simplement tu nous en tiennes informés ici même. Bisous et bonne continuation et je profite pour te souhaiter une merveilleuse année avec tous les bonheurs et les succès que tu mérites
Répondre
R
Oh, merci Manou pour ce gentil message qui me va droit au cœur. Je te souhaite également une excellente année, en bonne santé, entourée de ceux qui te sont chers. Bisous et encore merci pour ton soutien.
L
Coucou, ravie de te relire, et j'espère que nous pourrons aussi déguster Miss Clara, même si elle noire comme l'encre.<br /> Je te souhaite de mener ce deuxième "bébé" à bon terme.<br /> Bises et à bientôt
Répondre
R
Merciiiii! <3
M
Hé bien j’ai cliqué !<br /> Je ne suis pas mieux que toi... je laisse mon blog à l’abandon...<br /> En tout cas je le réjouis de ce petit deuxième en route. Bon courage pour les mois à venir. Je suis impatiente de découvrir les aventures de cette miss Clara.
Répondre
R
:) ça me fait bien plaisir de te retrouver ici, même si je te suis sur insta... ;) <3
L
coucou contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu continues à écrire , bisous
Répondre
R
Oh!! Merci :D C'est gentil et ça me fait super plaisir de reprendre contact avec toi. :)