Coucou! Une revenante...
Mea culpa, j'avoue, je reconnais, je plaide coupable. D'avoir laissé ce blog à l'abandon, d'avoir négligé cet espace au profit des réseaux sociaux, d'avoir abandonné mes lecteurs de la première heure...
Qui suis encore ce blog, aujourd'hui? Qui lira encore ces mots? Je l'ignore.
Mais si, d'aventure, quelqu'un ou quelqu'une vient à passer par ici, je voulais qu'il-elle sache que je n'oublie rien. Rien de rien.
Mes débuts ici ont été salutaires, peut-être même - sûrement - ont-ils permis que j'aille jusqu'au bout de mon premier projet, mon premier livre.
Donc tout ça, tout ce qui s'est passé depuis, je vous le dois. MERCI.
Un deuxième en route? Oui. Il est entamé, six chapitres sont déjà rédigés. Le style est assez différent de celui du FIL D'ARGENT, j'écris à la première personne, en symbiose totale avec mon personnage. Miss Clara. Une miss qui atteint la quarantaine... Une auteure célèbre. Ex-célèbre. Qui broie du noir. Qui bloque. Qui déprime. Et dont le passé revient toquer à la porte. Porte qu'elle avait pourtant verrouillée à triple tour. Mais le passé - à demi effacé - se fait tenace.
Le début est noir, d'un noir d'encre, comme le cœur de Clara. Mais le roman se voudra porteur d'espoir. Je l'espère...
Six chapitres. Six chapitres et un stand-by. Faute de temps. Mais à partir de mars, je ne prends plus de corrections, c'est décidé, je dois continuer à écrire, Clara l'exige. Il me faut raconter. Plus d'échappatoire!
Voilà, ce sont les dernières nouvelles, et c'est ici que je tenais à les écrire.
Qui sait? Peut-être que certains d'entre vous ne m'ont pas encore rayée de leurs abonnements et recevront une notification. Peut-être que certains d'entre vous, curieux, ouvriront leur mail de notification et cliqueront sur ce lien. Dans ce cas, MERCI, du fond du cœur, d'être encore là, malgré mon infidélité... :)