Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Le véritable "fil d'argent", c'est quoi?

11 Juin 2017 , Rédigé par Reb Publié dans #Le Fil d'Argent (et le parcours du combattant)

 

 

(RE-EDITION)

 

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de mes petites humeurs..., mais de mon ROMAN!

J'ai pensé que déjà, ce serait une bonne idée de m'expliquer un peu sur le TITRE que j'ai choisi.

Généralement, le titre d'un roman est censé envelopper à lui tout seul l'idée maitresse d'un livre, ou du moins d'y faire allusion. Or, je ne sors pas des sentiers battus, au moins sur ce point.

Alors, si vous n'en avez jamais entendu parler, vous vous demandez peut-être ce qu'est le "Fil d'Argent"...?

Car, ce fil ne sort pas de mon imagination, il existe bel et bien (c'est, en tout cas, mon intime conviction), même si peu de personnes ont la chance de le voir de leur vivant.

Je m'explique...

 

 

Le Fil d'Argent, aussi appelé "Corde d'argent" ou "Cordon d'argent", est le lien qui relie le corps physique à la partie de l'âme qui l'habite durant son passage sur Terre.

C'est aussi lui qui permet à une personne de recevoir l'énergie spirituelle qui la maintient en vie.

Au moment de la Mort, le Fil est rompu et l'âme, libérée, se sépare définitivement du corps physique pour aller retrouver sa Source.

 

Certains pensent que c'est de ce lien dont il est question dans l'Ecclésiaste/ Kohelet (écrit par le Roi Salomon), lorsqu'il met en garde les hommes de revenir vers leur Créateur tant qu'il en est encore temps,

12.6 - (N'attends pas) que se rompe la corde d'argent,

que se brise la lampe d'or,

que le seau soit mis en pièce près de la fontaine,

et que la poulie fracassée roule dans la citerne;

que la poussière retourne à la poussière, redevenant ce qu'elle était,

et que l'esprit remonte à D.ieu qui l'a donné.

Vanités des vanités, disait Kohelet, tout est vanité!

 

La corde d'argent - le fil d'argent - désignerait aussi le canal spirituel qui relie l'esprit de l'homme à l'Essence Universelle de toute âme.

Ce serait donc le lien invisible qui rattacherait le corps physique à un "corps spirituel", un peu comme le cordon ombilical rattache le fœtus au placenta.

Certaines personnes ayant vécu des expériences de mort imminente, ou mort clinique, ou bien ayant pratiqué le "voyage astral" (j'y reviendrai), ou encore des médiums, prétendent avoir vu ce lien lors de la sortie de leur âme hors du corps physique.

 

 

Il s'agirait en fait d'un entrelacement de fils luminescents, formant comme une corde, et traversé par une énergie vive, lui donnant des reflets d'argent.

La rupture de la corde d'argent entrainerait l'arrêt du cœur.

 

 

Voici quelques extraits de ce qu'en dit Wikipédia:

(...)

Publié par la Société théosophique en 1925 et 1926, Yram (Marcel Louis Forhan) mentionne le « cordon astral » qui relie l'âme au corps physique et l'alimente en énergie vitale.

« ...dédoublé, je parcourais l'espace au-dessus d'un superbe paysage donnant l'impression d'être ensoleillé. J'en distinguais nettement les moindres détails. J'arrivais près de la mer dont je voyais les flots battre la terre ferme, et je m'asseyais un instant sur des marches en ciment, près desquelles jouaient des enfants. Avec délices, je respirais l'air salin, pendant qu'un vent frais me fouettait le visage. Les sensations très matérielles de cet état se compliquaient d'autres vibrations transmises par le 'cordon astral'. Pendant ce dégagement, l'on marchait dans la chambre et chaque oscillation du plancher me parvenait comme une secousse qui, à chaque fois, m'attirait un peu plus vers mon corps physique. J'étais parfaitement conscient de ces deux états simultanés et, tout en en goûtant le charme de ce dédoublement, ma volonté luttait vigoureusement contre l'attraction de ces milliers de liens invisibles. Enfin, je ne fus pas le plus fort et je dus réintégrer mon domicile.»

(...)

Le parapsychologue Ernesto Bozzano a recueilli en 1934 de nombreux témoignages de personnes ayant vécu des décorporations. Parmi les témoins, certains ont dit apercevoir « un filament fin et lumineux » qui les reliait à leur corps physique.

Voici un témoignage : « Mon premier souvenir fut de m'être vu en 'esprit' près de mon corps que j'aperçus assis devant la table, la plume entre les doigts et la main sur le buvard. Observant tout avec une immense stupeur, je remarquai que mon corps était uni à l'esprit par un filament fin et lumineux. »

(...)

Enfin, William Buhlman dit avoir vu le « cordon d'argent » lors de ses nombreux dédoublements, décrits en 1996 : « Selon mes observations, ce n'est pas réellement une corde mais une substance fibreuse filiforme ressemblant au fil d'une toile d'araignée. La corde d'argent semble servir de lien entre le corps physique et le premier corps d'énergie intérieur - corps éthérique - que possèdent toutes les formes de vie. »

 

Ce lien aurait la capacité de s'étendre jusqu'à des distances phénoménales, un peu comme un élastique qui s'allonge en rétrécissant...

Beaucoup de personnes, à travers le monde entier, témoignent de son existence.

 

 

 

Si j'ai choisi ce titre pour mon roman, c'est qu'il a une place dans l'histoire que je raconte.

Mon roman est un roman fantastique, où le personnage principal - un New-Yorkais de notre époque - se découvre la capacité de "sortir de son corps", de façon contrôlée, tout en restant parfaitement conscient.

Ce sera pour lui l'occasion de découvrir que le monde dans lequel nous vivons ne laisse, en vérité, aucune place au hasard...

Tout un programme, n'est-ce pas?

 

 

Merci de m'avoir lue!

 

Pour les nouveaux-venus:

Si vous souhaitez découvrir les détails de mon (ex-)parcours du combattant au sein de la Jungle des Editeurs, suivez ma "Chasse aux Editeurs", au sein de  la rubrique "Le Fil d'Argent". Vous allez voir, ce n'est pas une sinécure!

Si vous êtes plutôt intéressé(e) par l'Auto-publication et mon parcours initiatique dans l'Océan d'Amazon, je vous invite à monter à bord de mon navire (toujours dans la même rubrique) pour un voyage que j'espère inoubliable...

 

Tout ça en attendant la prochaine sortie du roman, prévue pour Juillet-Août!

A bientôt,

Reb.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Rebecca, comment faire pour rester en contact avec vous ?
Répondre
J
Bonjour Rebecca, comment faire pour rester en contact avec vous ?
Répondre
R
Bonjour. Vous pouvez m'écrire à l'adresse mail suivante : reb.g@outlook.fr. :)
T
voir aussi Ecclésiaste 4/12.<br /> Trois fil car trois connexions
Répondre
R
Oui. Mais j'ai préféré n'en citer qu'un pour plus de clarté. :)
J
Merci pour cet ouvrage qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin de l'histoire!! J'ai ressenti beaucoup d'émotion. En effet, j'ai des ancêtres polonais et je suis une convaincue de l'éternité de l'âme...<br /> J'ai hâte de vous de vous lire à nouveau!
Répondre
R
Oh! Merci! Je suis ravie qu'il vous ait plu et qu'il ait pu vous toucher à ce point. Merci de m'avoir lue et merci pour ce gentil message. Bises.
M
Je viens du blog de Manou qui a fait un très beau billet sur ce roman, ce qui m'a donné envie de le lire. Je l'ai donc noté dans mon petit carnet! ;-)<br /> J'espère qu'il aura le succès qu'il semble mériter.
Répondre
R
Merci beaucoup Maryline!! C'est très gentil à vous. Cela me touche sincèrement. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre ressenti une fois la lecture achevée... :)
M
Merci pour toutes ces informations. J'ai encore plus hâte de lire ton roman :)
Répondre
R
C'est gentil! Merci à toi de m'avoir lue... :)
V
C'est super intéressant, merci de nous avoir donné ces précisions :o)
Répondre
R
oh ca me trop plaisir Vivi!!
É
Bonjour Rebecca. Merci pour tes explications sur ce fil d'argent. J'espère que ton roman aura beaucoup de succès. Bisous
Répondre
R
Merci Brigitte! J'espère que tu auras l'occasion de le lire et qu'il te plaira... :)
C
Cet article m'a appris deux trois trucs ! Merci à toi :)<br /> Et j'ai vraiment hâte de découvrir ton roman :) Bisous
Répondre
R
Eh bien, je suis bien contente!! :) Merci, merci! Et moi, j'ai tellement hâte que vous puissiez le lire!!! :D
Q
J'avoue mon ignorance sur ce sujet... alors, merci pour ces explications bien utiles.<br /> Je suis heureuse que ton livre sorte bientôt. Bravo !<br /> Bises et douce journée.
Répondre
R
Merci Quichottine, tes encouragements me vont droit au coeur! :) Bisous
C
Juillet-août... tu te rends compte c'est presque demain ! Enfin ton "fil d'argent" va vivre sa vie de grand et parcourir des foyers divers et variés et sans doute dans plusieurs pays.<br /> J'avais entendu parler de ce fameux fil (que je croyais d'or) quand j'étais ado et j'étais terrorisée à l'idée que le mien se rompe...j'ai hâte de découvrir ton "bébé". Bisous
Répondre
R
Oui, cathy, le temps file à une allure vertigineuse...!!!! C'est un doux rêve que tu me traces, là... :) Merci. Bisous
A
Oh bah je connaissais pas du tout, pourtant le bizarre, surnaturel, mystique, c'est mon truc; ) merci pour le petit cours. Hâte de pouvoir enfin te lire !! Depuis le temps, gros bisous à très vite
Répondre
R
Trop contente de te retrouver!!!! :D Bientôt, Anna, Bientôt, j'espère...
J
Bonjour Reb, ah sortir de son corps, y revenir, quand on le souhaite, vivre une autre vie, dans la vie... en effet tout un programme que pas mal aimerait faire, je pense, façon fantôme... quant au passage entre la vie et la mort, ce tunnel avec cette lumière au bout et puis un état de bien-être, on va tous y passer, sans pouvoir revenir le raconter, j'espère que ce passage se fera en douce en tous cas... merci à toi, jill
Répondre
R
Certains en sont pourtant revenus, suite à une mort clinique. Mais cela est tout de même assez rare, j'en conviens. <br /> Oui, sortir de son corps à sa guise doit être une expérience intéressante ^^ mais je ne m'y risquerais pas... L'imaginer en écrivant, c'est déjà une assez belle expérience pour moi! Lol. Bisous
L
Bonjour Rebecca, <br /> Merci pour toutes tes explications sur le fil d'argent. La mère d'une de mes amies à eu lors d'une opération cette sensation étrange de regarder son corps sur la le billard, elle a dit se sentir merveilleusement bien et désespérée quand elle a été ramenée à la vie terrestre, elle en a gardé un souvenir indélébile et répétait à ses proches de ne pas avoir peur de la mort, car elle avait trouvé cet état merveilleux! J'espère qu'il en sera de même pour moi!!!<br /> J'attends donc la publication de ce "Fil d'argent" qui m'intéresse beaucoup, j'adore le fantastique!<br /> Bises
Répondre
R
Merci Livia pour ce témoignage qui ne m'étonne nullement... Tu devrais aimé mon roman je pense... ;) Patience, patience, on y arrive bientôt! J'espère qu'il sera disponible pour le mois d'Août. Bisous
R
Bonjour Rebecca<br /> L'explication est bonne et c'était déjà compréhensible sans cela. <br /> Personnellement je n'y crois pas qu'une fois mort l'âme retournerai vers sa source, et ce qu'il me fera encore plus rager c'est de devoir dans ce cas revenir sur terre :-)<br /> Comme les rêves l'imagination est débordante et sans limite, un peu comme tout les croyants qui pense qu'un Dieu plane au-dessus de nos têtes, ou qu'on sera jugé selon nos actes avant d'accéder aux paradis. Faut vraiment être bête pour le croire.<br /> La vie après la mort c'est le slogan de l'évêché pour conquérir les êtres faibles et naïfs afin que le peuple se plient à leurs exigence et quand on souhaite avoir des preuves sur quelque chose, on le crée ou on l'imagine. Pour ceux qui connaissaient Nostradamus, lui qui savait par des vers ou des quatrains dire tout et n'importe quoi si bien que beaucoup ont crus à une clairvoyance.<br /> L'autorité d'un peuple se fait par la peur et c'est ça qu'il faut retenir <br /> J'ai débordé du sujet, excuse-moi ^^<br /> Passe une Excellente Journée
Répondre
H
Bonjour Realkiller<br /> <br /> Merci pour ton partage d'opinion que je respecte d'ailleurs et je remercie Rebecca pour cette belle reponse rempli d'amour et de sagesse !<br /> J'irais dans le même sens que Rebecca mais plutot dans un sens scientifique et natuel !<br /> <br /> Déjà, la vie même nous enseigne que tout mouvement entraine un changement mais cela est lié à la forme et non dans le fond ! Je prendrai pour exemple un grain de maïs à en lui une germe de vie qui pourtant mis en terre meurt et se décompose comme un humain mais celà ne voudrait pas dire que le grain n'existe plus ! Non ! Le grain continue d'exister sous une autre forme appelé la tige, feuille, et autres....... Le principe même de la physique quantique nous l'explique d'une manière détaillée ! L'univers où nous vivons est relié à des forces et lois! Au délà de ces forces et lois se cache une intelligence qui permet de maintenir tout de l'univers en harmonie avec une précision au milimètre pret ! <br /> <br /> Alors dire que la vie après la mort c'est un slogan serait une erreur de jugement de votre part parce que la vie même est soumise à la loi de la mort et la mort de même ! Pour que vous viviez il faudrait que vous puissiez consommer les éléments morts de la vie que vous appelé nourriture d'ailleur c'est même cela l'essence de la préservation de la biodiversité qui conclu que la survie de l'humanité est liée à la survie de chaque espece vivante que ça soit dans le monde vegétal, aquatique ou animal....bref ! C'est un ensemble des élements que notre intélligence obscurcie par nos experiences nous laisse se concentrer sur les éléments temporaires de la vie alors que l'essence même du temps provient d'une existence lointaine dont mon cervaux exploitant que 10% de son potentiel ne saura comprendre la profondeur et la dimension de ce que je dis et saisi ! <br /> <br /> Ainsi Dit, Dieu est réel et la Parole de Dieu a été manifesté par le Fils appélé Jésus Christ pour ecclairer nos pensées à travers sa parole qui a été donné à l'homme depuis l'aube de la création afin de parvenir à la connaissance parfaite de QUI EST CHRIST ? <br /> <br /> Moi qui vous parle, je l'ai vu et expérimenté ! Et Sa promesse de retour sur Terre comme l'indique Acte 1 et Actes 3 des apotres s'est bien accomplie à l'ouest au Etats Unis dans la vie d'un primairien ! Un frère né de la femme comme toi et moi dont Dieu à pris plaisir d'y demeurer conformément à son alliance de Deutéronome 18: 15 , Malachie 4, Luc 17 : 30 et autres.... Un prohete dans la personne de William Marrion Branham ! Faites vos recherches ! Et pour mieux le saisir faites des recherches sur Youtube de Lys NGALIBALI cela vous aiderai aussi si vous le souhaiter bien !<br /> <br /> Pour le reste, ne soyez pas un vrai tueur comme Saul mais devenez Paul de votre Génération ! Ainsi, je te declare sauvé et pardonné !<br /> <br /> Rentre dans la joie de Notre Seigneur !
R
Je respecte les convictions de chacun et tout le monde est libre de s'exprimer, mais je ne pense pas être particulièrement "bête" malgré ma Foi.<br /> Pour moi, croire en Dieu n 'est pas synonyme de "peur" mais plutôt d'"espoir", et il me semble que la vie doit être triste à mourir lorsqu'on ne croit en rien...<br /> Maintenant, je comprends que les expériences de la vie puissent parfois briser toute croyance ou même tout espoir et c'est pour cela que je ne juge personne.<br /> Bonne et douce nuit.
N
Comme je te comprends puisque lorsqu'il m'arrive d'écrire c'est cette source que je ressens. Elle coule irrésistiblement en moi et je ne peux que la laisser s'ouvrir. As-tu lu mon dernier poème qui parle de "L'Ailleurs"? C'est un peu ceci que j'exprime... C'est une énergie qui, parfois, me fait même pleurer tant elle me pénètre. Voilà mon expérience et je t'assure quelqu'un de sensé, mais il y a des choses qu'on ne peut expliquer. Gros bisous, ma chère Rebecca et très agréable dimanche
Répondre
R
Quel beau témoignage! Oui, je l'ai lu, ton poème, je m'en souviens, il m'avait émue... Gros bisous ma Nell. <3
G
Salut !! c'est dingue on dirait ma mère qui parle là ma mère travaille dans l'énergétique ma famille et moi sommes très impliquée dans ce genre d'énergie on travail dessus pour pleins de choses ! J'ignorais que tu t'y intéressait aussi ! On a un point en commun ! Des bisous (https://griboulette.wordpress.com/) <br /> Ps : ma mère à un blog elle aussi qui parle de ça si tu veux y jeter un oeil : https://leblogdelettres.wordpress.com
Répondre
R
Oui, Griboulette, je vais aller y jeter un œil !!! Et je suis ravie de lire que toi, ta maman, et toute ta famille, partagez ce genre de certitudes... ;) Bisous.
M
Je reste ouverte à toutes choses que je ne connais pas et comme je pratique en toute modestie le yoga je comprends qu'être cartésien n'explique pas tout ! Il m'est arrivée de me sentir parfaitement reliée à la terre ou au contraire de sentir des "énergies" arrivées de l'extérieur me pénétrer et quelles qu'en soient l'explication, c'est un fait que beaucoup de pratiquant de yoga ont ressenti. Y a-t-il un lien ? Quoi qu'il en soit j'espère que j'aurai le plaisir de lire bientôt ton roman ! Bises
Répondre
R
Je pense que oui, il y a un lien. Ces énergies dont tu parles, il me semble (je ne fais pas de yoga) sont des énergies spirituelles... Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement, mais je sais que l'âme est une pure énergie spirituelle. Donc...<br /> De plus, même si nous ne les voyons pas, nous sommes également entourés d'énergies, c'est indéniable.<br /> Quant à être relié à la terre, c'est parce que nous sommes divisés en deux entités, une spirituelle (l'âme) et une matérielle (le corps) qui cohabitent durant cette vie terrestre. De fait, nous dépendons des deux éléments.<br /> L'idéal étant de trouver son équilibre entre les deux, pour une vie épanouie.<br /> Bisous
L
bonjour Rebecca, je tombe sur votre blog par hasard, et bien je peux vous affirmer que ce fil n'est pas une invention. pour moi ce fut une brève apparition. il y a quelques années c'était la nuit je dormais sur le dos, mon lit de l'époque (j'ai déménagé depuis) face à la fenêtre) habituellement je dors sur le ventre ou le coté. et je me suis réveillée d'un coup sans, sans raison, là j'ai vu, l'espace de 3 secondes, juste le temps de realiser, ce que j'appelle un "toron" de fils, plusieurs fil entrelacés qui flottaient dans l'espace, qui partaient de moi mais je ne peux dire quelle partie de mon corps, en tout vers vers le ventre, et qui s'étiraient comme une corde non tendue, flottant, vers la fenêtre, de couleurs or et argent brillant, le temps que je regarde le fil a disparu...véridique, je suis plutôt cartésienne, je ne crois que ce que je vois mais j'analyse ce qu'on me dit, j'en ai le souvenir comme si c'était hier, je ne l'ai jamais revécu, c'était il y a un peu plus de 10 ans, cordialement, laurence
Répondre
R
Ah Laurence, votre témoignage me fait bien plaisir! Je n'ai pas eu la chance de voir ce cordon d'argent, mais je suis absolument convaincue qu'il existe! Pour tout vous dire, vous avez du mérite, car il n'est pas donné à tout le monde de palper le monde spirituel... Ce que vous avez aperçu, c'est le fil, le cordon, le "canal" (appelez-le comme vous voulez..) qui relie votre âme à sa Source, dans les mondes supérieurs. Chacun de nous est relié à sa Source, c'est ce qui nous maintient en vie. <br /> A la mort, ce cordon est rompu et l'âme est libérée du corps... puis retourne à sa Source, c'est à dire à Dieu.<br /> Merci de votre visite. Revenez aussi souvent que vous voulez! Nous ferons un petit bout de chemin ensemble... ;)
S
Tout ce qui touche au Fantastique me parle. Je ne conçoit même pas l'écriture sans ça. Je ne saurais dire si je crois à ce fameux Fil mais en tout cas tant qu'on ne me prouve pas le contraire je laisse ouverte la porte des possibilités. Et je trouve que c'est une bonne base de roman en tout cas.
Répondre
R
Pour moi, c'est à partir de là que tout a commencé... Toutes les idées qui sont venues par la suite ont découlé de cette fameuse capacité à "sortir de son corps" et d'expérimenter une autre dimension "espace-temps"... Le reste est venu "tout seul"... :) Bisous.