Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Ce qu'il reste de mon brouillard...

13 Septembre 2015 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

Ce qu'il reste de mon brouillard...

Voilà, ça c'était AVANT...

La grisaille la plus totale et la plus désespérante.

 

 

Voici maintenant ce qu'il en était vendredi:

La même chose, "avec" le soleil, donc...
La même chose, "avec" le soleil, donc...

La même chose, "avec" le soleil, donc...

ET AUJOURD'HUI...

Ce qu'il reste de mon brouillard...

La vue s'est nettement dégagée (on voit la ville en arrière-plan, à 15 kilomètres...), mais le ciel bleu n'est toujours pas au rendez-vous!

 

Et la chaleur!!! Pffff.... ne m'en parlez pas, ça ne s'arrange guère. Un four. Je dirais... quelque chose comme 38°C...

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, l'état de ma terrasse.... Elle est pas belle??!!

Ce qu'il reste de mon brouillard...

(Voilà ce qui arrive quand deux petits lutins échappent à ma vigileance...)

 

 

 

J'espère que la prochaine fois, je pourrai vous montrer mon beau ciel bleu.....

 

A bientôt,

 

Reb.

 

ps: Ca y est, grâce à vous tous, j'ai décidé de m'attaquer à mon deuxième roman, et de ne plus me faire de mouron pour le premier... Advienne que pourra!

Merci à tous pour vos encouragements chaleureux qui me font un bien fou.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Chouette pour ta décision du second roman... et t'en fais pas, le ciel bleu va revenir. :)
Répondre
R
Oui, nous en avons déjà vu un bon bout aujourd'hui... :D Merci pour tes encouragements, ils m'aident à poursuivre.... Bisous.
É
Ici aussi il fait bien gris. Super si tu commences un second roman ! Bisous
Répondre
É
Ici aussi il fait bien gris. Super si tu commences un second roman ! Bisous
Répondre
R
Bon, du moment que ça brille dans nos cœurs... ;) Merci pour ton enthousiasme concernant mon second roman !! :D Bisous.
F
nous avons du ciel bleu et je t'en envoie un peu
Répondre
R
Aaahhh, je reçois avec grand plaisir!! :) Bisous.
M
faute de frappe - je veux dire STRESS -
Répondre
R
Bien sûr, j'avais compris... ;) J'ai le don de pouvoir lire entre les lignes... Je ne te l'avais pas dit??.... ;)
M
contente mon amie de ne plus te voir en plein strees - tu as raison, laisse venir tranquillement ce qui doit advenir -<br /> car s'angoisser, ne changera pas le destin - et tu gâcherais des moments précieux - <br /> l'essentiel est de rester en vie et en bonne santé le mieux possible -<br /> j'en parle en connaissance de cause - et te lancer dans un autre roman va galvaniser tes forces et ton énergie - <br /> ça c'est super - je te souhaite une belle année de travail épistolaire - <br /> je t'embrasse bien fort -
Répondre
R
Merci Miette pour ton gentil message. :) Oui, il est très important de toujours garder en tête les priorités dans la vie. Parfois, on perd les repères et on passe à côté de l'essentiel. Je sais que tu es très bien placée pour parler et tes mots me vont droit au cœur. Ils me font aussi beaucoup de bien, parce qu'ils m'aident à RELATIVISER et à garder à l'esprit ce qui est VRAIMENT important. Gros bisous. Bon courage à toi. ****
C
Il pleut chez moi et fait très froid :'( Viva Belgium (':
Répondre
R
Moi aussi, j'ai froid... quand la clim est à fond!! LOL. Gros bisous***
C
Ma pauvre, je compatis... une telle ambiance lourde et brûlante doit être insupportable !... J'ai enquêté sur Gogol qui parlait de ces vents de sable au Liban... vivrais-tu dans le pays du cèdre ?<br /> J'ai pensé à toi en lisant dans le train "Femme actuelle" où il est proposé actuellement aux écrivains d'envoyer leur manuscrit pour concourir au "Prix du roman Femme actuelle" (envoi des manuscrits avant le 31 octobre - www.femmeactuelle.fr/lesnouveauxauteurs". Et je me suis dit... Pourquoi pas ? :-) Bisous
Répondre
R
Oh là là, c'est trop gentil!!!! Ca me touche infiniment!!! Je vais aller me renseigner sur ce concours au plus vite, et je te tiens au courant.... J'imagine qu'il y a des critères de participation, je ne sais pas si je corresponds. En tout cas, merci pour l'info, et tu as raison, pourquoi pas? On ne sait jamais d'où peut venir la réussite... ;) GROS bisous! ps: je n'habite pas le pays du cèdre, mais j'habite pas très loin... puisque je réside en Israël. :)
Z
Ah, et aussi: fooooonce pour ton roman!!! Je crois en toi ♥
Répondre
R
Oh, c'est trop gentil!!! :D Merci mille fois, Zoé! Okayyyyyy, je fooooooonce...! ;) GROSGROS bisous!
Z
Ah oui, tout de suite, c'est mieux ^^ Mais la température est bien trop élevée pour moi !!! Je ne supporterais pas ahahaha! Bonne fin de journée, bisous ♥
Répondre
R
Bon, sache que ça reste exceptionnel (les autochtones n'avaient pas vu ça depuis 15 ans!!!!) et que nous sommes presque toujours dans des endroits climatisés.<br /> Déjà aujourd'hui, le thermomètre est redescendu à 30°C... Bisous, Zoé****
L
Il ne te reste plus qu'à nettoyer ta terrasse. En Guadeloupe quand le volcan voisin avait fait éruption, tous les habitants étaient dans le même état. Mais je trouve ta terrasse splendide! Bisous
Répondre
R
;) Ah, la Guadeloupe... ! Je crois qu'il ne fait pas très froid, là-bas non plus... :) Je pense que je vais me mettre demain au nettoyage de la terrasse, avec un bon coup de jet d'eau...!! L'éruption de volcans n'a (presque) plus de secret pour moi, depuis que j'ai fait des recherches pour mon roman... Tom, le personnage principal, a en effet la vision d'une éruption volcanique... N'en ayant jamais vu moi-même, il m'a fallu bien me renseigner... En tout cas, j'en ai appris des choses, c'était passionnant, bien que terrifiant.... Bisous et merci de ta visite.
J
Waouh tu as une de ces terrasses, dommage côté météo en effet, trop c'est trop... bises de jill
Répondre
R
Oui, belle terrasse en effet... et surtout belle vue, quand le ciel est dégagé! Tous les soirs, je peux admirer le coucher du soleil... Ce qui porte à la méditation... et à l'inspiration! ;) Bisous.
A
Super pour ton second roman ! <br /> ♥♥
Répondre
R
Merci Al'khan!! C'est gentil... J'espère que l'inspiration sera au rendez-vous... :)
M
Ma pauvre ça doit êtres insoutenable cette chaleur !! en tous cas je suis contente que le temps s'arrange et l'humeur avec ! Je te souhaite quand même un nettoyage pas trop long de ta terrasse !<br /> Bisous
Répondre
R
:D Merci à toi Morgane! Je pense qu'avec un bon coup de tuyau d'arrosage ça devrait être bon... ;) J'attends que ça se dissipe complètement. Bisous.
G
merci beaucoup^^et bon courage♥
Répondre
R
Avec grand plaisir!! Du courage..., il va m'en falloir pour tout nettoyer... :( Gros bisous.
C
38° inconcevable pour moi ^^bon courage<br /> bisous
Répondre
R
Oui, c'est dur, j'avoue... Je bénis ceux qui ont inventé la clim! :) Bientôt, ça devrait redescendre... Gros bisous et bon dimanche.
E
38 ? c'est un peu beaucoup pour moi :-)<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
R
Pour te dire la vérité... pour nous aussi!! ;) Heureusement, on vit la majorité du temps avec la climatisation. Mais nous avons tous hâte que le thermomètre redescende... Gros bisous du chaud pays! :D
N
Plaisir des yeux mais pas que ! ;-)
Répondre
R
Exact! :) Plaisir du cœur également, heureux de retrouver la Lumière... :D C'est toutefois un peu plus sec qu'aux Antilles... Merci de ta visite! :)
A
Ah en effet, quelle différence !<br /> super pour ton second " bébé "! Hâte d'en connaître le sujet ! Bonne écriture, et que la force de l'inspiration soit avec toi ;)
Répondre
R
Merci Anna!! :D Gros gros bisous!!!