Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Bientôt 2016…

27 Décembre 2015 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

Bientôt 2016…

 

Eh oui… Le temps passe si vite ! Nous voici déjà à l’aube d’une nouvelle année, alors que nous avons à peine vu passer la précédente…

Les évènements (et pas toujours des plus joyeux, en ce qui concerne l’actualité) se sont succédés à une vitesse folle. Du moins, c’est l’impression que j’ai…

Comme la sensation que le Temps s’accélère, et nous entraîne malgré nous… Les jours, les semaines, les mois… En un clin d’œil.

 

 

 

Bientôt 2016…

 

 

 

Et voilà donc qu’une nouvelle année s’annonce. Déjà !

 

2016 sera pour moi une année de changements. De péripéties, certainement. De bouleversements probablement.

Plusieurs évènements importants sont d’ores et déjà inscrits sur mon calendrier, dont un déménagement dans une autre ville. Ce qui implique la grande « joie » des cartons, la recherche d’un nouveau domicile adapté à la tribu, de nouveaux établissements scolaires, une nouvelle organisation en somme.

J’ai également de nouveaux projets professionnels : deux personnes qui projettent de m’offrir du travail dans l’écriture - l’un dans la rédaction d’un livre, l’autre dans la correction. (J’imagine que vous comprenez mon enthousiasme, sur ce point… !)

 

Bien sûr, j’espère que 2016 sera aussi pour moi l’année de la signature d’un contrat d’édition pour mon roman Le Fil d’Argent. Ce qui impliquerait, j’imagine, un nouvel investissement dans les corrections de mon manuscrit déjà maintes fois retravaillé …

 

Sans parler de la rédaction de mon deuxième roman que j’aimerais vraiment avancer… autant que faire ce peut.

 

J’aime avoir un but. J’aime avoir des projets. J’aime que les choses bougent.

Aussi, à la perspective de tant d’émotions et de projets, je me sens pousser des ailes !!

 

MAIS – car il y a un mais… – tout cela aura pour conséquence inévitable un manque de temps pour venir lire tous vos post, comme j’en ai pris l’habitude. J’avoue avoir du mal à faire face à l’avalanche d’articles qui tombent chaque jour dans ma boite mail… J’aimerais vraiment TOUS vous suivre régulièrement, mais cela devient difficile (surtout pour ceux qui publient quotidiennement) et ça le sera plus encore avec tout ce qui m’attend.

Je serai donc moins présente sur vos blogs, non pas par choix, mais par obligation.

Cela ne veut évidemment pas dire que je ne lirai plus du tout vos articles ! Non, je tiens trop à garder les contacts qui se sont établis entre nous au cours des précédents mois, et j’adore découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles astuces, de nouveaux livres… ! J’adore lire vos poésies, vos proses, vos états d’âme, voir vos magnifiques photos, consulter vos critiques littéraires ou picturales… Mais je ne pourrai plus le faire aussi souvent.

 

Je compte toutefois poursuivre l’activité de ce blog et continuer à publier autant que possible (je souhaite pouvoir le faire au minimum une fois par semaine), et j’espère que vous resterez nombreux à me suivre.

Je voulais en tout cas que vous sachiez à quel point j’apprécie nos échanges, que ce soit sur mon blog ou sur les vôtres ! Et combien vos propres commentaires à mes articles me font plaisir et me touchent !

Encore une fois, je vous remercie du fond du cœur pour l’intérêt et le temps que vous m’accordez !

Et je souhaite, à toutes et à tous, à chacun(e) d'entre vous, une :

 

Bientôt 2016…

 

 

 

ET VOUS… ?

- Avez-vous de grands projets pour cette nouvelle année ?

- Suivez-vous seulement les blogs de ceux qui vous laissent régulièrement des commentaires ?

- Arrivez-vous à gérer facilement votre temps passé dans la Blogosphère ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tu as de grands projets, c'est chouette. :)<br /> J'ai aussi moins de temps, pour le blog, pour les visites, pour tout, finalement.<br /> Ma famille est une priorité.<br /> <br /> Je te souhaite de tout coeur la réussite et beaucoup de joies en cette année nouvelle.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
R
Merci Quichottine!! Evidemment, la famille DOIT toujours être une priorité!!!! Gros bisous à toi et une bonne année, en bonne santé, entourée de ceux qui te sont chers... <3
V
Et voilà ! C'est la rançon de la gloire ! Mais on ne peut malheureusement pas être partout, alors il faut prioriser !<br /> J'ai la réponse à ma question sur un autre article : alors oui, tu vas déménager ! Je te souhaite du courage et de l'énergie pour tout réorganiser autour de toi.<br /> Et aussi pour mener à bien tes projets PERSONNELS !<br /> Gros bisous, très belle année 2016 à toi et tous ceux que tu chéris :o)
Répondre
R
Merci Vivi, c'est drôlement gentil!!! :D L'année a démarré sur des chapeaux de roues... et je ne m'en plains pas!! ;) Je t'embrasse bien fort! <3
M
Bonne année 2016 à toi aussi. Je te souhaite que tous tes beaux projets se réalisent... même les cartons. Un déménagement, c'est l'occasion de faire peau neuve, de se séparer de ce qui ne sert plus et de remettre le nez dans de vieux souvenirs. Je te souhaite toutes les réussites possibles en tant qu'écrivain et que correctrice. Qui t'as contacté ? Je suis bien placée pour savoir le bonheur que ça doit être pour toi d'avoir été contacté. <br /> En un mot comme en cent, une excellente année 2016 à toi et à ta tribu.
Répondre
R
Coucou, Marjolaine! En ce qui concerne l'écriture du livre, c'est une femme que je connaissais lorsque j'habitais en France et que j'ai rencontrée à un mariage!!! Elle m'a dit : "Dis-moi, tu écris toujours???" Et comme je répondais par l'affirmative, elle m'a parlé de son projet de livre et elle m'a dit qu'elle cherchait quelqu'un pour le rédiger depuis pas mal de temps. On doit commencer à la fin du mois... Pour les corrections, je n'ai pas été contactée: c'est moi qui ai proposé mes services à une maison d'édition (qui ne fait pas de fiction, mais des livres sur la spiritualité) par mail, et la directrice m'a proposé un test... Apparemment, j'ai répondu à ses attentes, puisque j'ai été acceptée en tant que relectrice/correctrice officielle et que j'ai déjà commencé à travailler sur un livre...! Evidemment, je suis très heureuse! :D Je te remercie infiniment pour tes vœux de réussite et je te souhaite également de décoller dans tes ventes. Je te souhaite également beaucoup d'inspiration pour de nouveaux projets..!!! Bisous.
M
En cours d'année 2015, j'ai rencontré ton blog ... et toi par la même occasion ... et c'est avec sincérité que je te souhaite tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Que cette année soit à la hauteur de tes attentes et espérances, et surtout remplie de l'amour de tes proches ! Je te souhaite que tous ces changements et projets s'accomplissent sans trop d'accro! Et c'est avec joie que je reviendrais ici te lire, que ce soit une fois par jour, par semaine ou par mois ... Nous sommes toutes et tous prit dans la boucle infernale de ce temps qui file et défile ... je te souhaite donc de trouver une organisation qui te permette d'avoir le temps de faire ce que tu as envie de faire, quand tu as envie de le faire ! <br /> Take care !
Répondre
R
Oh, comme c'est gentil!!! :D Eh bien moi, je te souhaite DU FOND DU COEUR (ce n'est pas de vaines paroles) que cette année voit ton ventre s'arrondir... Souvent, je pense à toi et à votre parcours de combattant... Tenez bon! Et priez. Cela aide... Tu ne peux pas savoir à quel point cela aide... Moi, je prie pour que votre désir d'enfant soit comblé, avec une bonne santé, bien sûr. Et je te souhaite que Charmante compagnie trouve une occupation professionnelle qui lui permette de s'épanouir au mieux. <br /> Beaucoup beaucoup de réussite!!! GROS GROS bisous.
T
Coucou Rebecca , Joie, Paix, Amour et surtout la santé à toi et tes proches ...<br /> Toutes mes excuses pour les personnes âgées mais il y a des moments ou la journée est trop courte voilà mon oubli involontaire .<br /> Bisous Rébecca et ** Bonne Année 2016 **<br /> <br /> Thérèse
Répondre
R
Merci pour tes bons vœux, Thérèse. Je te souhaite à mon tour une bonne année 2016, avec beaucoup de bonheur au quotidien, entourée de ceux que tu aimes. Bisous.
P
Bonne année et super article !<br /> Bisous ♥ : http://prettyoung.over-blog.com/
Répondre
R
Merci! Bonne année à toi aussi. :)
L
bonne année à toi ! j'espère que tu réussira à concrétiser tous tes projets ♥
Répondre
R
Merci! C'est gentil d'être passée me lire... :) Bonne année et beaucoup de réussite pour toi aussi. Bisous
M
Rebecca ce n'est pas grave ! L"important pour toi ce sont tes projets et ta famille. Moi-même je suis plein de blogs et ne publie que rarement des commentaires car il faut bien faire des choix. Et je culpabilise rarement car je fais ce que je peux chaque jour et je me promets de faire mieux ; et puis parfois j'y arrive parfois je n'y arrive pas...Tu as remarqué que je suis toujours en retard pour répondre !! Comme je suis très matinale je profite de ce moment pour me balader dans la blogosphère mais si je suis interrompue, c'est raté et je remets au lendemain... En fait il y a un temps pour tout dans la vie et l'important est de faire pleinement ce à quoi tu crois, ce qui est important pour toi (et ta famille) et de vivre l'instant présent en étant heureuse de ce que tu as. A défaut d'être la clé du bonheur c'est sans doute au moins une façon d'accéder à une certaine sagesse :) Bonne fin d'année 2015 (pour les quelques heures qui restent) et une très heureuse année 2016 avec je l'espère un peu plus de tolérance et d'amitié parmi les hommes.
Répondre
R
Manou, ton commentaire est très touchant et, certes, plein de sagesse ^^. Oui, il y a des priorités dans la vie, et il va falloir faire des choix. Mais je tenais à expliquer pourquoi je serai moins présente... Meilleurs vœux pour la nouvelle année... <3 Bisous.
P
bientôt 2016 et son cortège de surprises bonnes on l'espère tous. <br /> planning serré pour les visites de blog, heureusement la nature m'a doté d'un système de recharge rapide des batteries et je profite souvent d'une partie de mes nuits pour voyager dans l'univers blogosphèrique<br /> meilleurs voeux
Répondre
P
la nuit, j'écoute les silencieux vacarmes et je relis Victor Hugo comme maintenant<br /> <br /> Le ciel d'étain au ciel de cuivre <br /> Succède. La nuit fait un pas. <br /> Les choses de l'ombre vont vivre. <br /> Les arbres se parlent tout bas.<br /> <br /> Le vent, soufflant des empyrées, <br /> Fait frissonner dans l'onde où luit <br /> Le drap d'or des claires soirées, <br /> Les sombres moires de la nuit.......
R
Oui, c'est une bénédiction!!! Moi, j'aimerais ne pas dormir DU TOUT pour pouvoir accomplir tout ce que je souhaite... :D Je tiens toujours jusqu'à ce qu'il me soit devenu impossible de garder les yeux ouverts...<br /> Bonne année, Pol!! :)
É
Bonsoir Rebecca. Avoir des projets fait avancer et c'est très bien. Les propositions de travail qui te sont offertes devraient t'aller à merveille. Bloguer prend du temps et je ne peux visiter que ceux qui me laissent des commentaires. Je groupe mes visites car sinon je ne m'en sortirais pas. Bisous et bonnes fêtes
Répondre
R
Oui, je pense que je devrai moi aussi me contenter de ne visiter que ceux qui me laissent des coms, bien que ce n'est pas l'envie qui me manque d'aller aussi voir ailleurs... Et je ne pense pas non plus pouvoir m'immerger dans la blogo plus qu'une fois par jour... On ne peut malheureusement pas tout faire! :) Perso, je ne peux pas vivre sans objectifs et sans projets, si je stagne, je dépéris ;)... Gros bisous.
M
Coucou Rebecca! Pour moi, 2015 finit sur les chapeaux de roues... ça se voit d'ailleurs puisque j'ai un peu déserté la blogosphère ces dernières semaines. Ahhh le travail, c'est chouette, mais forcément, ça occupe ... et quand je rentre, je dooooors. Reprendre le rythme, pas toujours facile, mais le plus important : je suis heureuse. 2015 a filé comme un éclair pour moi aussi. Un démarrage bien morne et difficile, mais je dirais que je finis en apothéose sur le plan personnel, même si le monde autour de moi a la gueule de bois depuis la fin novembre. Pour 2016, pas de projet fixé pour le moment. Je profite de ma santé retrouvée et du plaisir à me replonger tout doucement dans la vie en société. Ouf, je ne suis plus une ermite qui se carapate dans sa coquille.<br /> Alors pour moi, je ne souhaite rien. Mes voeux seront pour toi : que l'année 2016 voient tes projets se concrétiser, tes rêves se réaliser, ta vie être douce et heureuse et le bonheur et la santé être au rendez-vous pour toi et pour tes proches.<br /> Et je t'envoie plein d'étoiles pour fêter cette nouvelle année. Bisous des miss!
Répondre
R
Merci, ma miss adorée, c'est trop gentil. Oui, je suis allée lire ton dernier post. Je suis trop contente pour toi, sincèrement. Nous aussi nous avons passé une période difficile et la situation vient de se débloquer (comme toi), grâce à D.ieu. Je t'embrasse bien bien fort. Et je te suis fidèlement, même si le temps me manque (je ne manquerait pour rien au monde tes publications, après tout ce que tu as fait pour moi!!!) Ps: Les manuscrits vont bientôt partir chez les éditeurs... :D Bisous.
M
... (problème technique), je continue donc : je suis les blogs de mes amis fidèles sur la blogosphère depuis bientôt dix ans et je me balade aussi tout autour, c'est comme ça que je suis tombée ici, mais j'y passe relativement peu de temps. Bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
R
Bonne année 2016!!! ;o)
R
Bienvenue, Marie!! Eh bien, un voyage aux USA, ça c'est un super méga projet qu'il ne me déplairait pas de rajouter au programme... ;) Je te souhaite de pouvoir le faire et si tu publies des photos sur ton blogs, je viendrai les voir avec GRAND plaisir!!! :D Moi aussi, je me promenais souvent, mais je trouve que cela prend beaucoup de temps, mine de rien. Et là, ça va vraiment devenir difficile. Mais il est évident que j'irai visiter ceux qui me laissent des coms, c'est la moindre des choses!! Bisous et à bientôt, j'espère!!
M
Beaucoup de choses prévues pour 2016, que d'occupations et de bonheurs à venir ! Moi je n'ai pas de projets particuliers.. sauf peut-être aller voir ma fille aux USA. J
Répondre
S
Une bonne année à toi aussi. Je suis les blogs qui me suivent et je vagabonde sur d'autre car j'aime découvrir d'autres univers. Je ne mets pas toujours de commentaire, je n'en ai pas toujours le temps, mais je me tiens au courant. Je te souhaite une bonne continuation pour 2016 qui m'a l'air chargée et je continuerai à te rendre visite pas de soucis :)
Répondre
R
Oui, plus que chargée... Mais je tiens à honorer mes engagements, donc, j'avance sur ton texte (chaque fois que je peux)... Cela prendra plus de temps que prévu, mais j'irai jusqu'au bout. :D Bisous.
C
Une bonne année qui pointe le bout de son nez alors :)<br /> Je suis principalement ceux qui me suivent je trouve ça logique ;) et je me réserve du temps pour la blogosphère !<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année à toi <3
Répondre
R
Oui, je t'admire, car ça ne doit pas être facile de tout faire avec les études... Mais tu es une jeune fille (j'ai failli dire femme, tellement tu me parais mature...!) pleine de ressources et qui nous réserve encore bien des surprises...! ;) Je te fais de gros bisous et je te souhaite beaucoup de réussite...!!! <3
C
Coucou Rebecca, ce "mais" est mineur quand on voit les beaux projets qui se profilent sur ton horizon. Ce qui est important ce n'est pas la quantité mais la qualité et du moment que tu gardes le contact, tout va bien. Le déménagement promet d'être un grand chantier car je pense que tu as des quantités de livres qui vont peser bien lourd dans les cartons mais tu auras de l'aide et tout va bien se passer.<br /> Pour ma part, pas de projet particulier si ce n'est celui de profiter du temps qui passe et de ne plus me faire presser comme un citron. Quant aux blogs, je suis régulièrement ceux auxquels je suis abonnée car j'aime le lien qui se crée à travers la blogosphère et ne visiter des que pour obtenir des commentaires et sans chercher à connaître la personne ne m'intéresserait pas du tout...<br /> Passe une belle soirée et savoure ces derniers jours de 2015 pour être fin prête au 1er janvier et te lancer dans tes nouvelles aventures. Bisous
Répondre
R
Merci Cathy!!! Oui, le déménagement ne va pas être de tout repos, mais nous sommes heureux de changer de ville, donc cela donne des forces et de l'énergie... ;) Avoir le temps de profiter de la vie sans stress, c'est un bien beau projet!!! Je te souhaite de pouvoir le faire, en excellente santé et entourée de tous ceux que tu aimes. Gros bisoous!! <3
F
pas encore de projet si ce n'est que de rechercher un appartement en location, notre propriétaire veut vendre l'appartement en 2017 et ne renouvéle donc pas le bail, heureuse de savoir que tu as beaucoup de projets en tête et que malgré tout tu gardes contact
Répondre
R
Alors je te souhaite de trouver un appart de rêve pour un prix tout à fait abordable, et dans un quartier agréable! Et une bonne santé pour tout faire! Gros Bisous, Flipperine. :)
R
Shalom alekhem. Cool ! Voilà une année qui s'annonce riche en événements. Puisse-t-elle être pour toi et ta famille synonyme de santé, prospérité, paix et bonheur. Gros bisous et à bientôt.
Répondre
R
Oui, c'est excat. C'est aussi le nom d'un Ange, (Réphael, en hébreu) dont la mission est la Guérison... <br /> Meilleures pensées... :)
R
Merci beaucoup Rafael !!!! Et pour toi, cette année, la santé avant tout. Je te souhaite que l'on trouve un remède contre la sclérose en plaques... et sinon, et bien qu'elle te fiche un peu la paix, au moins pour les 365 jours à venir!! (On réitèreras ces vœux l'année prochaine, à la même période...!). D.ieu est Grand et à Lui Seul appartient le pouvoir de guérir. Les médecins sont uniquement des intermédiaires dans Ses Mains. D.ieu peut TOUT, et la délivrance peut venir en un clin d'œil. Surtout ne perds JAMAIS espoir!!! Amitiés sincères.
T
Tes projets sont super !! Et tes perspectives de boulot : *-*<br /> Bizzzzous Soso
Répondre
R
Shalom. Espérons que tu dises vrai. Comme mon prénom est composé des termes hébreux rapha, "guérir", et el, "Dieu", signifie "Dieu guérit"... Bisous bisous
R
Ah oui... J'ai hâte!! ;) Bizous et bonne année à toi!!!! <3
N
Ma petite Rebecca,<br /> Quels prodigieux projets et toutes mes pensées, et nos pensées, seront là, avec toi, quoique tu fasses, où que tu ailles. Prends bien soin de toi, des tiens. Que cette nouvelle année soit source de joie et d'amour. Tous mes vœux t'accompagnent ma Rebecca. A bientôt
Répondre
R
Trop gentil ton commentaire!!! Je suis touchée... ;) Mes vœux t'accompagnent aussi, du fond du cœur! Bisous.