Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

GRANDE NOUVELLE!!

3 Mai 2016 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #Etats d'âme

GRANDE NOUVELLE!!

 

Grande Nouvelle!

Coucou!

 

Voici plusieurs jours que je n'ai pas ouvert mon ordi...

Bien sûr, il y a eu les fêtes et les vacances scolaires.

Mais il y a aussi une bien plus grande et bien plus belle raison à mon absence sur la toile.

Devinez quoi??

 

Je suis devenue MAMIE!!

 

Ma fille aînée a donné naissance à un adorable petit garçon, il y a de cela une semaine, ce qui fait de moi une grand-mère pour la première fois!

 

Je vous avoue, c'est vraiment quelque chose!!

Je suis déjà complètement gaga de mon petit-fils, et mon mari, je ne vous raconte même pas...

 

Nouveau statut?

 

Tout le monde me demande ce que ça fait de passer de statut de maman à celui de grand-mère...

Et je dirais que c'est un grand bonheur, mais qu'on ne réalise pas tout de suite.

Pour le moment, je me sens surtout "maman", vu que je pense à ma fille et à sa santé avant tout.

 

Je connais, je suis passé 7 fois par là, et je sais à quel point les premières semaines sont difficiles.

J'ai eu la chance de pouvoir être près d'elle à l'accouchement et de l'accueillir ensuite une semaine à la maison... Je l'ai donc bichonnée autant que j'ai pu.

Mais malgré tout, je sais que les nuits sont dures, la fatigue et la faiblesse bien présentes, les émotions très fortes. Bref, avoir un bébé, ce n'est pas toujours évident, même quand on l'a désiré et attendu...

 

Donc, je pense que le stade "mamie" viendra plus tard, lorsque ce petit bonhomme commencera à gazouiller, à marcher, à sourire.

 

 

 

Un nouveau maillon...

 

Je suis toutefois heureuse d'être une grand-mère si jeune. J'ai eu ma première fille à 23 ans, et elle-même est devenue maman à 21 ans. Ce qui me permet, à 44 ans, d'avoir déjà un petit-fils. C'est vraiment appréciable. Je suis contente d'avoir encore les forces et la santé, grâce à D.ieu, pour vivre cela.

 

Mes parents sont jeunes, eux aussi, (mes beaux-parents, hélas, nous ont déjà quittés), et sont donc actuellement "arrière-grands-parents". Et j'ai encore un grand-père, qui est donc devenu "arrière-arrière-grand-père"!!!!

 

Une nouvelle génération arrive...

Mes enfants vont maintenant vivre à leur tour ce que j'ai vécu. C'est cela qui m'émeut plus que tout.

Mes enfants quittent le nid et volent de leurs propres ailes.

Mes enfants vont chérir et élever eux-même d'autres enfants...

 

GRANDE NOUVELLE!!

 

Je suis HEUREUSE et FIERE.

 

Je regarde en arrière, je vois tout le chemin parcouru, les sommets et les fossés, les vallées ensoleillées, les forêts ombragées et les sables mouvants où l'on croyait s'enfoncer... et je suis heureuse et fière.

 

Je suis certaine que ma fille sera une merveilleuse maman et je suis heureuse de la voir heureuse.

De plus, je sais aussi que mon gendre fera un papa formidable... ce qui ne gâche rien!

 

Voilà, je voulais juste vous annoncer la bonne nouvelle et partager mon bonheur d'être maman et ... GRAND-MERE.

 

 

GRANDE NOUVELLE!!

 

Je vous dis à bientôt pour d'autres articles.

 

Reb.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Devenir mamie, c'est un grand moment ! C'est ce que m’a dit ma maman lorsque j'ai eu mes enfants. En fait, elle me dit que c’est super, car la grand-mère ne connaît pas la même fatigue que la mère. Elle n’est pas épuisée après la naissance et n’a pas besoin de remettre constamment de l’ordre, ni de crier après les petits. Ce sont surtout les parents qui y font face, lol.
Répondre
R
Chaque chose en son temps... ;)
S
Profitez-en bien alors ;-) Moi, j'ai encore pas mal d'années à attendre pour être mamie, lol.
R
C'est exactement ça!!! Et bon, tu vois, à mon avis, j'ai assez donné!!! ;D Maintenant, c'est que du bonheur, sans la prise de tête!! ^^
M
Quelle merveilleuse nouvelle ! C'est génial de pouvoir profiter de ses petits enfants, tu vas découvrir de nouvelles émotions :) <br /> Continue à cocooner ta fille et ton petit fils, c'est si précieux !
Répondre
R
Oui, c'est un stade de passé. Je ne me sens pas plus vieille, mais tout de même, c'est une étape dans le vie...<br /> Merci de ta visite. Bisous.
E
bienvenue à ce bout de chou ....je t'écrirai plus longuement dès que ca ira mieux<br /> bisous
Répondre
R
Merci, mère-grand!!! Repose-toi et guéris bien vite, c'est le plus important! <3<3<3
M
Félicitation ! Je suis vraiment ravie pour toi, pour ta fille bien sûre et pour ce petit être qui vient de naître. Je lui souhaite plein de joies et de bonheurs pour une vie longue et heureuse.
Répondre
R
Merci de tout cœur, Marjolaine!!! :D
M
Mais c'est génial ça Reb' ! Félicitation à toi et aux parents ♥♥♥♥<br /> Gros bisous à vous tous !
Répondre
R
Absolument génial, ouiiiiii! Merci, Morgane!! :D
A
C'est génial, félicitation à vous deux ;) en tant que jeune mamie tu vas pouvoir profiter à fond, c'est top. Je vous souhaite tout plein de bonheur. Bisous
Répondre
R
:D Merciiiiiii, Anna!! <3
M
Hello mamie Reb!<br /> quelle belle nouvelle! Je suis heureuse pour toi et pour toute ta famille. C'est un grand bonheur qui arrive. Félicitations aux heureux parents et bienvenue à ce petit bout de chou qui va remplir encore un peu plus le coeur de tous les tiens à n'en pas douter.<br /> Plein de bisous depuis l'Alsace!!!
Répondre
R
Quel plaisir de te retrouver!!!! :D J'espère que tout va bien pour toi et ta miss ado. Merci, merci, pour tes félicitations!! :) Oh oui, nos cœurs sont bien larges et peuvent encore accueillir beaucoup de bébés... ^^ Je te dis pas la joie chez mes enfants!! Les filles n'en peuvent plus et les garçons sont trop fiers d'être "tontons"... ;) Bref, que du bonheur. <br /> J'espère juste que ca ira pour ma fille, elle doit poursuivre ses études et ses exams...pas facile avec un nourrisson... Mais elle est très débrouillarde et très motivée (une perfectionniste comme sa maman...), je sais qu'elle va y arriver. J'espère seulement qu'elle ne va pas s'épuiser... Moi, je suis déjà fatiguée rien que de penser à son rythme... Ah, c'est qu'on a plus 20 ans, nous... Pfffff... ;) Gros bisous.
R
Bonjour Rebecca<br /> Félicitation à vous tous pour cette venu de ce petit bout de chou ^^<br /> Je sais d'avance qu'il ne sera pas malheureux et c'est bien là l'essentiel<br /> Avec des Parents comblés, mamie et papy aux anges ainsi que la fierté de ses oncles et tantes <br /> Mon petit doigt me dit qu'il va vite s'intéresser aux livres mais pas pour les lire ^^<br /> Passe Une Excellente Journée
Répondre
R
Bonjour Rebecca<br /> J'ai renoncé à l'achat<br /> Après réflexion sur la grande pièce principale je me voyait pas chauffer les 90 m2 que pour moi<br /> Sans compter les chambres, salle d'eau et tout le reste<br /> Et l'autre inconvénient c'est souvent difficile de se garer pour ceux qui voudrons venir me voir<br /> Je cherche une location et prendre le temps avant d'acheter <br /> Une liste à été crée sur les impératifs ou le non négociable<br /> Je ne sais plus trop ce que je veux, mais je sais clairement ce que je ne veux pas <br /> Passe Une Excellente Journée et embrasse bien le petit
R
Ahhh, merci, Marco!! Ton message me fait bien plaisir!! :D Oups, je n'y avais pas pensé...: j'ai intérêt à mettre mes biblio sous clés...^^ C'est sûr qu'il sera chouchouté, ce petit, mais sans exagération tout de même, juste ce qu'il faut pour qu'il soit épanoui... <br /> Te plais-tu dans ta nouvelle maison et ton nouvel environnement?? Nous aussi, c'est pour bientôt... nous déménageons dans 1 mois1/2... y'a du boulot!!! ^^<br /> Que la semaine te soit douce. :)
O
Félicitations à toute la famille !
Répondre
R
Merci Olivia!! <3
S
Félicitations ! Je trouve adorable que tu sois aux petits soins pour la maman. Bienvenu à ton petit-fils, ça fait vraiment plaisir de lire ton article et de partager ton bonheur. Profite bien :)
Répondre
R
Merci Sandrine!! :) Que veux-tu, c'est quand même dur pour une maman de voir sa fille souffrir... Comment ne pas la cajoler, la rassurer, la soulager...??? ;)
V
Oh ! Félicitations ! Je comprends quand tu dis que tu te sens surtout maman. Ma mère me dit toujours : je suis avant tout ta mère. Ca fait du bien d'entendre ça, même si elle adore mes filles, c'est toujours moi, sa petite fille ! <br /> Chouchoute bien ta fille et on petit fils ! Bisous !
Répondre
R
:D Oui, je confirme, une fille reste une fille... ;) Mon petit-fils, c'est autre chose... Quelque chose de merveilleux, certes, mais mes enfants sont mes enfants, ils sont et resteront toujours une partie de moi! <3 Bisous, Audrey.<br /> ps: j'attends toujours ton recueil... ^^
J
Bonsoir Rebecca... eh eh, je vois ça oui, un premier ça ne s'oublie pas, fille ou garçon, celle ou celui qui vous donne du grade... mieux vaut être jeune encore, car courir derrière un petit qui vous tourne en bourrique... ! C'est vrai que ça fait drôle, car on reste une maman... tu passes le flambeau à présent et je présente à tous, parents, grands-parents, arrière et arrière-arrière mes sincères félicitations, bienvenue à bord bébé ! ;-) Bises de jill
Répondre
R
Ah, merci Jill!!! Oui, j'imagine qu'il me tournera parfois en bourrique...^^ mais je pense qu'en tant que grands-parents on dispose de bien plus de patience, et peut-être de ressources, non????? :) Bisous.
V
Waaa, c'est si émouvant ce que tu écris ! Je ne savais pas que ta fille attendait un bébé, c'est donc une surprise pour moi. Bienvenue donc à ton petit-fils, bienvenue dans notre monde. Tu es une jeune grand-mère en effet. J'ai eu mon fils aîné plus tard que toi, à 27 ans, et il en a déjà presque 24. Je ne serai donc pas grand-mère avant pfiou... quelques années encore, mais je ne suis pas pressée.<br /> Félicitation à tous :o)<br /> Des bises
Répondre
R
Bon, ton fils aîné, c'est celui qui va bientôt se marier???? Alors qui sait... peut-être l'année prochaine ou la suivante feras-tu partie du club...!!? ;D Merci pour tes (au pluriel) félicitations. Et non, ce n'est pas les mains du bébé, mais ça y ressemble et c'est tellement beau (n'est-ce pas?)... ;) Gros bisous, Vivi <3 <3 <3
V
P.S. C'est la vraie photo de la petite main du bébé ?
V
FélicitationS avec un S... car je vous félicite beaucoup !
M
Félicitation aux parents ! Plein de bonheur et de joie à venir avec ce nouvel être pour toi et ta famille :) J'avoue être très touchée par ce que tu dis : mes parents ont la même philosophie et en tant qu'enfant c'est très important de sentir que ses parents sont encore là pour nous même si on est parent à son tour :) Et profite bien de ton petit-fils !!
Répondre
R
Merci beaucoup Maëlle!!! Je prends bien note de ce que tu me dis... On a beau être maman, on a toujours besoin d'être câlinée et soutenue... D'ailleurs, pour le premier, on a souvent aussi besoin d'être rassurée et conseillée. Enfin, je me souviens de ma propre expérience, je sais que ce n'était as toujours facile... La première année c'est tout un apprentissage et j'espère pouvoir l'aider un maximum, surtout qu'elle poursuit ses études es examens... Si D.ieu me donne la santé, alors tout ira bien! :) Bisous.
B
Oui, c'est une merveilleuse nouvelle !
Répondre
R
Merci à vous!! :D
Q
Merci pour cette joie partagée.<br /> Tu verras, c'est extra, et en grandissant, c'est encore mieux. :)<br /> <br /> Tous mes voeux pour ce nouveau petit prince.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
R
Merci Quichottine pour tes vœux et ta compréhension dans ces moments difficiles pour toi.<br /> Combien de petits-enfants as-tu? Que Dieu te les garde, les protège et les fasse grandir en bonne santé. Qu'ils de donnent beaucoup de joies, tu le mérites! <3
M
Oh quel merveilleux moment que tu partages avec nous ! Tu as tellement de chance d'être une jeune mamie car tu pourras profiter encore plus de tes petits-enfants et tu verras... la relation est très forte avec eux. Ils nous apportent tant de joies... <br /> C'est un bonheur indescriptible et très fort. J'imagine que toute la famille doit être boostée par cette naissance et je pense que les jeunes tontons et tatas doivent être eux aussi aux anges !
Répondre
R
ouiii, les jeunes tontons et tatas sont très contents!!! Les filles ont instauré des tours pour le prendre dans les bras (!) sans faire de jaloux, et mon cadet de 7ans est drôlement fier de se faire appeler "tonton"!!!! Par contre, il est un peu moins content de ne plus être le petit chouchou de la famille...^^ Bisous, Manou! :D
B
Félicitation!!!! <br /> Ce que vous avez écrie est magnifique et c'est toujours un plaisir de lire vos articles<br /> Je suis super contente pour toute la famille je vous fait plein de bisous et à très vite pour de bonnes nouvelles!!
Répondre
R
Coucou Batsheva!!! Quel plaisir de lire ton commentaire!!! :D Merci beaucoup pour ce gentil message qui me va droit au cœur! J'imagine que tu a déjà vu des photos par le biais de Yael... Je te fais de gros bisous, moi aussi. A bientôt!! <3<3<3
C
Ta joie et si vive qu'elle irradie dans tous tes mots ! C'est vrai que c'est un événement et qu'une nouvelle histoire va s'écrire (et les petits enfants et les grands parents ont toujours des relations extra-ordinaires. Profite bien de ce bonheur... Bisous
Répondre
R
Merci beaucoup Cathy, je suis très touchée par ton message... :) Gros bisous. <3
J
Que du bonheur ! Moi je me régale avec notre petite Sacha qui vient de faire 6 mois et j'attends avec impatience ma 1ère petite fille de 9 ans qui va rentrer d'Afrique fin juin !
Répondre
R
Oui, j'imagine!! Quelle joie! Que d'émotions! Je vous souhaite de belles et douces retrouvailles... <3
J
Depuis 3 ans ? Ils se trouvent au Togo. Je suis impatiente.
R
Ah oui, à 6 mois, c'est que du bonheur!!!! :D Quant à ta petite-fille de 9ans, wouaww, ca va être quelque chose!!! Depuis combien de temps ne l'as-tu pas vue???? Dans quel pays d'Afrique vit-elle? (tu sais que j'ai vécu 2 ans au Cameroun lorsque j'étais jeune fille....)