Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Deux applications qui me facilitent la vie…

5 Mars 2017 , Rédigé par Rebecca G. Publié dans #A découvrir

Deux applications qui me facilitent la vie…

 

J’ai découvert récemment deux applications que j’ai téléchargées dans mon Smartphone. Elles sont ludiques, simples à utiliser et drôlement pratiques !

Peut-être les connaissez-vous déjà, peut-être pas… Si tel est le cas, je me fais un plaisir de vous les faire découvrir !

Deux applications qui me facilitent la vie…
Deux applications qui me facilitent la vie…

 

Revive - Perte du poids est la nouvelle manière d'envisager la minceur et le bien-être au quotidien. A la différence des applications qui vous aident à compter les calories, Revive vous aide à faire de meilleurs choix alimentaires et à transformer vos habitudes sur le long terme.

Revive est fait pour vous, si :

> Vous avez envie de transformer vos habitudes alimentaires pour savoir comment maigrir durablement, mais aussi et surtout retrouver la forme et améliorer votre bien-être en améliorant votre santé.

> Vous ne croyez plus aux régimes alimentaires restrictifs et privatifs, dont les effets ne durent jamais.

> Vous êtes prêt(e) à faire le suivi de vos prises alimentaires, à condition que ce soit rapide et ludique !

 

Deux applications qui me facilitent la vie…
Deux applications qui me facilitent la vie…

 

COMMENT CA MARCHE?

 

Les Articles : Chaque jour, Revive vous envoie de courts articles (à lire en quelques minutes) qui vous expliquent comment vivre plus sainement avec des principes de base. On y trouve aussi des conseils personnalisés à découvrir et à mettre en œuvre : nutrition, sport, anti-stress, sommeil, tout ce qu'il faut pour vous aider à mincir et à vous sentir en pleine forme. Car cela ne se passe pas que dans l'assiette !

Généralement, seulement deux thèmes sont abordés quotidiennement pour être bien assimilés. (quelques articles sont bloqués et seulement disponibles avec la version PREMIUM, mais franchement, la version gratuite est très complète et suffit amplement pour commencer…)

 

Deux applications qui me facilitent la vie…

 

Les Challenges : Chaque article est accompagné d’un challenge pour la mise en pratique, avec des trucs et astuces très motivants. Libre à vous de les accepter ou non. Si vous acceptez ces challenges, des notifications (facultatives) suivront pour vous encourager et vous féliciter de vos réussites.

Le suivi alimentaire : Tous les jours, vous rentrez vos aliments dans votre carnet alimentaire novateur. Il ne s’agit plus de compter les calories en entrant précisément ce que l’on mange, mais de cocher des portions selon les familles d'aliments : eau, protéines, glucides, lipides. Vous notez également les écarts, l’activité physique, l’humeur, le sommeil, car tout a son importance !

A la fin de la journée, lorsque vous validez le suivi, vous recevez aussitôt un feed-back qui vous dit si vous avez réussi votre journée (Couleur verte et turquoise), si la journée est mitigée (Couleur jaune), ou si vous avez fait beaucoup d’erreurs (Couleur rouge).

Revive fait ensuite le point sur vos réussites du jour, sur les choses à surveiller et sur les éléments à travailler plus sérieusement à l’avenir.

 

Deux applications qui me facilitent la vie…
Deux applications qui me facilitent la vie…
Deux applications qui me facilitent la vie…

 

La courbe de poids et les statistiques : Revive vous propose un suivi personnalisé en vous donnant la possibilité de rentrer votre poids lorsque vous le souhaitez pour obtenir une courbe, ainsi qu’un récapitulatif de vos journées (via le carnet de suivi) et de leur évolution dans le temps.

 

Les recettes : Pour ceux qui sont en panne d’inspiration, quantités de recettes sont proposées selon les familles d’éléments que vous souhaitez consommer (fruits, légumes, protéines, glucides…). Vous pouvez organiser votre menu hebdomadaire en sélectionnant les recettes et Revive vous crée même votre liste de courses pour vous simplifier la vie !!! Que demander de plus ?

 

Le + (EN COURS D’ELABORATION - A VENIR): pour ceux qui le souhaitent, un coach diplômé (diététicien) peut être mis à votre disposition avec la formule PLATINUM. Vous aurez alors la possibilité de dialoguer via une messagerie personnelle, de poser toutes vos questions et de recevoir des conseils adaptés à votre cas.

 

Les commentaires (que je partage évidemment) :

« Superbe application, très bien conçue. De bon conseil apporter et très facile à suivre. Aucun besoin de payer, l'application gratuite suffis largement ».

  • Trop bien Enfin une appli simple qui permet de voir ce que l’on mange sans avoir à compter les calories ! J’aime bcp les conseils et les challenges ! -1.5 kg sur la balance en 1 semaine! Merci à vous ! 😀 »

« Toutes les clés pour y arriver Elle est vraiment très très bien cette appli: la conception est complètement différente. Ici tout est fait de façon didactique, on explique ce qu'est une alimentation saine et on vous aide à faire les bons choix alimentaires, plutôt que de vous restreindre toujours. Le carnet est très agréable et simple à remplir, avec l'essentiel seulement... Pour continuer au long terme, je crois que c'est la meilleure que j'ai utilisé.... Merci à l'équipe derrière tout ça !!! »

71 personnes ont voté 5 étoiles, contre seulement 5 qui n’en ont mis qu’une seule (les rares commentaires négatifs concernent des bugs ayant eu lieu sur l’ancienne version).

 

Adresse du site (en anglais) : http://www.get-revive.com/

 

Lien pour charger l’appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.getrevive.revive

 

 

 

 

 

Deux applications qui me facilitent la vie…

 

RECETTES DE POULET

 

Le poulet est la viande la plus saine (les viandes blanches, dites maigres, sont à consommer plus régulièrement que les viandes rouges, dites grasses, moins bonnes pour la santé) et la plus abordable du point de vue financier. Les enfants font rarement la grimace pour en consommer : la chair est tendre et son goût est discret.

Un bon poulet rôti, moelleux et à la peau croustillante à souhait, est certes un vrai régal (surtout avec des frites ^^), mais l’on peut s’en lasser assez vite s’il est préparé exclusivement de cette façon…

 

Personnellement, j’avais 3 ou 4 recettes que je servais régulièrement, mais les papilles gustatives de ma petite tribu ont commencé à s’habituer aux saveurs « traditionnelles » et à faire preuve d’un peu moins d’enthousiasme au cours des mois…

Il fallait que je fasse preuve d’imagination.

Je suis allée fouiller le net quelques fois, mais tout ce qu’on proposait était digne d’un chef cuisinier (ce que je ne suis pas) ou bien ne m’inspirait guère.

Je suis tombée sur cette application par hasard, et l’ai tout de suite trouvée géniale !

C’est tout simple : une liste de plus de 30 recettes illustrées, originales, ultra-simples et délicieuses!

 

Deux applications qui me facilitent la vie…
Deux applications qui me facilitent la vie…

 

 

On fait son choix en quelques secondes, on clique, et la recette s’affiche aussitôt. Pas besoin de surfer 3 heures sur le net, tout est à portée de main !

Et chaque recette prend maximum ½ h de préparation : le rêve pour les femmes et les mamans qui ne veulent pas passer leur journée à la cuisine…

 

Avis de consommateur sur Google Play :

"Merci! Cette appli est super: simple et efficace. Chaque recette est archi facile à réaliser et clairement expliquée. Quand on manque d’idées (et de temps) pour cuisiner, c’est juste génial!😊 Il y a actuellement 30 recettes différentes; j’attends la suite dans les prochaines mises à jour...😉 Merci beaucoup."

"Les fans de poulet comme moi seront comblés ! goood"

 

123 personnes ont voté 5 étoiles, contre seulement 12 qui n’en ont mis qu’une seule.

 

Lien pour charger l'appli

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nightfrog.recettepoulet

 

A vos fourneaux!!!

 

 

Deux applications qui me facilitent la vie…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa le site de recette de poulet. Au final on fait toujours de la même façon alors pourquoi pas ^^
Répondre
R
Exactement! Mais enfants commençaient à en avoir marre... (et moi aussi, j'avoue!) Nous avions tous envie de nouveautés! En plus les recettes sont vraiment excellente. Tout le monde a adoré le poulet à la crème et moutarde, par exemple. Essaye, c'est un régal! :D
C
Cet article est super ! J'espère que tu en feras d'autres dans le genre. Je vais installer l'application Revive sur mon smartpone :) <br /> Merci pour la découverte ! <br /> Bisou
Répondre
R
Ah! Ton commentaire me fait bien plaisir!! Je suis sûre que tu ne regretteras pas. Cette appli est vraiment super!!! :D
A
très beau blog sur la littérature. un plaisir de me promener ici.
Répondre
R
Merciii! :D
V
Merci pour ces tuyaux :o)
Répondre
R
Mais de rien! J'espère qu'ils te serviront. :)
É
Je note le nom de la première mais j'ai déjà S Health dont je suis très contente, qui mesure sommeil, nutrition, sport. Et pour les recettes je préfère les regarder sur l'ordi. Bonne journée et bisous
Répondre
R
Tu ne perds rien de l'essayer. Au pire tu la désinstalle après si elle ne te convient pas. Le plus ici, ce sont les articles très divers qui nous apprennent beaucoup de choses et les challenges qui nous coachent régulièrement. Cette appli fait plus que "mesurer" nos progrès, elle nous APPREND à prendre de bonnes habitudes. Bisous
M
et bien je suis en train de télécharger tes applications ! la première me correspond à 200% merci pour la découverte, je te tiendrai informée de mon évolution avec cette appli !
Répondre
R
Oh, comme je suis contente!!! Oui tu devrais voir des résultats!!! Cette appli est vraiment super bien faite et très très motivante!<br /> Bon rééquilibrage alimentaire!! ;)
S
Hum, moi qui adore le poulet, ça pourrait bien m'intéresser :) Merci Rebecca.
Répondre
R
Eh bien, j'espère qu'elle te sera bien utile!! C'est vraiment d'une simplicité magique pour la préparation des menus!! :D
N
Ces applications ne sont pas mes priorités, Reb. Mon poids est pas si mal car je pèse 60kg pour 1m70 et j'ai 63 ans. Je fais attention à ma nourriture, je bouge dans mon jardin et je fais beaucoup de marche. Quant à la nourriture nous consommons pas trop de viande et mangeons beaucoup de fruits et légumes. Je t'envoie de gros bisous et te dis à bientôt.
Répondre
R
Bravo à toi! Tout baigne alors! ;) Qu'il en soit toujours ainsi ma Nell. Toi et ton mari en excellente santé!!! <3
M
Honnêtement Rebecca ces applis ne m'intéressent pas du tout. Cela fait des années que j'ai renoncé à faire des régimes et j'ai un poids très stable ce qui est le principal ce qui veut dire que c'est mon poids santé...d'ailleurs mes analyses le prouvent. Quand aux recettes, il y en a déjà tellement sur le net que j'ai l'embarras du choix...Mais pour les jeunes femmes actives comme toi qui ont plein de bouches affamés à nourrir je comprends bien que cela puisse être utile :) Bisous et merci de tes nombreuses et adorables visites
Répondre
R
Bon. Merci à toi de m'avoir lue tout de même!! ;) Bisous.
M
Mais c'est intéressant tout ça! Merci pour ce partage. Je pense que Revive va m'intéresser pour compléter mes efforts du moment. Gros bisous !
Répondre
R
Oui, tout a fait. Cela devrait beaucoup te plaire!!! :)
J
Ah pourquoi pas, suffit d'avoir un smart, que je n'ai pas encore, suis tjs avec mon GSM... ;-)
Répondre
R
Peut-être y viendras-tu un jour... Ma mère vient de s'y mettre, et elle trouve cela génial!! Avec la magie du whatsapp, les kilomètres s'effacent... On se parle en se voyant à l'écran, on envoie des photos instantanées... C'est vraiment pratique pour les membres de la famille qui vivent loin les uns des autres!! Voir ses petits-enfants au jour le jour fait toujours plaisir! Bisous Jill.