Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Fil d'Argent (Rebecca Greenberg)

Pensée du Jour (3)

2 Mars 2017 , Rédigé par Rebecca G.

Pensée du Jour (3)

 

Pour se remettre dans le bain, doucement doucement... Un petit post à méditer:

 

Il y a deux journées dans la semaine pour lesquelles nous ne devons pas nous inquiéter. La première est celle d’hier, avec ses erreurs et ses douleurs. Elle est définitivement révolue et ne nous appartient plus.

La seconde est celle de demain, avec ses éventuelles difficultés et ses possibles faux pas. Jusqu’au lever du soleil, le lendemain nous échappe, pour la bonne et simple raison qu’il n’est pas encore né.

Cela ne nous laisse qu’une journée : celle d’aujourd’hui. Se lancer dans une bataille de 24 heures est à la portée de tous. Il suffit de prendre un jour après l’autre.

C’est en faisant peser sur nos épaules le poids de ces deux terribles éternités que sont le passé et l’avenir, que le bonheur nous échappe. 

 

Auteur anonyme.

 

Bisous à tous et... à BIENTÔT!! ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est très vrai.<br /> Merci pour le partage Rebecca.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
É
Bonjour Rebecca. Ca me fait toujours plaisir de te lire. Oui il faut profiter de l'instant présent, Bonne journée et bisous
Répondre
R
<3 <3 Et moi j'adore te lire...quand j'arrive à trouver le temps de le faire... x)
M
Oh que oui !!! Profitons plus du moment présent !
Répondre
R
D'accord!! Ce sera des soucis en moins!! N'est-ce pas...? <3 <3 <3
S
C'est le genre de pensée qu'on devrait toujours garder en tête. C'est tellement vrai !
Répondre
R
Oh oui!! Mais si dur à appliquer!!
M
Je valide complètement. À chaque jour suffit sa peine. Petit à petit je laisse hier à sa place et m'inquiète un peu moins de demain. Et depuis aujourd'hui me semble plus savoureux parce que je le vis en pleine conscience.
Répondre
R
Je suis bien contente d'entendre de si bonnes nouvelles, ma chère amie!! Et je te souhaite tout le bonheur du monde... :)
J
Tout à fait d'accord avec ce texte et j'en ai fait mon défi depuis ce début d'année. Il faut vivre dans le moment présent et cultiver le bonheur... Et l'on s'aperçoit que c'est communicatif. Bisous et à bientôt.
Répondre
R
Bravo!! C'est tout un art, en fait!! ;)
M
Oui c'est bien vrai car c'est en vivant au présent qu'on a en effet davantage le bonheur à portée de main...encore faut-il prendre le temps de le voir là où il se trouve. J'espère que c'est ce que tu fais et que tu profites de cette longue pause. Bisous et à très bientôt
Répondre
R
Ma pause... n en est pas vraiment une!! En fait, c est plutôt que je viens ici et sur vos blogs que j en fais une, de pause!!! Looool.<br /> Bisous
V
C'est joliment dit ! Je dois absolument m'en souvenir !
Répondre
R
N est ce pas??? Ah si nous nous en souvenions tous plus souvent...!! (Soupir) Bisous
N
Et dans une journée il peut s'en passer des choses. Des bonnes ou des mauvaises...Gros bisous, Rebecca et belle soirée
Répondre
R
Oh que oui!!!!!!! A chaque jour suffit sa peine!!! ;)
M
... le présent, il n'y a que ça de vrai !!!! mais c'est pas toujours facile de rester concentré dessus ! ....
Répondre
R
Non effectivement... pas facile. Et nous nous éviterions bien des pensées sombres et des angoisses si nous profitions davantage de l instant present et de ce qui nous est donné. Merci de ton passage ici. A bientôt j espère!
M
Tellement beau et vrai mais pas toujours facile... un jour à la fois!!! Bisou, bon jeudi tout en douceur!
Répondre
R
Tes photos figent à jamais l'instant présent ... C est comme si chaque fois tu captais le présent pour qu il dure éternellement... c est pour cela qu elles font plaisir a voir!!<br /> Dans notre tête, nous sommes souvent parasités par des chimères d un temps revolu ou non encore accessible. Dommage , n est ce pas?<br /> Gros bisous. Je passerai voir tes superbes clichés prochainement.
A
J'aimerais tant y arriver... mais actuellement ma vie n'est qu'une succession de délais à respecter...
Répondre
R
Arrghhh la mienne aussi!!!!! ;)
J
Coucou Rebecca, ah depuis que nous sommes à la retraite avec monsieur nous prenons le jour comme il vient, plus rien à penser côté professionnel, côté enfants à charge, la vie comme on l'entend, demain est encore loin ,-) et à chaque jour suffit sa peine ! Bon jeudi à toi, bises
Répondre
R
La belle vie a mon avis!!! La vraie, enfin... Profitez bien!! :D